Conseil pour une config (2000€)

Bonjour, j’aimerais avoir des conseils pour une config avec environ 2000euros. Je compte peut-être l’acheter en fin d’année.

J’ai déjà : (Pour économiser ^^)
CG : HD5870 1Go
Ventirad cpu: Noctua NH-14
DD: F3 1To
Graveur dvd: LG
OS: Windows 7 64bits

Futur composants: (Les prix sont de materiel.net)

Tour: CORSAIR obsidian 800D => 254.89euros
Alim: CORSAIR HX-1000W => 194.95euros
Processeur: Intel i7 980X extreme edition => 999.99euros

  1. Pour la ram, en Corsair dominator (en 3x2Go) que me conseillez vous ?
  2. Quelle carte mère me conseillez vous ?
  3. Est-ce un bon choix pour les composants listés ci-dessus ?

Merci pour vos réponses =)
Edité le 31/03/2010 à 22:35

TU fais quoi avec ton pc? Parce que si c’est pas pour un usage pro pointu c’est jetter de l’argent par les fenêtres surtout por le proco.
Si c’est pour la fin de l’année, vois à ce moment là, de nouveaux processeurs vont sortir, de nouvelles cartes mère et graphique.
A moins d’un crossfire de 3 cartes graphique avec un super OC c’est beaucoup de trop 1000W.

c 'est clair ! totalement inutile le proco :o sauf pour un power user geek qui oc toute la journée :wink:

Je fais surtout une grosse utilisation de gros jeux PC (GTAIV / Crysis, prochainement Crysis 2…)
En ce moment,je suis d’accord, cette config me servirait strictement à rien, ce serait pour la fin de l’année (Septembre/Octobre), histoire d’avoir des conseils sur ça.
J’avais mis 1000W pour être super large… mais j’avoue que j’aurais grand maximum 2 CG, 2DD, carte son et un peu d’OC.

Pour du jeux pas besoin d’un tel proco. 300€ pour un proco c’est déjà trop pour du jeu car inutile alors 1000€ qui au mieux deviendrons 700€ (je suis optimiste) d’ici la fin de l’année n’en parlons même pas. HX 750W et tu sera ok je pense.
Non mais on va lui dire vas-y c’est super alors qu’on sait qu’en dépensant 700€ de moins il aura les mêmes résultats en jeu. La HX 750 est peut-être vieillotte mais ça change rien à ses qualités.
Edité le 31/03/2010 à 23:16

Les 8 coeurs du 980 servent dans les jeux par rapport aux 4 coeurs des i7 inférieur ou pas ? Si non, ils servent surtout pour quoi ?


(J'ai sélectionné ce proc pour ces 8 coeurs)

Il a 6 coeurs et non ça n’apporte rien du tout. Pour du jeu, tu pourras prendre le meilleur proc AMD 6 coeurs qui va bientôt sortir à 320€ sans y perdre quoi que ce soit niveau performance en fait tu pourrais y gagner, avec les 700€ restant, tu pourras prendre 2 HD 5870 supplémentaire ce qui bien qu’inutile sur un seul écran serait bien plus marquant niveau perf.
Edité le 31/03/2010 à 23:24

le 980 n’a pas 8 cœurs mais 6 cœurs :neutre:

Euh 6 pardon :s


Vous me conseillez quel processeur du coup ? (Qui soit le plus opti pour du jeux...)
AMD serait mieux que Intel pour du jeux ?

Mieux, non mais aussi performant en haute résolution pour un prix moindre.

Ah d’accord.
Je suis toujours resté sur du Intel, c’est pour ça que j’ai l’habitude de chercher que sur celui-ci…

Pourriez-vous m’indiquer une carte mère, un processeur, et la RAM pour une config intel et pour une config AMD si possible ? (Le plus opti pour du jeux) Merci :wink:


PS: j'ai deux écrans.

Moi je te recommanderais rien pour le moment, c’est une config pour la fin de l’année et les nouveau 6 coeurs d’AMD vont arriver alors il vaut mieux attendre leurs sorties et surtout leurs test d’ici un mois pour pouvoir te guider pour une config de fin d’année. J’attendrais aout pour choisir les pièces à ta place.

attend plutôt la veille avant que tu commande, t’aura plus de choix et les prix auront le temps d’évoluer à la baisse, surtout qu’il y aurait une rumeur des HD 6000 qui sortirait vers septembre (mais bon, à prendre avec des pincettes)

pour le moment, le i7 980x ne fait même pas mieux que le i7 920 et le phenom II X4 955 BE, sauf dans les eux optimiser pour l’hyperthreading, ce qui se compte sur les doigts d’une main

Ok, bah merci pour vos conseils =), je vais donc attendre :stuck_out_tongue: