Conseil pour une nouvelle configuration !

Bonjour a tous , je viens demander des conseils pour acheter une nouvelle config pour remplacer la mienne , un pc Hors d’age a base de barton3200+, asus A7n8X-E-Deluxe et Saphirre X800 pro.

Sachant que je souhaite partir sur un Intel core 2 duo E8400 et de la mémoire Gskill Extreme PK Cas4 (2x1 Go), Je n’arrive pas a me décider sur la carte mère, la nouvelle alim, le graveur DVD et les deux disques dur (2x120 Go me sufisent amplement dans le but de les mettre en Raid 0) Et enfin la carte graphique.

Merci d’avance pour l’aide apportée dans mes chois sachant que je ne peux dépasser les 700 € pour Tout cela (800€ étant L’extreme Limite =)

PS: Je souhaite pouvoir jouer aux dernier Jeux genre Crysis, Far Cry 2 (en approche) dans des conditions agréable a une résolution de 1280x1024 ( résolution native de mon LCD)
Edité le 07/02/2008 à 15:13

geforce 8800 GT pour la CG , personne ne me contredira je pense ^^

Ou HD3870 :wink:

Pour la carte mere, la Gigabyte GA-P35-DS3R fera l’affaire :jap:
Le graveur DVD, je te conseil Pioneer.
En disque dur, tu trouvera plus de 120go. Le 80 et le 160 commencent a vieillir. Perso, les disques de 250go actuelles (surtout les Seagate) sont tres bien, car niveau performance, c’est tres proche d’un Western Digital Raptor.

Oui j’avais un peu regardé dans cette gamme mais j’hésite pour la marque, le budle de la CG étant tres important pour moi

Le graveur dvd me servira également de lecteur car je pense que séparer les deux n’est plus tres utile de nos jour et j’avais plus regardé les plextor … je vais donc jeter un coup d’oeil aux pionneer.

la carte mère je me perd un peu dans toutes ces cartes différentes , je ne pense pas avoir besoin d’une carte mère haut de gamme

En ce qui concerne les disques durs je pense que le Sata 2 est primordial, mais pour la capacité je ne pense pas avoir besoin de tres gros… Deux de 160 Go seraient facile a trouver pour les mettre en Raid 0 , toujours dans un souci de performance ?

En tout cas merci pour votre éclairage :slight_smile: D’autres avis sont biensur les bienvenus :wink:

j’ai également une incertidude au niveau du ventirad du CPU, celui vendu avec le processeur ou un différent ?

personne ne peut m’aider ?

up ! :ane:

La Ga-P35-DS3R fera amplement l’affaire alors.
C’est une des moins chères qui géré le raid.

Le 160go commence a vieillir, disant que le cache est pas des plus élevé, mais la densité non plus.
L’idéal serait 250go en raid 0, car les derniers disques de 250go ont une tres bonne densité (un plateau de 250go), un bon cache, et c’est pas beaucoup plus chere quele 160go.

Celui vendu avec le processeur si tu overclocke pas ou peux , le changer si tu compte passer le E8400 dans les 4 ghz.

Très bien , je prend la Gigabyte que vous me conseillez au niveau de la carte mère ainsi que les disques durs Seagate 250 Go, du moins un pour le moment , le deuxieme un peu plus tard pour le raid 0

• J’ai tout de meme encore quelques incertidudes au niveau de la carte graphique, je suis d’accord pour une 8800GT mais j’ai tout de meme un doute au niveau de la marque sachant que le bundle jeu de celle ci est important pour moi, sauf si une marque est carément au dessus de l’autre sans aucuns jeux .

• Je n’ai également aucune idée quant a l’alimentation a acheter … J’aime beaucoup le principe de cette Hiper ( www.clubic.com… ) qui est géniale par rapport au fait de pouvoir débrancher les fils inutiles …
    Je ne suis cependant pas fermé au conseil d’autres alim qui ont fait leurs preuves au niveau de la stabilité de fonctionnement

• pour le ventirad de vous me conseillez il est en effet imbattable au niveau encombrement / prix / silence… J’ai tout de meme regardé chez Zalman ( www.clubic.com… ) et celui-ci me semble tres agréable et fonctionnel meme si il est encombrant. qu’en pensez vous ?

PS : je garde également le graveur dvd pionneer qui a un rapport performance prix imbattable par rapport a un plextor :slight_smile:
Edité le 11/02/2008 à 12:53

up ^^ :stuck_out_tongue:

il est deux fois plus bruillant mais il est tourne plus vite donc refroidit certainement mieux.
mais plus chere hi hi.

A toi de voir.

Asus fournie generalement un jeu, sinon Point Of View (defois) :jap:

C’est le principe de l’alimentation modulaire, il y en a pas mal dans le commerce.
Ca dependra de ton budjet aussi.

Niveau encombrement(prix/silence, le must c’est le OCZ Vendetta, sinon Zalman c’est bien.
Le top en silence c’est Noctua voir meme le passif (mais faut une tour bien ventilé).

Pour mon budjet je table sur 700€ maxi…

Pour le moment avec cette config :

• Processeur : Intel core 2 duo E8400 : 200€
  • Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3R : 90€
  • Disque dur : Seagate 250 GO sata II : 60€
  • Mémoire : G.Skill Extreme Series PK PC 6400 Dual channel Cas 4 (2x1024 MO) : 60 €
  • Carte Graphique : NVidia Geforce 8800 GT ( marque a définir) : 250 €
  • Lecteur / graveur DVD : Prioneer DVR 112 DBK : 30€
  • Alimentation : Hiper HPU - 4K580 : 100€

Je suis a 790 € ce qui fait que je suis au dessus de mon budjet… si je pouvais gagner quelques euros sur l’alim ca serait impeccable sachant que les prix que j’ai indiqué sont larges tout de meme …

oublie pas ton boitier , ceux de base son souvent mal ventilé surtout pour un prosseseur si puissant

oui au niveau du boitier je possède www.clubic.com… qui est je pense suffisant pour accueuillir cette config au niveau de la ventilation non ?

tu aime bien joue au jeu ou c est pas ton truc?

pour ta carte graphique prend sois une gigabyte ou une evga c est des bonnes marques

tu vas acheter quoi comme carte mère une Gigabyte GA-P35-DS3R ou une Gigabyte GA-P35-DS3R ultra durable??
Edité le 13/02/2008 à 00:07

oui c’est pour jouer que je me fais cette config et pour avoir un ordi qui dure au moins 4 ans sans avoir a rien changer dessus

Apres pour la carte mère j’ai pas besoin de la grosse carte mère qui tue , juste de quelque chose de stable qui gère le sata 2 et le raid …

Pour l’alimentation, une Corsair VX450 ou une Anec Earthwatts 430 (voir meme Earthwatts 380) ferait amplement l’affaire.
Mais comme tu veux du modulaire, il y aurait la Antec Neo HE 430.