Conseil pour une nouvelle CG

Bonjour,

J’ai pour l’instant un PC à base de Core 2 Duo et une carte 8800GT 512Mb.
Cette CG tient encore la route mais comme je suis passé récemment d’un 19" à un 23" (1920*1080) elle commence à montrer ses limites.
Certains titres récents (ME2, Dragon Age, Borderlands) tournent encore parfaitement en détails max mais certains jeux commencent à ramer si je diminue pas quelques détails (Just Cause 2, Metro 2033, GTA 4).
Donc que pourrais-je acheter si je veux jouer dans des conditions agréables sans devoir me ruiner (je compte pas changer de proco avant un moment).
Je joue à tous les types de jeux: RPG, MMO, Foot, Course, FPS, RTS…

Geforce GTX460?
Radeon 5830?
Radeon 5850?

Je peux pas mettre plus de 200-250€ de préférence et j’ai une alim de 500W que je ne compte pas non plus changer (pour l’instant).

Merci d’avance pour vos conseils.

La HD5830 est un cran en-dessous des deux autres :neutre: sinon la HD5850 et la GTX 460 se valent plus ou moins,la Nvidia consomme et chauffe plus mais ce modèle [/url] devrait faire mieux qu’avec le ventirad de référence,et elle coûte moins cher qu’une [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00097572.html] Ati (qui est aussi bonne,c’est une question de goût entre les deux marques)

L’alim de 500 W fera l’affaire,à condition qu’elle soit de bonne marque :wink:

L’alim est une Antec Earthwatt donc c’est pas de la camelote je crois :super:
ATI a une réputation de CG avec un bon rapport performance prix mais vu le prix actuel des 5850 je doute un peu que ce soit le cas (on trouve des 5870 pour 50€ de plus). En plus la 5850 m’a l’air assez énorme point de vue taille, ça risque d’être limite dans mon boîtier.
Mais en même temps je me méfie de nVidia, je sais que ces dernières années ils ont souvent sorti des “faux” nouveaux modèles où seul le nom change mais pas le chipset mais j’espère que c’est pas le cas avec celle-là.

Pas de soucis avec l’alim :slight_smile: la GTX460,je pense qu’elle vaut vraiment le coup d’après tout les tests que j’en ai lu :wink: (et c’est un pro-Ati qui le dit :stuck_out_tongue: mais quand la concurrence fait du bon matos il faut le reconnaître)

Nonoçn , c’est décliné de la nouvelle architecture fermi qui est totalement nouvelle :oui:

La GTX460 est effectivement un bon modèle basé sur une nouvelle architecture. Son atout premier est son très bon rapport prix/perf. Son atout second est son potentiel d’O/c très intéressant.
Le modèle que t’a indiqué Blackalf est un des meilleurs, très bon refroidissement dans un silence appréciable.

Tu peux la trouver moins chère ici: www.pixmania.com…

Cool.
Donc Nvidia ne se fout pas de nous cette fois apparemment. Et en plus, il y a toujours les petits plus nVidia (PhysX, CUDA, 3D Vision…) donc un point de plus.
Sinon encore 2 questions:

  • Quel est ce port à côté des 2 DVI? ça n’a pas l’air de ressembler à du HDMi, donc sous-question est-il possible d’utiliser une TV-out avec le son avec ce modèle (ou via un ampli éventuellement)
  • La carte utilise-t-elle une alim indépendante comme j’ai pu le voir sur certains modèles ATI?

Merci.

C’est une sortie mini-HDMI. Un adaptateur > HDMI est fournit dans le bundle.

La carte nécessite 2 connecteurs PCI-E 6 broches, un adaptateur molex>PCI-E est fournit dans le bundle si Besoin.

D’après le site Gigabyte,c’est bien une sortie hdmi :slight_smile:

Pour l’alim je ne sais pas exactement,mais il est probable qu’elle ait besoin d’une ou deux prises PCI-E 6 pins,oui :neutre:


Grillayd de 2 s :paf:

Mini-HDMI? Connaissais pas. Mais sinon ça transporte le son ou pas? J’ai vu que ATI avait un système AVIVO (avec DTS-HD et Dolby TrueHD). Est-ce que Nvidia a un système similaire?

+1 HD 5850 ou GTX 460 1 Go.

Visiblement oui (perso je suis en DVI, donc j’ai pas ce problème).

Je m’était posé la question car je n’avais pas vu de cable SPDIF, la réponse je l’ai trouvée ici: translate.google.fr…
Edité le 16/09/2010 à 18:23

Pas encore de TrueHD ou DTS MA mais c’est pas si important (j’ai la PS3 comme bluray pour ça sinon).
Du 5.1 classique est largement suffisant pour les jeux.


Sinon on peut éventuellement l'overclocker sans trop de risque ou le modèle de base l'est-il suffisamment? J'avais légèrement overclocké ma carte actuelle (pourtant un bon modèle ASUS) et je commençais déjà à voir quelques artefacts et 3D mark 2006 plantait à tous les coups. Donc je l'ai laissée comme elle était... Edité le 16/09/2010 à 18:33

La Gigabyte ? 800mhz GPU est un minimum… A cette fréquence elle est déjà plus performante qu’une HD5850@stock.

Fais ça avec MSI Afterburner qui permet également de modifier le Vcore.
Edité le 16/09/2010 à 18:40

Bon ben je crois que je sais tout ce que j’ai besoin de savoir.
Mon choix est fait, je prendrai de nouveau une Nvidia pour la 4ème fois consécutive (ma dernière ATI était la 9600pro).
Probablement chez Pixmania, ils en ont aussi ici en Belgique donc c’est parfait.

Merci les gars!

:jap:

+1, j’ai la Gigabyte et je la modifie avec MSI Afterburner, c’est impec! Je suis rendu à 815 Mhz / 1630 Mhz / 4000 Mhz ddr5 et ça tourne parfaitement, aucun artéfact et 65°c en full! :o)