Conseil pour une Tv LCD

Bonjour à tous,
Pour noel je compte m’offrir une télévision écran plat LCD.
Je voudrais savoir quelques notions de qualité pour ne pas me faire avoir.

Déjà je compte prendre une télévision de marque, par exemple Phillips, Samsung, Toshiba, …
Une taille de 32", doit envrion 80 à 82 cm.
Je ne souhaites pas forcément la TNT intégré (de préférence non car je pourrait faire marcher des arguments afin de marchander :wink: )

Je voulais savoir un peu ce qu’il faut en terme de qualité d’image :
La luminosité (a quoi correspondent ces chiffres, 500 cd/m² par exemple, …)
Le contraste (idem, a quoi correspondent les chiffres 800 : 1, quel est le minimum à avoir).

Le poids, la taille en profondeur, le son, …
Je voulais avoir ces informations, et autres si nécessaire, afin de faire le bon choix.
J’ai un budget d’environ 700 €, mais je prefererais autour de 600€.

Merci.
Edité le 12/11/2007 à 22:06

Je ne pense pas que tu arriveras à marchander grand chose en discutant de la présence ou non de la TNT dans ton biniou :confused:
Plus il y a de contraste et luminosité, et meilleur sera ton affichage dans toutes les conditions. Le contraste est le rapport de différence entre le noir et le blanc à l’écran.
Autre chose qu’il faut tenir compte, c’est la connectique. Regardes combien de prises possède ton écran idéal, combien de prises HDMI, de Peritel pour tes anciens appareils, de prises son, etc…
As-tu été voir notre comparateur Clubic pour faire un premier choix ?

J’y avais pensé au comparateur, mais je vais acheter l’écran à Carrefour, car c’est pour Noel, ma mere m’en paye une partie qu’elle paye en 3 fois sans frais, et je mets le reste. Mais je vais jeter un coup d’oeil.
Merci pour les infos en tout cas, mais je souhaitais juste savoir selon toi quel est le MINIMUM en terme de contraste et luminosité … si du 800 : 1 c’est trop faible pour le contraste, ou en luminosité quel minimum, … par rapport a la taille de l’écran…

je possede un samsung LE32S71B, j’en suis très satisfait
c’est un ecran HD ready de 81cm … c’est mon écran d’ordi (DVI – HDMI)

il coute environ 700€
le probleme c’est qu’on le trouve difficilement maintenant
il consomme peu (pour un lcd) 150W environ

Temps de réponse : 8 ms
Luminosité : 500 cd/m²
Taux de contraste : 3000:1 (Dynamique / Max)
Couleurs : 6.4 Milliards
Entrées Vidéo : VGA ? HDMI ? Péritel (x2) ? YUV ? S-Vidéo ? Composite

OK, …Merci.
En reaussant un peu mon budget je pense que Celle-ci pourrait etre une bonne occasion, et en marchandant un peu je peut peut-etre arriver à une petite réduction ;-). Pour le son ça a l’air moyen, mais je brancherait 2 grosses enceintes 210W de ma chaine hifi pour avoir un bon son.
Edité le 13/11/2007 à 11:46