Conseil pour une config pour un ami

Bien le bonjour amis clubiciens, un ami m’a demandé de lui monter un PC et je viens vous demander vos conseils éclairés… :wink:
Il possède déjà l’écran, un 23 pouces (je croyais qu’il voulait dire 24 mais il m’a assuré qu’il s’agit bien d’un 23), ainsi que les enceintes, le clavier et l’indispensable souris.
En somme il ne s’agit que de la tour. Son budget et de 550 euros maximum, il sera destiner au jeux mais rassurez vous ses jeux favori son BF2, les Call of Duty. Ca semble un peu léger comme budget mais je suis sur qu’ à l’heure actuelle on peut faire quelque chose de pas trop mal…voilà j’attends vos propositions, pendant ce temps je vais faire des recherches de mon côté.:stuck_out_tongue:

Up ! quoique je fasse je dépasse les 550 je tape dans les 670euros, j’ai cherché sur pclook et rue du commerce (mais fournisseurs habituel, des idées ?

G.SKill au lieu de Crucial Ballistix.

Sinon, c’est tres bien comme config.

Si un budget serrer veut dire retour de la RAM au SAV tous les six mois, ok !!! :super:

Et en plus elle est back order :stuck_out_tongue:
Edité le 30/06/2009 à 14:45

Merci pour cette réponse.
J’ai trouvé ça pour à peu près le même pris mais peut-être moins performant, quand pensez vous:
http://www.rueducommerce.fr/info/basket/t_caddie.cfm?r=8,86441053

euh…je n’arrive pas à importer ma capture d’écran comment procède-t-on ?

je n’ai pas de souci pour capturer c’est pour importer l’image dans mon poste que je gallère (dsl de faire le boulet)


C:\Users\John Rambo\Documents\capture.GIF

aaaaa ok merci
http://img8.imageshack.us/img8/5569/captureriy.gif


hum j'avais pas vu que le logiciel de capture avait mis ces trucs jaunes, m'enfin je pense que ces lisibles, print ecran+paint ça va plus vite et c'est mieux je m'en souviendrez :)

Sapphire Radeon™ HD 4850 1 Go Vapor-X 125,99 €
Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo 55,69 €
Pioneer DVR-216D - OEM, noir 26,95 €
Gigabyte MA78GM-US2H 73,49 €
G.Skill DDRII 2 x 1 Go PC8500 PI Series 34,49 €
AMD Phenom™ II X4 940 Black Edition 167,99 €
Cooler Master Elite 333 32,89 €
Corsair Power CX - 400W 44,95 €
Materiel.net Montage 30,00 €

TOTAL TTC 592,43 €

Frais de port : 21,49€ TTC
Total : 613,92 € TTC

La config en AM3 est plus pérenne, t’auras juste à changer le proc dans deux ans si tu le souhaite, alors que ce ne sera pas possible (ou inutile, car les Q9650 et autres seront obsolètes) avec le socket 775.

La carte graphique, hyper chère pour rien, préfère une Vapor X de chez Sapphire, moins chère et plus silencieuse. À mon avis la config de boet est bien meilleure …

Merci beaucoup à tous me voilà mieux renseigné, effectivement je vais me penché côté AMD pour le pross:oui:
Edité le 30/06/2009 à 15:31