Conseil pour une extension de mémoire

J’aimerais votre aide pour l’installation d’une extension de mémoire !
En fait, j’ai appris récemment que c’était pas cher du tout, donc autant en profiter non?
J’aimerais surtout pouvoir fluidifier un peu plus mon ordinateur !
Alors est-ce qu’une extension de mémoire accélérera le démarrage de Windows ou d’ubuntu?

Est-ce qu’une extension de mémoire améliorera mon confort d’utilisation étant donné que je l’utilise surtout pour naviguer sur internet musique, mais aussi des trucs plus lourds, comme des machines virtuels ou quelques émulateurs?

Et enfin, est-ce facile à installer? j’ai pas encore ouvert mon PC, donc je suis néophyte total dans ce domaine !

Pour vous aider autant que possible, ma carte mère est une ASUS P5K-VM
La configuration générale de mon PC:
Intel Pentium® D CPU 3.00Ghz 3.01GHz
1,00 GB of RAM Physical Address Extension

Salut !
En passant à au moins 2Go, tu gagneras du temps à l’ouverture mais aussi à l’ouverture d’autre applications (une meilleure réactivité en fait).
C’est tout à fait possible sur ta carte mère à condition de voir quelles sont les références de tes barrettes RAM qui sont déjà installées.

et comment je peux voir ces références?
Combien me conseillez vous comme taille de barettes et quel marque de préférence?

merci de votre aide :smiley:

ej connais absolument pas g.skill comme marque, c’est fiable?

sinon j’ai ressorti la boite de ma carte mère (qui avait été changé par un réparateur) et j’ai retrouvé dans la boite deux barettes de mémoire
Je suppose que le technicien qui a changé ma carte mère a retiré les barrettes de la première carte mère pour les mettre dans la boite, est-ce que je peux les utiliser sachant que dessus il est juste écrit NANYA 512 MB 1Rx8 et le reste c’est des codes

ben justement je sais pas ce que j’ai comme barettes dedans !
Et je sais pas non plus si celles qui sont dehors sont en bon état ou pas …