Conseil pour upgrade de conf

Bonjour à tous,

Joueur occasionnel sur pc (SC2, BF4, BFOne, Project Cars 2, Destiny 2, …) j’ai une conf qui date déjà pas mal dont voici un bref descriptif :

CM : Asus P8P67 rev 1.xx (LG1155)
Proc : Core I5 2500K 3,3Ghz
Ram : 2x4 Go de DDR3 668 Mhz (encore 2 slots disponibles)
Hdd : 512Go Samsung SSD 850 Pro Sata III (+ 1To stockage)
Carte graphique : Radeon R9 290 4Go DDR5

Je ne suis plus trop les matos … Mais bon je ferai bien un petit upgrade de ça sachant que j’ai un écran 22" actuellement, je me tâte pour changer au moins de carte graphique et peut être d’écran (27").

Du coup, si dans ma conf actuelle je voulais juste upgrader la carte graphique, vous me conseilleriez quoi pour que ça vale le coup ? (ma cg chauffe pas mal notamment sur project cars 2 …).

Et dans un second temps, quel écran 27" vous me conseilleriez pour mon usage ? (jeux video surtout et un peu de montage vidéo, …)

Merci à vous pour vos conseils avisés !

Spark.

Salut.

Peux-tu nous donner un budget ?

Salut.

Ben, avant de causer budget, j’voudrai déjà savoir si ça peut valoir le coup d’upgrader ma config pour le type de jeu que je fais. Mais si il faut, ben je dirai dans les 500 € idéalement mais si ça vaut le coup où si il faut monter à 600 € ou 700 € pour vraiment voir un gros mieux alors pour quoi pas … et bien sûr ce tarif pour cg + ecran 27" freesync.

Honnêtement non, cela vaut pas le coup. Les jeux actuels commencent a demandé plus que 4 cœurs physique et il n’est pas rare de gagner une bonne vingtaine de fps en passant d’un proc 4 cœurs à un 6 cœurs.

Si changement il doit y avoir, je te recommande plutôt de changer Proc, CM, Ram et CG (gardes ta tour, tes DD et SSD et alim).

Le 2500k a fait son temps et changer juste de CG ne permettrait pas à cette dernière de s’exprimer pleinement. Niveau perfs, un 2500k se fait poutrer par un apu rysen R3 2200G.

Pour certains jeux, c’est peut être encore suffisant mais vu tes jeux, un 6 cœurs pourrait bien aider.