Conseil pour une nouvelle configuration totale :la mienne agonise

Sur un sujet il était question d’une config qui m’intéressait -mais finalement n’existe plus; J’avais écrit -mais pas dans le bon endroit m’a dit virus2.2 :(- ceci :
"Bonjour à tous! Je vous rejoins pour la première fois.
Bon je vous avoue que j’apporte plus de questions que de compétences à la communauté ! Mais comme j’ai vu que vous répondiez tout simplement “aux nuls” avec gentillesse, je vous apporte une première question:
Mais de quelle configuration parlez vous,tri-coeur, bonne carte, à 550€,… chez materiel.net ? J’ai cherché mais je ne vois rien d’approchant ;
Mon PC arrive au bout et je redoute un plantage meurtrier. Je vais abandonner aussi mon vieux cathodique. Je lorgne vers l’écran Samsung P2370 ; A moins de tomber sur une config totale avec écran équivalent.
Notre usage: Beaucoup de pages, de tâches ouvertes en même temps d’habitude : Photos plutôt lourdes, montage Powerpoint à partir de pages internet et photos, boite mail et musique ouverte. Mes fils jouent aussi(simulations de vol, foot) ;
Donc il m’avait semblé que vous parliez d’une bête intéressante pour nous. Existe t’ elle encore ? Sinon, auriez vous une autre piste?

Merci de m’avoir lu ! j’espère que vous pourrez prendre le temps de me répondre"

Accordéon°1m’a gentiment répondu. :slight_smile: Donc, ne voulant pas squatter, je post ici, et j’espère que vous voudrez bien me faire profiter de vos lumières ; car sur les matériels récents je ne suis pas au courant :yeux2:.
Merci à vous

à 550 euro, c’est avec ou sans écran?

une config à environ 550 euro sans écran:
athlon II X4 620: 94 euro
gigabyte MA-770T-UD3P: 80 euro
G.Skill ripjaws PC 10600 CAS 7 2x2Go: 89 euro
Antec Three Hundred: 52 euro
Sapphire radeon HD 5750: 135 euro
Corsair CX-400 watts: 44 euro
Samsung SH-S223C: 23 euro
samsung spinpoint F3 500Go: 44 euro

total: 561 euro

tu avais donc dis pouvoir mettre 1000€ au maximum dans le PC.

veux tu monter ta configuration ou l’acheter pré monté? car sur l’autre post, tu semblais plus enthouthiaste à l’idée de l’acheter toute faite :wink:
Edité le 25/11/2009 à 21:12

comme je manque de temps pour m’appliquer a faire une nouvelle configuration :wink: voila dèja ce que l’on trouve avec écran et OS inclus dans ton ordre de prix
www.materiel.net…

toutefois, je ne trouve pas cette configuration interessante, nottemment à cause de la GTS 250…

materiel.net doivent revoir une partie de leur config pour etre prêt pour les fetes, il n’ya plus grand chose pour le moment

on peut faire mieux à moins chère :neutre:

Bonsoir
Merci virus et accordéon de m’avoir répondu :slight_smile:
Je confirme,Virus, l’écran serait en plus, genre 23" belle image bonne réactivité : je pense au Samsung P2370 HD-TNT
La config que tu m’a proposée me parait bonne. Au départ c’était du chinois mais j’ai cherché sur le net et ça devient plus concret ; ça à l’air d’être des éléments de bonne qualité. Penses tu qu’ils soient suffisants pour mon usage (voir le post squatté) ?

ton budget c’est quoi? 550 euro ou 1000 euro?

Bonjour
voici le lien pour le post malencontreusement squatté
www.clubic.com…

je rejoins virus, quel est ton budget finalement, tu avais dis pouvoir aller jusqu’à 1000 €

en tout cas si c’est 1000€ sans écran (le P2370 est un superbe écran je te le confirme, (regarde ma config ;)) tu pourras avoir une config à base de P II X4 955 et de HD 5850, ce qui ne se refuse pas

la config a 550 € n’a rien de folichon forcément, mais joue bien sur les nouveauté (athlon X4 le X4 le moins cher du marché, et la série 5XXX) et propose un beau rapport qualité prix, ce qui est l’effet recherché (Virus ;))
Edité le 26/11/2009 à 12:19

Bon je n’ai pas du être claire ; mes infos étaient éparpillées ; Merci de votre patience et de votre aide :yeux4:

Mon budget c’est 1000 € tout compris : ordi+ écran +ce qui faut pour le faire tourner.
Je serais contente si c’est moins, mais à l’inverse, si c’est un poil plus “parce que ça vaut bien un effort supplémentaire”, c’est possible : ça pompera le budget Noël, selon le principe des vases communicants, voilà.

