J’ai actuellement une Razer DeathAdder, mais c’est la 2eme en 3 ans et elle commence déjà à donner des signes de faiblesse. J’aime beaucoup son ergonomie, sa précision me convient, mais niveau solidité c’est pas ça… Je sais que j’en fais un usage assez intensif, mais quand même entre 18 et 24 mois de durée de vie pour une souris, ça me parait quand même très très peu.
Donc, faut que je la remplace, mais par quoi ? Sachant que je n’ai aucune utilité d’une souris avec des profils enregistrés ou des macros, etc… Il me faut quelque chose de solide, avec une ergonomie comparable à la DeathAdder, au moins 5 boutons, au moins 1600 DPI, mais pas besoin de taper dans les 5000… J’ai une très forte préférence pour le filaire, aussi. Le prix, ça se discute si le matos vaut vraiment le coup.
Personnelement J’aime bien la Logitech G500. J’ai un ancient modèle presque identique depuis 2007 et puis elle fonctionne super bien puis tu peux l’ajuster entre 200 et 5700 DPI. filaire et 55 euro a peu pres je crois
Edité le 07/10/2011 à 01:47
La G500, niveau forme, c’est un peu la même que la MX 518, non ? Je parle pas des perfs, là, juste de l’ergonomie. Dans ce cas, j’ai peur qu’elle soit un peu petite sous ma main. A voir.
La Kone, j’y ai pensé, elle a l’air d’être de forme et de taille agréable, mais avec tous les “gadgets” genre macro, profils, etc, je me suis dit que je devais pouvoir trouver un truc correct sans avoir l’impression de tripoter un Transformer
Après, c’est sur, je suis pas obligé de tout utiliser non plus…
Performance MX
Width Depth/Length Height
87 mm (3.43 inch) 127 mm (5 inch) 49 mm (1.93 inch)
G500
Width Depth/Length Height
75.9 mm (2.99 inch) 129.2 mm (5.09 inch) 44 mm (1.73 inch) ?
sinon il y a p-e la Rat7 de Cyborg Gaming que tu peux customiser(dimension) à ton gout et qui est filaire 25-5600dpi (par paliers de 25dpi) : www.cyborggaming.com…
Product Dimensions: 6.7 x 2.4 x 8.5 inches ; 14.1 ounces
Sinon de mon coté j’suis tombé sur la Rocat Kova qui a l’air pas mal. Y’a des gens qui l’ont essayé ici et qui pourraient la comparer à une DeathAdder (grosso modo hein) niveau ergonomie ?
perso je l’ai eu puis le capteur est une bouse. À la moindre vibration du tapis le curseur par en couille, donc si tu joue avec le son moindrement fort sa devient pas jouable.