Conseil pour une grosse config perso

Bonjour à tous,

Voila je souhaite dans les mois a venir créer une configuration perso que je montrais moi même.

Boitier : www.materiel.net…
Carte mère : Je ne sais pas si vous pouvez me conseillez une bonne carte mère avec un socket 1366
Processeur : i7 920 je pense
Ram : DDR3 6go
L’alimentation : www.materiel.net… Mais je suis pas sur que je puisse alimenter tous mes ports PCI-e, et les autres alim valent 150 voir 200e plus cher ( Pour alimenter plus de ports )
Carte graphique : www.materiel.net…
Pour le reste le chipset suffira ^^

Voila donc j’aimerais savoir si tout ce matos sera compatible :slight_smile:
Et autre question vous me conseillez de prendre :
Ce ventilateur : www.materiel.net…
Ou d’utiliser ce watercooling ( que je ne connais pas comme méthode ) : Gigabyte 3D Galaxy II

Merci à tous !

Vois ce lien :
www.bigaffaire.com…

une config en am3 serait pas mal non plus :neutre:

Pas mal, mais je prèfere le monter moi même :slight_smile:

:mdr
cay de la mayrde

Personne pour m’aider :frowning: ?

Sur une base d’i7 :

Proco : Intel® Core™ i7 920
CM : Asus P6T SE ou une autre si tu veux faire de l’OC etc
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC16000 Trident Series
Refroidissement proco : Scythe MUGEN II
CG : Sapphire Radeon™ HD 4890 1Go Vapor-X ou la 4870 en VaporX si tu etais parti pour une 4870. Perso j’attendrai la série des 5xxx qui vont sortir dans pas longtemps …
Boitier : Cooler Master HAF 922 ou Cooler Master Storm Scout
Alim : Selon utilisation 500/600watts en single CG et 700/800 pour du crossfire, préfère les marques comme Corsair, OCZ en gamme ModXStream Pro.

Pour le watercooling je me prononce pas je connais pas assez.

pepe67 ta config me semble bien, donc je pourrais brancher tout mes pci-e sur une alim OCZ de 600W ( comme sur mon lien ) ?
Sinon Merci
Merci aussi à louinou mais la config n’est pas exactement ce que je recherche.

Pourquoi ? C’est la même chose que la configuration intel en performance mais en AM3 et surement bien moins cher (la mienne est complète aussi).

Bon si t’es pro intel, c’est comme tu veux. :neutre:

Il est vrai que je suis beaucoup plus Intel,
En revanche tu me conseilles d’utiliser de bon ventilateur ou de tenter d’installer un watercooling ?
Car j’ai peur que l’i7 chauffe beaucoup

Un bon ventilateur est presque aussi performant qu’un watercooling, celui que je t’ai mis ( Cooler Master V8 ) dans ma config est parfait, mais il faut prendre avec un adaptateur pour le socket 1366 : www.materiel.net…

Il à l’air niquel ouais, je le prendrais.
Merci à toi !

Edit : En revanche je sais toujours pas pour l’alim :frowning:
Edité le 13/08/2009 à 16:30

Ben ça dépend, tu veux faire un Crossfire plus tard ou pas.

Si tu n’en fais pas, prend l’alim que j’ai mis dans ma config, c’est à dire la Corsair VX-550W

Si tu en feras : www.materiel.net… ( voir la Corsair TX-750 pour être bien tranquille )

Non je ne pense pas mais bon on ne sais jamais sa serais surtout pour installer une carte son X-fi branchée en Pci-E et peut être aussi une carte d’acquissition vidéo en PCI-e c’est pour sa que je me renseigne.
Donc cette alim suffirait : www.materiel.net…
Merci

Bien sur qu’elle suffirait. :wink:

Euh, faux … Si tu te base sur un watercooling en kit,ok, mais un vrai, un bon (qui coûte certes 250€ facilement XD), il prends 10°C à un aircooling au moins sur un i7 (et je parle même pas de la carte graphique :o ), sans parler du gain auditivement parlant.

Oui, bien sur qu’avec un vrai watercooling, c’est pas pareil mais il avais énoncé plus haut le kit Gigabyte 3D Galaxy II donc j’ai pris comparaison avec celui là. :wink:

Et si je prend uniquement un ventilo ?

Un ventilo ?

Il faut toujours un radiateur pour refroidir un processeur et le plus souvent un ventilateur avec. :wink:

Les ventilateurs nus, c’est uniquement pour les boitiers pour aérer et pour placer sur des radiateurs.

Oui je voulais dire un ventirad comme celui que tu m’a montré.