Conseil pour une config (debutant)

je me présente fred , je me fais une nouvelle config pour noël.
vos lumières me s’aurais très profitable car je vais m essayer a l overclocking et il me reste 15 jours ( mi-decembre ) pour choisir le reste de mon matos
je connais votre site depuis 2 ans et j y passe tout les jours pour me mettre au courant des nouveautés

Boitier antec 182

voila je commence a me faire une config qui tiens a peu pres la route

Alimentation : 500 watt fortron blue

Processeur lequel prendre j hesite entre le 6750 6850 et le Q6600

Carte mère se seras Abit IP35 pro

Pour la ram : Crucial Ballistix 2 Go DDR2-SDRAM PC8500 5-5-5-15

Pour la carte graphique surement la 8800gt

Le disque dur se seras un Samsung Spinpoint T166 - 400 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 16Mo (HD403LJ)

voila j espère que vous aller m aider a dissiper mes doutes quand au choix de mon matérie

:hello:

Très bon boitier :slight_smile:
Alim : si tu peux opte pour une modulaire, c’est super pratique comme la Corsair HX520W (cf comparo matbe 105 alim)
CPU : si ton budget est limité à moins de 200€ prends le 6750, il s’oc aussi bien que le 6850 pour moins cher et de plus avec la ram que tu as choisi (y a pas mieux) son coef plus petit n’est pas un pb.
Si tu as plus de 200€, prends le Q6600 (même prix que le 6850 mais avec 2 coeurs en plus). Cf forum d’hardware.fr pour l’oc de ces deux cpu).
CM : je ne connais pas la Abit, là encore vas regarder les topics uniques de cette cm et des autres (Asus P5K & co ; Gigabyte DS3R & co celle que j’ai au passage, très bonne cm pour 100€) sur Hfr.
Ram et cg rien à dire. :slight_smile:
DD ok

Tu auras besoin d’un ventirad pour l’oc : le meilleur est le Thermalright Ultra 120 eXtreme (60€ sans ventilo), sinon il y a le Scythe Ninja + Rev.B (40€ avec 120mm silencieux). Regarde le comparo de puissance pc.

Merci de cette reponse rapide

+1 :super:
Je n’aurais pas mieux dit ^^.
La Abit est une petite bombe pour son prix au niveau overclocking c’est un bon choix dans le contexte de ta config et de ton budget.

merci pour votre aide c’est tres sympa
voila pour l’instant grace à vos precieux conseils j’ai choisi cette configuration

Alimentation : Corsair HX520W

Processeur core 2 duo 6750

Ventirad : Scythe Ninja Plus Rev.B

Carte mère Abit IP35 pro

Pour la ram : Crucial Ballistix 2 Go DDR2-SDRAM PC8500 5-5-5-15

carte graphique 8800gt

Disque dur Samsung SpinPoint T166, 500 Go, SATA II, 16 Mo, 7200 rpm,
selon vous je me lance ou pas???

il y a la se disk si jamais un peut plus chére mais plus avancer silence/chaleur
www.presence-pc.com…
A+

merci pour votre aide c’est tres sympa
voila pour l’instant grace à vos precieux conseils j’ai choisi cette configuration

Alimentation : Corsair HX520W

Processeur core 2 duo 6750

Ventirad : Scythe Ninja Plus Rev.B

Carte mère Abit IP35 pro

Pour la ram : Crucial Ballistix 2 Go DDR2-SDRAM PC8500 5-5-5-15

carte graphique 8800gt

Disque dur Samsung SpinPoint T166, 500 Go, SATA II, 16 Mo, 7200 rpm,
selon vous je me lance ou pas???
est ce une bonne configuration homogene???

La configuration semble homogène, cependant poru l’o/c beaucoups de gens recommande Gigabyte donc à toi de voir :wink:

Pour le disque dur, les samsung récent sont silencieux donc tu peut y aller, par contre si tu peut n’hésite pas à prendre un raptor, bien installé il ets silencieux et te permet de réduire les temps de chargement de manière assez significative :neutre:

Très bien, pour la cm j’ai une Giga P35-DS3R et j’en suis content, le bios est un peu zarb (question d’habitude, notamment pour avoir accès aux timings ram).
Le mieux est comme je l’ai dit d’aller sur les topics uniques des IP35, DS3/4 et P5K pour voir les retours des utilisateurs. De toute façon chacune de ces 3 cm permettent des oc importants, tu ne devrais donc pas être déçu.

Pour le Raptor je ne suis pas de l’avis de skpfr. J’en ai un de 74Go et oui il y a un gain sur les temps de chargement mais c’est vraiment léger et cela ne vaut pas l’investissement.
Le meilleur DD est le Samsung Spinpoint F1 (testé sur presence pc) qui a une densité record par plateau (334Go contre 250Go pour la concurrence !) d’où de très bonnes perfs avec en plus des baisses de prix à attendre sur les modèles de plus de 500Go.
Bref reste sur ton T166 500Go, si tu estimes ensuite que tes jeux ne chargent pas assez vite tu pourras toujours prendre un Raptor… Mais avec la démocratisation du SSD le Raptor va disparaître, pas vraiment un investissement de long terme. :neutre:

Hey !! Salut les clubitiens(ennes).
merci pour vos conseils
voila pour l’instant grace à vos precieux conseils et mes recherches sur le net je penche pour cette configuration
Boitier antec 182

Alimentation : Corsair HX520W

Processeur core 2 duo 6750

Ventirad : ocz vendetta

Carte mère j’hesite encore entre Abit IP35 pro(un bijoux de l’overclocking www.overclex.net… ou Giga P35-DS4[
Pour la ram : (G.skill extrem hz DDR2 6400) ou (Crucial Ballistix 2 Go DDR2-SDRAM PC8500 5-5-5-15
carte graphique 8800gt

Disque dur (Samsung SpinPoint T166, 500 Go, SATA II, 16 Mo, 7200 rpm,) ou (Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo )
selon vous je me quel choix???
est ce une bonne configuration homogene???
merçi d’avance
Edité le 10/12/2007 à 17:33

pas d’autre avis???

Pour la ram, crucial est réputé pour les bonne capacité d’o/c :wink:

merci pour votre aide
d’autre avis???