Conseil pour une extension de mémoire

J’aimerais votre aide pour l’installation d’une extension de mémoire !
En fait, j’ai appris récemment que c’était pas cher du tout, donc autant en profiter non?
J’aimerais surtout pouvoir fluidifier un peu plus mon ordinateur !
Alors est-ce qu’une extension de mémoire accélérera le démarrage de Windows ou d’ubuntu?

Est-ce qu’une extension de mémoire améliorera mon confort d’utilisation étant donné que je l’utilise surtout pour naviguer sur internet musique, mais aussi des trucs plus lourds, comme des machines virtuels ou quelques émulateurs?

Et enfin, est-ce facile à installer? j’ai pas encore ouvert mon PC, donc je suis néophyte total dans ce domaine !

Pour vous aider autant que possible, ma carte mère est une ASUS P5K-VM
La configuration générale de mon PC:
Intel Pentium® D CPU 3.00Ghz 3.01GHz
1,00 GB of RAM Physical Address Extension

Salut !
En passant à au moins 2Go, tu gagneras du temps à l’ouverture mais aussi à l’ouverture d’autre applications (une meilleure réactivité en fait).
C’est tout à fait possible sur ta carte mère à condition de voir quelles sont les références de tes barrettes RAM qui sont déjà installées.

et comment je peux voir ces références?
Combien me conseillez vous comme taille de barettes et quel marque de préférence?

merci de votre aide :smiley:

ej connais absolument pas g.skill comme marque, c’est fiable?

sinon j’ai ressorti la boite de ma carte mère (qui avait été changé par un réparateur) et j’ai retrouvé dans la boite deux barettes de mémoire
Je suppose que le technicien qui a changé ma carte mère a retiré les barrettes de la première carte mère pour les mettre dans la boite, est-ce que je peux les utiliser sachant que dessus il est juste écrit NANYA 512 MB 1Rx8 et le reste c’est des codes

ben justement je sais pas ce que j’ai comme barettes dedans !
Et je sais pas non plus si celles qui sont dehors sont en bon état ou pas …

Par contre de ce que j’ai lu dans le manuel d’utilisateur, il y a quatre endroit pour mettre des barrettes de mémoire
sur le schéma il y a écrit:
DDR2 DMM_A1 (64 Bit, 240-pin module)
DDR2 DMM_A2 (64 Bit, 240-pin module)
DDR2 DMM_B1 (64 Bit, 240-pin module)
DDR2 DMM_B2 (64 Bit, 240-pin module)

voilà mes données:
http://img205.imageshack.us/img205/7739/memoryressources.jpg

Pour les slots 3 et 4 rien du tout

non pas vraiment … mais je recherche sur internet
Ce sont effectivement les barettes d’origine de mon PC (il y a un logo acer sur l’arrière de la barrette)
Mon PC c’estt un ACER aspire E500 CB7S, et je cherche donc des infos sur les barrettes de mémoire d’origine !

il faudrait plutot toutes les mettre si je veux gagner de la mémoire, puisque chacune fait 512 MB

ce serait mieux d’acheter deux nouvelles barettes donc ?
Au pire simplement brancher les autres barrettes et lancer le PC pour vérifier qu’elles fonctionnent présente-t-il un risque pour le PC ?

euuuh je comprends pas très bien le clear cmos …
Si je ne lance que Windows, elle ne pourront corrompre que Windows?
est-ce qu’elle s’attaqueront à mon autre disque dur ? (j’ai aussi ubuntu d’installé sur mon PC)

Sinon je peux acheter une ou deux barettes de 1 Go de la marque Kingston pour compléter l’installation et monter à 2 ou 3 Go de RAM ?
J’ai un petit peu peur de me lancer du coup :stuck_out_tongue:

donc ça ça devrait faire l’affaire?
ou bien ça

Qu’est-ce que tu me conseillerais entre les deux?

Je suppose que si le technicien qui m’a changé ma carte mère n’a pas remis les deux anciennes barrettes de mémoires, il doit y avoir une bonne raison:(

désolé du temps de réponse
http://img252.imageshack.us/img252/1515/memorycpuz.jpg

les deux barrettes de 1Go je les mettrais dans les slots B1 et B2 c’est ça?

quel est l’interêt du dual channel?

héé hooo :stuck_out_tongue:
j’aimerais bien savoir: je devrais positionner les barettes de mémoire de 1Go dans les slots B1 et B2 c’est bien cela ?