Conseil pour une configuration pc gamer

Bonjour à tous

j’ai un PC qui date de deux à trois ans , un ACER ASPIRE M5910 sur lequel je souhaiterai changer quelques composants de façon à ce que je puisse jouer à certains jeux récents et futur comme (FIFA14,FPS,MMO) ne serait-ce qu’en normal/high pour certains jeux si possible …je possède un budget de 300euro qui peut être évolutif si besoin en ai ou pour d’investir plutôt dans une nouvelle machine dédiée au jeux.
Je sollicite votre aide pour obtenir conseil dans mes choix de composants en vous remerciant d’avance.

Ci-dessous je vous liste les composants de mon PC :

[Processeur] Intel Core i7 860 @ 2800 MHz (max : 3458)
[Carte Mère] ACER ASPIRE M5910 Socket 1156LGA Chipset H57
[Alimentation] FSP450-60EP 80+BRONZE (Max Wattage 450W)–(Peak Wattage 500W)
[Carte Graphique] NVIDIA GeForce GT340 1024MB
[Barrettes mémoire] Kingston DDR3 6GO 1333 MHz
[Disque dur] Seagate ST315003 41AS SCSI Disk Device (2000Go)
[Système d’Exploitation] Windows 7 Home Premium Edition Familiale (64bits)

La config est encore correcte,même pour les jeux d’aujourd’hui :wink:

Cest la carte graphique qui est le maillon faible,la GT340 est une entrée de gamme juste bonne pour la bureautique ^^

Donc je te conseillerais de changer juste la carte graphique (qui resservira sur une future configuration) si tu ne souhaites pas investir pour le moment dans une nouvelle configuration,mais il se pourrait que l’alimentation soit un poil juste…dans l’absolu elle suffira mais il est possible qu’elle se fasse ± entendre (charge proche de son maximum donc ventilo peut-être audible) :neutre:

Les bons rapports qualité/prix du moment :

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

Mais il faut signaler qu’il y a un risque d’incompatibilité avec le carte mère Acer,on a vu ces derniers temps quelques soucis du genre :confused:
Edité le 31/05/2014 à 15:29

D’accord merci beaucoup Blackhalf :slight_smile: sa ne me dérangerai pas d’investir aussi dans une nouvelle alimentation et un boitier ( pour éviter que la carte graphique soit trop petite dans le boitier ) :frowning:
J’ai fais quelques recherches et j’ai trouvé le Boitier Zalman Z11Plus qui à l’air interressant pour son prix et sa qualité d’apres des tests et avis que j’ai pu lire dessus et pour l’alimentation j’ai trouvé la Corsair CX Bronze Modulaire - 600W … Plus Tard je pourrai mettre à jours certains composants du constructeur acer en les remplacant par de nouvelles voila si tu as mieux à proposer je suis preneur

La fortron est surement de meilleurs qualité que la Corsair Cx…

Un bonne alim: www.ldlc.com…

Merci Beaucoup je vais en profiter en plus des 3 jours de promo sur les composant PC:super:

+1,les CX ne sont pas parmi les meilleurs modèles ^^

J’y ai réfléchi et je pense que je vais profiter de la promo pour investir carrément dans du nouveau matériel sans prendre de risque …j’ai ajouté quelques composants que vous m’avez proposés à la nouvelle configuration ci-contre : www.ldlc.com… ( je tiens à justifier que le choix de la ram à été retenue pour une utilisation jeux/virtualisation peut être que j’en ai pris trop je ne sais pas si vous pensez le contraire toute critique sera la bienvenue… si j’ai oublié d’ajouté certains composants merci de me le rappeler s’il vous plaît )

Assez d’accord avec ta configuration pas de gros reproche à lui faire si ce n’est que pour du jeu 8go de ram suffisent amplement.
Préfère de la ram low profil pour que tu ne soit pas gêner pour la pose du ventirad.

Merci pour ce conseil auquel je n’avais pas fait attention :super:
Edité le 02/06/2014 à 17:18