Conseil pour une config ultra basique

Salut à tous!

Comme à chaque fois qu’on a un achat à faire dans la famille, je viens vous demander votre avis, j’ai jamais été déçu :wink:

Cette fois je cherche une config ultra basique pour mes parents, dont les seules activités sont la navigation internet, le stockage de photos et les conversations skype/web-cam avec la famille expatriée. Donc pas besoin de carte graphique ou son, la priorité c’est surtout d’avoir un disque dur qui permette de voir venir et surtout suffisamment de memoire vive pour être tranquile pour quelques années… Ils tiennent aussi absolument à avoir une mini-tour.

Habituellement ils achetent des configs promo de supermarché ou se font monter des configs type dans des magasins micro locaux, mais en général ça part toujours en sucette tres vite, donc j’aimerais leur faire monter un PC avec des pieces de marque correcte pour qu’ils soient peinard.

Pour info voilà ce qu’on leur a proposé pour 460€ (ils ont déjà écran/imprimante/clavier/souris/etc…):

1 CM MSI H61MU-E35 1155 IH61
1 INTEL CORE i32100 3.1 Ghz SKT
1 barette memoire DDR3 4 Go 1333Mhz
1 disque dur SATA 500 Go 7200T
1 Advance minibox 6911CR Alim 480w
1 Graveur DVD SATA SONY/NEC
1 WINDOWS 7 Home Premium OEM 64 Bits
+montage/test et install Windows

Donc 2 questions:
1/ est-ce que l’offre qui leur est faite vous parait correcte?
2/ pourriez vous me conseiller une config optimale dans ces eaux là (ou au max 600-650€ montage compris)?

Merci d’avance :slight_smile:
Edité le 29/08/2011 à 21:51

D’autres avis suivront le mien mais à première vue la config est correcte pour l’utilisation visée :slight_smile:

A part une chose et de taille : éviter absolument le boîtier advance et l’alimentation qui va avec

:jap:

OK merci, pour le boitier et l’alim faut plutot viser quoi?

Et sinon pour la mémoire, il me semblait que la marque était importante, y a des marques à viser ou à éviter?
Edité le 29/08/2011 à 23:31

Mémoire : c’est la Kingston Hyper X qui a la côte en ce moment :wink: la G.Skill n’est pas mauvaise non plus,mais la hauteur de certaines barrettes empêchent souvent de monter un autre ventirad que celui d’origine :neutre:

Pour une mini tour tu peux partir sur ceci www.materiel.net…

Je cherche encore pour l’alim

edit : www.materiel.net…
Edité le 29/08/2011 à 23:56

Salut,

Pourquoi pas partir sur du Mini-ITX ?
Genre ça:
[Photo supprimée]

Bien sur, on peut remplacer le combo Graveur DVD/Lecteur Blu-ray par un simple Graveur DVD.

je passe comme ça, mais pour une config “ultra basique” tu cherche loins quand même

à la maison on a un vieux pentium 4 avec 1 giga de ram sans carte graphique qui dois avoir 5 ans au bas mots, et pour le padre aller sur ebay google et youtube, t’a vraiment assé,

c’est du vieux matos tu vas me dire, mais il a fait ces preuves!

et des config pareil tu en retrouve partout, je suis sur qu’en cherchant un peux tu peux même en trouver a donner!

(bien sur tu oublie seven, tu met un bon xp avec limite un pack visuel seven, on ne vois pas vraiment de différence ^^)

après avec un peux de ram en plus !a peux pas faire de mal, une carte graphique de la même époque “histoire de”

enfin moi c’est mon avis! ^^

Mersi pour vos commentaires. Alors à vue de nez on va partir sur la config qu’ils nous proposent en essayant de modifier le boitier et l’alim, mais vu qu’on veut le prendre déjà monté on doit choisir un boitier et une alim dans leur catalogue, donc si vous pouvez me conseiller ce qu’on pourrait prendre chez eux… voici leur catalogue boitier:

www.microdirect.fr…

et celui des alim:

www.microdirect.fr…

Pour mémoire ils veulent absolument une mini-tour, et bien sûr on veut pas monter à des sommes astronomiques donc restons dans des gammes accessibles :wink:


[quote="Ytchouta"] je passe comme ça, mais pour une config "ultra basique" tu cherche loins quand même

à la maison on a un vieux pentium 4 avec 1 giga de ram sans carte graphique qui dois avoir 5 ans au bas mots, et pour le padre aller sur ebay google et youtube, t’a vraiment assé,

c’est du vieux matos tu vas me dire, mais il a fait ces preuves!

et des config pareil tu en retrouve partout, je suis sur qu’en cherchant un peux tu peux même en trouver a donner!

(bien sur tu oublie seven, tu met un bon xp avec limite un pack visuel seven, on ne vois pas vraiment de différence ^^)

après avec un peux de ram en plus !a peux pas faire de mal, une carte graphique de la même époque “histoire de”

enfin moi c’est mon avis! ^^
[/quote]

Sans rentrer dans les détails le padre est asssez fan de gadget et veux quand même un beau produit, puis même si c’est pas demain la veille qu’XP sera plus pris en charge par certains périphériques, on sait jamais… Bref quand je parlais d’ultra basique je me suis emporté, je voulais juste dire qu’il n’y avait pas de spécifications particulieres pour les jeux (choses inhabituelle pour moi :wink: )

[Photo supprimée]

343€ fdp out sur mat.net sans OS (110€) et sans montage (40€)

Avantage : baie de 5.25" donc pas de slim qui coute 5 bras, alim présente de 200W

En modif : Lecteur BR, HDD 1To, enlever le SSD pour mettre autre chose
Edité le 31/08/2011 à 08:06

Remplace le i3 par un athon II X2, X3, ou X4, ça fera moins cher encore.

Sur Materiel.net

AMD Athlon™ II X3 455
Asus M4A88TD-M EVO/USB3
Corsair CX V2 - 430W
Fractal Design Define Mini - Noir (promo -7% jusqu’au 05/09/11)
G.Skill Value DDR3 4 Go PC10600 NT
Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits (oem)
Materiel.net Montage
Samsung SH-D163C - OEM, noir
Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo

Total TTC : 513,32 € (507.03 avec la promo du boitier)

Juste ce qu’il faut en puissance et en plus la tour est belle et silencieuse.
:jap:
Edité le 01/09/2011 à 00:40

Je repasse que maintenant apres un w-e chargé, apparemment ils ont craqué sur une config de supermarché c’etait “urgent” :frowning:

Merci quand même à tous, ici y a toujours des gens apour aider ça fait plaiz, à dans un an ou deux pour ma prochaine config perso ^^

Malheureusement j’ai connu ça aussi…tant pis pour eux :neutre: