Conseil pour une carte son + ventillo proco

Auriez vous de bon conseils en carte son ± 100 € (gd gd max), sont elles toutes compatibles avec ma carte mere ?

www.rueducommerce.fr…

voici ma cm : asus m4a89gtd; la particularité est que la cg est sur le port pci e 2 , le premier port etant pris par le dongle…
ayant une 5850 (donc double slot) je perd un port pci (juste en dessous du port pci e)

Aurais je la place pour une xfi par exemple ? ( j arrive a passer une soundblaster ) (port pci 2 donc)

Deuxieme question , j aimerai changer le ventillo du proco pour une diminution du bruit principalement. sur ce modele de cm , les ram sont proche du proco , donc je ne peux choisir un ventillo trop large, des conseils ?

faut il vraiment retirer la carte mere pour installer de nos jours les ventillos ? On ma parler d une espece de plaque a placer derriere la carte mere etc

merci a tous
Edité le 31/05/2010 à 22:02

Oui , obligation de retirer la carte mere du boitier pour changer le ventirad :slight_smile:

Prends toi une Creative X-Fi Titanium à ~85 €, elle s’intalle sur un port PCI-Express donc tu auras largement la place en la mettant sur le deuxième port PCI-Express.

Les Ventirads sont faits pour passer au-dessus des barrettes de ram, comme bon modèle à bon prix tu as le :
Cooler Master Hyper 212 Plus

re oui la titanium m a lair pas mal , je vois sur les photos que cette carte a un slot en pci e 1x ?

diabolicdisease.files.wordpress.com…

donc je la mets sur le port du haut juste apres le pci e 16 x blanc ?

pan3.fotovista.com…
Edité le 01/06/2010 à 20:38

Non, mets la sur le deuxième grand port PCI-Express bleu clair, comme ça elle bouchera pas le flux d’air de ta CG.