Conseil pour une alimentation 500W silencieuse

Bonsoir,

Je souhaite prochainement changer de carte graphique (probablement une GTS450).
Ca signifie que je vais devoir changer mon alimentation également pour une 500W.

Ne connaissant pas du tout les différents modèles et marques, je viens vous demander conseil.
Je cherche un modèle vraiment silencieux et fiable, avec une fonction d’économie (j’entends par la qui ne tourne pas à pleine puissance lorsque ce n’est pas nécessaire). Pour un bon rapport qualité/prix.

Si possible, un modèle présent sur un des sites suivants (et oui, je vis en Belgique…) :
Eurodisks.be
Padeg.be

Merci d’avance pour vos conseils !

c’est quoi ton budget?

et pas nécessaire de changer pour une 500 watts, en plus une GTS 450 est plutôt chère pour rien, une HD 5770 est moins chère pour plus performant

sinon:
www.ldlc.be…
www.ldlc.be…
www.ldlc.be…
www.ldlc.be…

CG:
www.ldlc.be…
Edité le 30/11/2010 à 20:28

+1 avec Virus
Si tu as le budget, je te conseille celle-ci : www.ldlc.be… niveau bruit, imbattable !!

bah c’est sur, elle est fanless :o

Je sais, mais j’ai pas pu m’empêcher ! :ane:
S’il a le budget, pourquoi pas ?? :neutre:

bah c’est sur

Pour le budget, je voudrais tout de même rester sous la barre des 100€ pour l’alim.
J’aurais plutôt vu quelque chose entre 50 et 70€ (je sais pas si y a quelque chose de correct pour cette fourchette de prix).

Concernant la carte graphique, en fait je n’y connais plus rien avec tous les modèles actuels (je ne m’y intéresse pas vraiment non plus). C’est juste que la fois passée, au magasin d’informatique où j’ai été, le gars m’a conseillé d’attendre la GTS 450 avant de changer justement.
Mais si tu me dis que la HD5770 est meilleure, je veux bien te croire ^^
Tant qu’elle est pas bruyante ni trop gourmande/chauffante, ça me va.

Magasin d’informatique … :pfff:
+1 avec Virus, une HD5770 est mieux (à condition qu’elle te suffise, résolution tout ça …), pour l’alim, celle-ci : www.ldlc.be… devrait suffire (à condition de ne pas avoir de SLI, 10 HDD et un CPU 6 coeurs ) !
@Virus : au fait, tes liens Seasonic 2 ( www.ldlc.be…[/url] ) et 3 ( [url=http://www.ldlc.be/fiche/PB00097731.html]www.ldlc.be… ) c’est la même alim ! :whistle:
Edité le 30/11/2010 à 21:22

la S12 II n’est pas modulaire, la M12 II l’est

donc, cay pas la même :o

Je possède 1 seule carte graphique, 2 HDD et un processeur dual core.
430W ça suffirait d’après toi ? Même avec la HD5770 ?

Et celle ci ? www.ldlc.be…[/url] (quelle est la différence avec celle ci ? [url=http://www.padeg.be/product/details/CORSAIR/Energie-&-Protection/CMPSU500CXEU/96002561)]www.padeg.be…)
Elle m’a l’air pas mal.
Edité le 30/11/2010 à 23:46

no problemo, ta config au complet en charge ne dépassera pas 275 watts

D’accord, mais au niveau de l’alim, dans mon message précédant ?

Pour la carte graphique, je vois que la HD 5770 est une ATI.
Perso je préfèrerais rester chez Nvidia.
Quel est l’équivalent ?

Merci

Boarf je conseillerais tout de même autre chose que la Corsair CX-430W qui est moins puissante que l’excellente CX-400W (dont le nom devrait plutot être VX-400W en passant…)

En cas d’upgrade il sera à l’étroit avec le petit rail 12v de 28A… Sans compter qu’elle risque d’être plus bruyante que les autres proposés…

Sinon pour la carte graphique +1 pour la HD 5770

Si tu veux absolument rester chez Nvidia, ce que je comprendrais pas vraiment mais bon… prend plutôt une GTX 460.

Perso voici ce que je prendrais:

Antec True Power New 650W @ 85 EUR (5 EUR de moins que la 550W :ouch:)
Sapphire HD 5770 1 Go @ 119 EUR

ou si tu veux absolument Nvidia:

MSI GTX 460 1 Go @ 171 EUR
Edité le 01/12/2010 à 15:45

Mmmm okay merci.

Je vais encore réflechir à tout ça.