Comme je l’avais dit, je ne suis pas assez au courant pour savoir où placer la barre de prix par rapport à nos besoins. C’est pour ça que je m’étais intéressée à la config à 550€ dont parlait l’autre post : il faut bien commencer par quelque chose pour arriver à se poser les bonnes questions…(Pour cette somme , c’est sur que la proposition de Virus est bien plus moderne :clap:)

Je ne me sens pas très sûre de moi pour le monter moi-même. On dit que c’est facile, mais si je fais mal, je bouzille tout, ou pas :ouch:?
Existe t’il des tutos bien clairs “pour les nuls”?:sarcastic:
Sinon je devrais trouver quelqu’un qui me l’assemble; Ou passer par un Assembleur ( un fiable, en région parisienne, qui garantisse la bécane qu’il monte, c’est possible ?), ou “une marque”.
Pour l’écran, est-ce qu’un 23" se satisfait d’une résolution maxi de 1080 ou faut-il passer au 1200 ? J’ai lu des avis contradictoires la dessus…
:hello:

[quote=“Compte supprimé”]
le P2370 est un superbe écran je te le confirme, (regarde ma config ;))
Oui, j’aimerais voir ta config… Mais où ? je n’ai pas vu de lien

à 1000 euro tu peux avoir plus puissant :neutre:

Gigabyte MA-770T-UD3P: 80 euro

Phenom II X4 955BE: 146 euro

G.Skill ripjaws PC 10600 2x2Go cas 7: 89 euro

sapphire radeon HD 5850: 260 euro

silverpower SP-SS500: 60 euro

coolermaster storm scout: 83 euro

samsung spinpoint F3 500Go: 44 euro

Samsung SH-S223C: 23 euro

Hanns G HH251HP : 213 euro

montage: 30 euro

total: 1028 euro

+1

Merci beaucoup! :o)
Grâce à votre aide je ne suis plus (moins!) dans le brouillard
Je vais étudier la config point par point en cherchant sur le net ; Pour l’instant cela n’évoque encore pas grand chose pour moi mais ça va venir. J’ai vu que tu avais mis un grand écran de 25": Est-ce que 1920*1080 pixiels suffiront pour le remplir ?Je croyais qu’il fallait 1200…
Je potasse et dès que j’ai des questions (ça ne manquera pas) je reviens vers vous. :jap:

1920*1080 c’est la résolution full HD, il y a bien des tvs de plus de 50" qui tournent sous cette résolution, ça s’adapte c’est tout.

Faut aussi clavier/souris/enceintes ? Ou on a déjà tout à la maison ? :wink:

Bonjour Laiho
Ok pour la résolution. Merci d’avoir pensé au reste : je l’avais zappé.:slight_smile:
J’ai un clavier chinois no name qui a plus de 9 ans et qui fonctionne tojours… .On fait plus joli et ergonomique depuis certainement.
Ma souris est filaire basic optical Microsoft de quelques années.
Mes enceintes sont mortes (et j’aimerais du joli son :yeux4: ).

Tu veux quoi exactement ?

Un clavier de jeu ? Un clavier bureautique ? (idem pour la souris)

filaire ou non ?

Pour le kit, tu veux du 2.1 ou du 5.1 ?

Ca reste dans les 1000€ ou non ?

Bonsoir Laiho :slight_smile:
J’aimerais un clavier ergonomique, avec des touches raccourcis multimédia peut être, et assez esthétique si possible.
Je ne tiens pas au clavier-souris wi-fi (à cause de la pollution magnétique à éviter quand on peut).
Pour le clavier et la souris , j’ai vu que déjà sur les miens on peut régler la vitesse. Je ne connais pas les ‘spéciaux jeux’ : Sont-ils nécessaires (mes fils jouent au foot et au simulateur de vol) ? Sont ils plus délicats ou problématiques quand on fait de la bureautique ou de la photo ?
Ils doivent être plus rapide et donc plus chers. Ma souris, à moins qu’elle ne puisse pas suivre les performances du reste du matériel, je peux la garder; …quoique le clic ne répond pas toujours. Si tu en as une à me conseiller je prends l’info.

Pour le son, je pense à un honorable 2+1 à cause de la place.

Comme je l’ai dit, je peux dépasser un peu le budget…:clavier, souris, enceintes, écran, c’est quand même une fréquentation quotidienne; Ils sont dans le décor, on les touche, on les voit : donc le plaisir ça compte!:oui:
Merci de tes conseils
:hello:

un clavier avec plein de touche programmable
www.materiel.net…

souris: personnellement, je te recommande d’aller en essayer en magasin car on n’a pas tous les mêmes mains mais une pas chère qui a de la gueule aurait été la OCZ Behemoth, mais plus en vente :confused:

Sinon, il y a la razer salmosa/diamondback 3G, SteelSeries Kinzu ou roccat kova

comme enceinte: www.materiel.net…

mais avec sa, sa va exploser ton budget d’environ 100 euro de plus, donc pour balancer un peu, on pourrait downgrader la carte graphique et prendre une HD 4890 vapor-x à 183 euro ou bien si sa te ne dérange pas de rajouter ça à ton budget, laisse comme que c’est

Si vraiment tu veux un bon 2.1 y a celui la à 40€: www.materiel.net…

Sinon chez creative j’en ai eu un bon à 45€ :oui:

Merci beaucoup Virus et Laiho ! ça met en appétit ! ^ ^)
Deux questions encore: faut il une carte son (pour régler les enceintes 2.1 etc), ou est elle déjà dedans ?
Quand on l’a jamais fait, c’est un casse-tête de programmer le clavier ?
:hello: