Conseil pour une carte son/casque

Bonjour !

Je viens demandé conseil car je n’ai pas d’expérience concernant les cartes son.

En ce moment je me contente du module audio installé sur ma Maximus 4 GEN3-Z avec des ecouteurs Roccat Vire (http://ch.asus.com/de/Motherboards/Intel_Socket_1155/Maximus_IV_GENEZGEN3/#specifications).
Je voudrais upgrader mon matériel (petit-moyen budget) principalement pour le gaming et regarder des épisodes d’anime HD.

? Mais y-a-t-il vraiment un changement remarquable ?

Après plusieurs recherches, je me suis plus ou moins fait une idée du matériel a prendre :

? Est-ce un bon choix ? Est-ce compatible ?
? Je vois que les casque sont avec une carte son intégré, une carte PCI E est obligatoire ?
? Des autres avis/conseilles ?

Merci de vos futures réponses !
Edité le 13/06/2012 à 22:51

Tres bonne carte son Asus. On a pas mieux pour le prix. Tres polyvalente, PCI-E, bref, c’est tres bien.

Pour les casques, personnellement, je suis vendu Sennheiser. Mais bon, je ne game pas, je ne fais qu’ecouter de la musique…

De l’analogique reste quand a moi le best, a moins de vouloir de quoi genre 7.1 dans un casque ou de quoi de meme …

Oki merci de votre opinion.

Mais je me demande encore une chose, est-ce bien compatible (Au niveau des ports PCIE et windows 7) ?

Ma Carte mère : Asus Maximus IV GENE-Z/GEN3 (spec. ici)

La future carte son : Asus XONAR DX (spec. ici)

Encore merci !
Edité le 16/06/2012 à 16:32

je me permets de preciser une chose :smiley:

le razer megalodon n’a pas besoin d’une carte son car c’est lui qui emule le 7.1 :wink:
le tiamat j’attendrai d’avoir des retour au niveau solidité :wink:
le g19 carrement bof car son emulé :wink:

le best roccat kave,en plus à pas cher (vrai 5.1)
avant on avait le razer barracuda pas mal aussi :wink:

si non le must have is Sharkoon X-Tatic 5.1 Digital
Edité le 16/06/2012 à 16:45

oui +1 avec akenaton80 :super:
je dirai meme que le sharkoon X tatic 5.1 analog suffirai emplement et beaucoup moins cher :wink:
avec la asus dx :slight_smile:

nb: le kave va perdre ça place de leader dans pas longtemp :lol:
chez ozonegaming: www.ozonegaming.com…
normalement environ 70/80 € mais ça particularité c’est qu’il est 7.1 comme le tiamat mais alors beaucoup moins cher :oui:
Edité le 16/06/2012 à 18:54

celui-la de casque s’tf :clap: :love:
www.youtube.com…

cowcot dit qu’il sera à environ 60€ donc encore moins cher que ce que tu dit s’tf :icon_biggrin:
et il precise que c’est un vrai 7.1 :oui:
vivement le test :bounce: :kaola:
Edité le 16/06/2012 à 20:41

Oki merci à tous de vos conseilles.

Mais je me demande encore une chose, est-ce que je pourrais bien installer l’Asus Xonar[/url] sur mon [url=http://ch.asus.com/de/Motherboards/Intel_Socket_1155/Maximus_IV_GENEZGEN3/#specifications]Asus Maximus GEN-Z ?

Encore merci !
Edité le 17/06/2012 à 22:07

Y’a rien qui n’en empeche. C’est PCi-Express donc ca passe partout ! :slight_smile: