Conseil pr faire un serveur basse consommation

Bonjour à tous,

Alors voilà je posséde chez moi un serveur que j’ai monté moi même sur lequel j’ai installé Windows Home Server.
Il fonctionne parfaitement mais j’aimerais, si possible, baissais sa consommation Electrique. N’étant plus forcément super à jour concernant le matos j’aimerais un peu d’aide pour voir ce que je peux remplacer.
Bien sure le mieux est que j’ai le moins de chose possible à changer… et dans les meilleurs prix…

Voici la configuration Actuel
Boitier Antec NSK 6580-EC avec alimentation 430W d’origine
Comme le serveur est dans le grenier et que l’été il ne fait pas froid : 2 Ventilo Zalman en 80mm pour rafraichir les HDs et ventilo 120mm Antec d’origine en extraction.
Carte mère ASUS P5B-VM
Processeur Intel Core 2160 avec ventilateur Intel
2 Go de mémoire Vive Samsung
1 Graveur DVD en IDE.
2 Disque dur Samsung 1TO en SATA
1 Disque dur Samsung 750 Go en SATA
1 Disque Dur WD 160 Go en IDE.

D’avance merci.

Tu peux peut-être changer d’alimentation pour une avec un meilleur rendement 80+.

Donwclocker ton proc si tu n’as pas besoin de beaucoup de puissance ou activé la fonction (je sais pas son nom ^^) qui baisse la fréquence automatiquement lorsqu’il y a as de chage sur le proc.

Passe sur des disque du “green” en 5400rpm si c’est juste pour du stackage.

Mais ca fera que baisser un tout petit peu la conso du pc

lantec 430w nest elle pas deja 80+? il me semble sauf si ancien modele…

le cpu se downclock automatiquement e general si on a pas touche au bios.

Ton PC est déjà excellent, je vois pas ce qu’on peut améliorer pour gagner en conso :neutre: (il ne doit déjà pas consommer grand chose)

Oui a voir pour l’amim car c’est une EarthWatts de 430 Watts, donc 80+ :wink:

Oui je confirme c’est bien une 80+.

Effectivement je voudrais voir pour downclocker mon processeur car effectivement il ne fait pas grand chose. Il sert surtout à faire tourner le MP9 (le media player de neuf telecom).

Je pensais au processeur car j’ai vu qu’il y avait des AMD low consommation… Sont ils moins consommateurs ?