Forum Clubic

Conseil pour une changement de config

Bonjour

J’ai actuellement un config que j’ai monté il y a u petit moment maintenant

Boitier: SLK3700BQE
Carte mère: A7N8X Deluxe rev2
Processeur: AMD 3800+
Mémoire: 1.5Go DDR 3200
Carte graphique: ATI Radeon 9600 256mo

Donc je souhaiterais me faire un nouvelle config pour du jeu (MMORPG, Stratégie, très peu de FPS) Internet Visionnage (pas de montage Vidéo).

Par contre pour vos conseil il y a des chose à savoir.

Je souhaiterais une config avec si possible une carte mère Asus (mais n’hésiter pas à proposer autre chose).
Je ne souhaite en aucun avoir un processeur Intel (désolé mais sur ce point je serais inflexible)
Pour la carte graphique j’ai une préférence pour Nvidia mais je ne refuserais pas une carte ATI.

Niveau Budget je dirais max 600€ mais n’hésiter pas à donner une config pouvant monté jusqu’a 800€ car ca m’interesse malgré tout.

Merci d’avance pour vos conseils

Un AMD 3800+ sur une A7N8X Deluxe :??: Il y a comme un hic :paf:

Soit tu t’es trompé sur le proco, soit sur la CM, mais je penche pour le proco :slight_smile:

Asus P5B
E6400
X1950Pro/XT ou 7900GTO

:wink:

je suis dans le meme cas que toi:

un E6300 ou 6400
une Asus p5b deluxe
une 1950pro de powercolor ou Asus
et une barette mémoire en ddr2 de 1go en cas 4 pc 6400 de chez gskill

le tout pour 720€

Je dirais :

A8N SLI SE - 80 euros
X2 4200+ - 200 euros
Zalman 7700 - 30 euros
7900 GT - 290 euros EX
250Go SATA2 - 80 euros

Le reste tu gardes ce que tu as déjà (qui a priori est pas mal si c’est dans la ligne de ton boitier). A confirmer si ta ram est bien de la pc3200. L’alim pourrait s’avérer un poil juste éventuellement mais pas sûr. Essaie comme ça dans un premier temps.

edit : éventuellement pour rester un peu plus dans le budget : prendre une 7600GT à la place de la 7900GT.

Flying_Birds pour le proce je vérifirais ce soir en rentrant.

Sinon kwisatzhaderach j’ai déja un disque SATA2 de 250 Go donc pas de soucis. Pour l’ali ca n’est plus celle d’origine (elle à cramée) c’est une plus performante.
Ma ram est bien de la PC 3200 mais vu que mon alim est mieux que celle d’origine je pense que ca devrais aller.

Donc si je trouve tous ca à ce prix la je suis dans le budget et je pourrais dépasser un petit peu donc pas trop grave.

Ps j’ai vu la A8N SLI Prémium j’avoue j’ai pas regarder combien elle coutais mais je la trouve plus sympas avec son system sans ventilo.

Sur la carte graphique, je me suis trompé.
C’est la 7900 GTO EX et non GT qui est le mieux.