Pour faire court, j 'ai 2000 euros afin de monter un pc de gamer. Quelle config me conseillerez vous? à noter que dans mon budget il faut que je prenne un ecran.
De plus je sais que les nouveaux processeurs Intel seront sur le marché bientot et donc je me tate de savoir si je dois les attendre ou pas.
Toute aide serait grandement apprecié.
merci d’avance
Pour ce prix là tu peux te permettre d’attendre les i7 si bien sur tu es patient
Sachant qu’à ta place si je voulais acheter une config i7 j’attendrais de voir les tests et les retours d’avis pour ne pas avoir de pbs mais si tu veux je te cherches une config ultra haute gamme pour 2000
La patience n’etant pas une de mes meilleurs qualitées, je vais avoir du mal à attendre pour les i7 mais bon si ils valent vraiment le coup je ferais un effort. En attendant je ne refuse pas ton aide pour m’indiquer une config
Attends les prochains processeurs Intel, à priori pour un prix à peu près raisonnable (en tout cas pour le 920), tu devrais avoir de bien meilleures performances dans tout ce qui n’est pas du jeu. En jeu, les performances sont identiques, puisque le processeur n’est pas un facteur essentiel en haute résolution.
Pour un premier jet, voilà ce que je te conseille pour 1600 :
i7 920 @ ~300 + Noctua NH-U12P @ ~55 (leur demander par courrier gratuitement un kit pour fixer sur socket LGA1366 leurs ventilrads, chez les autres grands noms du ventilrad CPU, le kit est payant)
~250 pour la carte mère, je ne connais pas encore les différents modèles, mais ça va venir.
3x1Go PC10666/12800 @ ~100/150 (pour la marque : G.Skill quand ils sortiront leurs kits.)
bien, les config que toi et troll m’avez presenté sont vraiment pas mal du tout. Et si farore est exacte avec les performances dans les jeux, je pense que je vais me lancer tout de suite dans l 'achat et ne pas attendre les i7.
ben a vrai dire tout va dépendre de ton genre de jeux : pour les fps en général la charge cpu est secondaire et c’est le GPU qui en prend plein les dents.
ensuite me semble que FSX et certains RTS sont très gourmands en ressources processeur (voire jusqu’à justifier un quad pour sup com)
sinon p’tite question sur la config de farore : pourquoi "- 2xGainward HD4870 Golden Sample @ 480 "et non une 4870x2 (ça revient moins chers pour des performances équivalentes non ?)
édit : la taille de l’écran choisie va aussi avoir une influence sur la RAM nécessitée par les GPU
Edité le 26/10/2008 à 20:58
Yep, mais refroidissement peu efficace, + silence pour les gainward. Et overclocking, donc elles sont plus performantes. De plus, tu peux en désactiver une si tu joue à un jeu qui n’aime pas le multi-GPU