Forum Clubic

Conseil pour une carte mère P35

Salut, je vais bientôt changer de config mais je bloque pour la carte mère. Apparemment le P35 à l’air évolutif et pas vraiment + cher que la version précédante qu’il y avait. Donc voila, budget 150 euros “max” pour la carte mère, sachant que je n’ai eu que du asus dans ma vie, si qqun a des détails sur certaines carte mère, j’ai déjà repéré celles-là :
Asus P5K ~120€
Asus P5KC ~150€
Asus P5K SE ~120€
Sachant que je me fiche du wifi ou du SLI, que pensez-vous de ces cartes ? Est-ce qu’il y a mieux dans d’autres marques pour ces prix ?

Ma config que je vais faire devrait ressembler à ça :
carte mère : P35 quelquechose ?
mémoire : Corsair TWIN2X2048-6400
proc : Intel Core 2 Duo E6420
carte graphique : geforce 8800 GTS 320Mo (pas sûr pour la marque, ça dépendra du prix)
voila ^^

Tu veut vraiment que du Asus ?

Parce que un peu plus chère , il y a la Gigabyte P35-DS4 qui est excellente :super:

www.materiel.net…

C’est-à-dire que je connais vraiment rien dans les autres marques, 165€ un peu hors budget >.<

D’autres avis ?

Si tu veux rester chez Asus P5k ou P5KC :wink:

Sinon chez Gigabyte la P35-DS3R est excellente :slight_smile:

• 15Millions :icon_biggrin:

Elle est trop trop bonne cette carte mère. :super:

slt la gigabyte p35 ds3p et identique a la ds4 y a que le systeme de refroidisement qui change ainsi que le prix bien sur 134 sur materiel.net mais sinon la p35 ds3 r et bien aussi

+30 millions, lol :ane: J’ai la DS4, très bonne carte :wink:

Moi jte conseillerais la DS3 www.materiel.net… 40€ - chère!

Exacte, très bonne carte aussi selon budget :super:

Ok merci à tous, ce sera p5k ou ds3 :wink:

Les cartes mères avec le nouveau chipset p35,ne sont pas plus performantes que les anciennes.Tester par clubc, ne sont pas évolutives non plus.A part, le P38 qui lui seul pourra supporter la nouvelle génération de processeur de 45 nm et de quadcore.Pour un E6420,c’est pas la peine de mettre plus qu’une asus-sli avec le 650i de nvidia a moins 110 euros.Elle est déja terrible pour celui qui veut overclocké,je pense pas qu’il fasse mettre plus.Cet mon avis personnel.

Oh ??? Pourtant c’est écrit que ça supporte o_o

france.asus.com…

Je confirme, les P35 sont compatibles avec les futurs proc gravés en 45 nm :wink:

Une source au hasard:

" …Les cartes mères construites autour du chipset P35 conservent toujours le socket 775 et supportent officiellement les FSB à 1333Mhz. Elles sont d’or et déjà compatible avec les futurs processeurs Intel gravés en 45nm dont le nom de code sera : Penryn… "

www.overclex.net…
Edité le 22/07/2007 à 00:28

Bon voila c’est quasi décidé, dites moi si y’a pas de problème dans cette config :

• Carte Mère ASUS P5K - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core (127,95 €)
  • Mémoire Kit de 2 Barrettes DDR2 XMS2 - 2 x 1 Go (2 Go) - PC2-6400 - TWIN2X2048-6400 (93,50 €)
  • INTEL Core 2 Duo E6420 (Socket 775) - Boîte (174.99€)
  • GIGABYTE Carte Graphique GeForce 8800GTS - 320 Mo - PCI-Express 16X (299,95 €), y’avais Asus au même prix mais pas en stock
    Voila je prend tout sur rueducommerce sauf le proc sur surcouf ( jamais eu de prob avec eux o_o ).

Ce que j’ai déjà (récup)

• Boîtier ressemblant à Antec SLK3800B (sans trous sur le côté)
  • Alim Antec TruePower Trio 550 Watts
  • Lecteur diquette :ane:
  • Graveur DVD Pioneer DVR-110D

Bien si qqchose va pas dites moi merci :stuck_out_tongue:

Il te manque un bon p’tit ventirad pour O/C tranquillement :wink:

Je me suis trompé sur le support de la nouvelle génération de proc en 45nm,par contre, le vrai quadcore intel ne sera pas supportés par le P35, seul le P38 sera en mesure de le supporter.A oui,sinon,l’asus P5 N-SLI avec le 650i de nvidia supporte déja le fsb 1333mhz.

P38 ? Tu veux dire X38 non ? :yeux1: Qu’entends tu par VRAI quadcore ? Tu as une petite source sur tout ça, ça m’interresse car j’ai un P35 et j’aurais juré que tout ça était compatible, merci d’avance :wink:

a 15euros de plus tu as E6750 comme proce, a mon avis ça serait dommage de se priver

www.materiel.net…

Cordialement

:etonne: :ouch:
Et bien, merci lol