Conseil pour une config gamer

j’aimerai votre avis sur une config que je souhaite me faire monter.
boitier antec
alim corsair tx 750 watts
carte mere asus p6t se i7
2 x ddr3 2gb pc1333 kingston
processeur i7 860
cg powercolor hd 5870
2 disques durs sata 500 go seagate 16 mo
dvd samsung sh 203 sata bulk
ecran samsung p2250 (21.5 pouces) connecteurs vga, dvi-d resolution max 1920x1080

est ce que ça vous parait équilibré et suffisamment puissant pour faire tourner n’importe quel jeux tout à fond de manière fluide.
merci pour vos réponses

j’oubliais, windows 7 64 bits version familiale

Carte mère et processeur incompatibles

Alimentation surdimensionnée mais bonne marque

et avec une asus p7tp55d i5 . je ne sais pas si le socket peut recevoir un i7 860

Salut les I7 8XX son en Socket 1156 et ta carte mere a un socket 1366, aparament ta carte mere peut prendre seulement mes I7 9XX

bon, il faut que je trouve une asus avec le bon socket. sinon, cette config vous parait satisfaisante, un peu juste ou musclée ?

ta config est un peu déséquilibrer, pour les jeux, mieux vaut une config en am3, c’est moins chère et aussi performant

c’est quoi ton budget?

Laisse tomber cette config, tu vas payer très cher pour rien.

Reste en AM3 avec un Phenom II X4 955BE.

j’ai un budget de 1600 euros environ. je souhaite une bonne config de gamer mais il est vrai que je souhaite aussi faire d’autres utilisations comme la video par ex mais je privillégie le jeux.

+1 pour le couple CM / CPU > AMD
+1 pour l’alimentation, 600 Watts suffisent

Et puis, un 24 pouces, si ton budget le permet, c’est un plus pour le confort :wink:

le i7 860 coute environ 100 euros de plus que l’amd, mais c’est pour le montage video que je risque de voir la différence. sinon vous pensez que je peux espérer faire tourner de manière fluide tout ce qui va sortir pendant les 2 prochaines années ?

Au pire tu pourras faire un CrossFire pour les jeux :wink:

ok, merci pour vos conseils :slight_smile:

j’ai été cherché la config aujourd’hui, pour ceux qui hésiteraient, n’hésitez plus, ça tue littéralement. la carte ne chauffe pas à plus de 58 degrés et tout est d’une fluidité parfaite.je m’attendais à un boucan d’enfer, et bien avec un boitier antec, elle ne fait pas plus de bruit que mon ancienne config.

quel config?

pour l’écran je te conseille le P2370

www.lesnumeriques.com…

en fait j’ai pris le p2470 en 24 pouces. mon ancienne config était un veau avec une carte graphique nvidia 64 mo bref un truc de gamer d’un autre age.