Conseil pour upgrade config

Bonjour,

J’aimerais upgrade mon pc un peu vieillissant. J’aimerais savoir si potentiellement je peux changer ma carte graphique sans avoir besoin de changer mon processeur et ma carte mère?

Sinon, que dois-je changer pour l’upgrade? J’ai un budget d’environ 250-300euros, je ne suis pas vraiment fixé, je me renseigne surtout.

J’utilise mon pc globalement pour les jeux et les logiciels adobe (Illustrator, photoshop et xd surtout). bien sur je n’espère pas forcément pouvoir faire tourner les derniers jeux en ultra, mais potentiellement augmenter un peu la puissance de mon pc quand même.

ma config :
Processeur : Intel Core i5 3570K Cadencé à 3.40 GHz

Carte mère : ASUSTeK COMPUTER INC. P8Z77-I DELUXE Rev X.0x

Mémoire : 8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 802.14 MHz

Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 670

Disque dur : Disque dur ST2000DM001-9YN164 de 1.82 To SATA III
SSD M4-CT128M4SSD2 de 119.24 Go SATA III

Merci d’avance !

en gros ya pas de soucis pour changer ta CG, ce qu’il est important de savoir, c’est la puissance de ton bloc alim(le modèle quoi :D), pour être sur de ne pas la mettre a terre avec ton nouvel équipement

Mon bloc alim c’est un Be Quiet ! Alimentation Pure Power L7-630W 80PLUS Bronze !

Mais du coup je suppose que je peux pas prendre n’importe quelle carte graphique?

Ton alim supportera n’importe quelle carte graphique, pas besoin de la changer. ^^

Super ça ! Merci de vos réponses !

Du coup es-ce que vous auriez une idée d’un modele de CG qui ferait l’affaire pour 300-400euros max? Ou vaut-il mieux que je mette un peu plus pour avoir une RTX 2060?

J’aimerais rester chez nvidia du coup :slight_smile:

pour jouer en 1080p ou 2k ?

Actuellement je suis en 1080p, je passerais peut-être en 2k plus tard !

Bonjour,

J’ai quasiment la même configuration que toi et j’ai remplacé une GTX 970 par une 2060 Super et j’ai aussi ajouté 8 Go de ram supplémentaire pour monter à 16 Go et ça fonctionne très bien notamment sur F1 2020 tous les détails à fond et utilisation DLSS 2.0, ainsi que sur Battetlfield V ou Civilization VI