Conseil pour une configuration haut de gamme

Bonsoir tout le monde !
J’aimerai acheter un nouveau PC dans quelques semaines et après avoir longuement réfléchit, je vous soumet cette composition qui me laisse rêveur …
j’utiliserai ce pc pour fair du CAO/DAO genre 3DSmax et pour jouer a BF3 sur trois écran à l’aise

I7 2600K
CM Asus maximus IV extreme Rev 3.0
RAM 4x4go Kingston DDR3 PC3-14900 @1866MHz CAS9
CG MSI N580GTS Twin Frozz II OC (x3)
SSD 120go Corsair Force GT
DD Western digital cavair blue 1To (x6 RAID 0)
Alim OCZ ZX 1250W 100% modulaire 80+ gold
Ecran tft 24" Iiyama full HD 2ms 10 000:1 (x3)
Boitier antec dark fleet DF85
Graveur DVD

Merci d’avance pour vos conseils et remarques

CPU : ok

Mobo : Une Sabertooth fait amplement l’affaire. Maximus c’est trop pour rien.

RAM : De la HyperX Genesis Grey Edition 1600 Mhz suffit. Des clocks plus haut apportent jsute plus de problemes, croyez-moi.

GPU : eeee un tri-SLI ??? C’est juste completement n’importe quoi. Une seule fait laaaaaaaargement l’affaire, et en plus, elle sera desuette dans meme pas 6 mois… Faut garder le gros bon sens aussi :wink: Don’t worry pour jouer sur 3 ecrans.

SSD : Intel Serie 5 all the way. Ou alors le Kingston HyperX qui se debrouille vachement bien.

PSU : OCZ a eviter. Seasonic, Enermax, BeQuiet, Antec, Corsair AX. 800w c’est largement suffisant avec une 580 GTx.

Ecran : Prenez vous du 120Hz pour jouer, c’est le must. Asus.
Edité le 05/09/2011 à 22:53

+1 pour le GPU. Surtout avec les Kepler qui vont sortir je ne sais quand :stuck_out_tongue:
Je ne sais quel moteur de rendu tu utilise mais pour du Mental Ray ça te seras inutile si je me rappelle bien.

Pour BF3 vu qu’il ne va pas bouffer beaucoup plus que BFBC2…

Aussitot que TSMC ne gachera plus 19 dies sur 20 sur son waffer en 22 nm :MDR

On a pris l’habitude avec les AMD :stuck_out_tongue:

Ouais lollll :wink:

Pas tres winner pour TSMC d’avoir les contrats des deux en meme temps … lol

Au moins, les deux sont dans le tord, mais nous ca nous laisse beaucoup trop sur notre appetit :miam:

Merci pour vos réponse !
Est-ce mieux comme ça ?

Proco : i7 2600K
CG : sli 2 GTX 580
CM : Asus sabertooth
RAM : Kingston hyperX 4x4 go PC12800 cas 9
SSD : M4 crucial 120go
DD : 4x 750go caviar black
Boitier : Corsair obsidian 800D
Ventirad : Noctua NH-U12P
Alim : Corsair HX 1050W
écran : 3 Acer full HD 3D LED

Une seule 580 suffit encore laaaaargement. C’est pratiquement meme de l’argent gaspiller a une seule…

16 Gb de vive c’est encore carrement juste loufoque.

Acer en moniteur (ou Acer tout court) c’est pas tres recommandable.

Non pas sûr qu’une seule GTX580 soit suffisante en triple FullHD :confused:

16Go de RAM est juste normal pour du rendu ou du calcul scientifique (et tous les softs qui tournent à côté). :jap: 8Go doit être le minimum pour bosser dans de bonnes conditions.

T’en fait ?

Car personnellement, peu importe le programme BOINC ue je roule, serieusement, je passe jamais au dessus de 4 GB de vive utiliser …

Alors meme pour faire du CAO, je doute que 16 GB soit le must have comme tu le decris… A moins de faire un sale big enorme immense projet AutoCAD… et encore…
Edité le 06/09/2011 à 21:19

Pour la ram je vai partir sur 8go et si vraiment je pourrais toujours en rajouter plus tard
Pour le sli c’est différent, je suis obligé d’avoir 2 carte graphique pour pouvoir faire du 3D surround

Yep j’en fait. En ingé on joue pas mal avec ce genre de log. :wink:

C’est sur.

Mais de la a dire que 16 GB de RAM c’est le must … Je crois que 8 c’est en masse.

My fault pour le SLI. J’avais oublier que c’est pas comme chez ATi. Alors ouais, pas le choix d’avoir deux boards, mais merde que c’est de l’argent jetter par les fenetres… 900 euros juste en GPUs pour …jouer ! Ayoye …
Edité le 06/09/2011 à 22:25

les softs que j’utilise c’est ArchiCAD, AutoCAD, Photoshop, illustrator, In design, 3dsmax, Artlantis
Ils sont pas très lourd mais une fois qu’ils sont tous lancé et que je travail pendant plusieurs (dizaines) heures ça remplis pas mal la ram… genre 6go correcte !
c’est pour ça que j’avais opté pour du 16go sur du long terme mais je pense rester sur du 8go et augmenter plus tard si besoin est

3, apple vient foutre la mayrde

+100000000

Fuck Apple :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

C’est surtout que vu le prix de la RAM maintenant… autant en profiter ! Ce n’est plus comme le prix de 4x1Go il y a 4 ans :ane:

Ah ah ah c’est clair !!!

puta1n, l’écologie ça ne doit pas être leur fort… :riva:

Euuuuh ça dépend des jeux hein…!!! :fou:

• 1000…
    Edité le 07/09/2011 à 22:28