Conseil pour une 8600gt

Bonjour à tous. Ah? non? Le nom du sujet ne vous inspire déjà pas? Mais si, allez un effort

Vous ne pouvez pas savoir le nombre de choses que j’ai lu sur les 8600gt, je me suis pas mal informé dessus, autant que j’ai pu. Et c’est ici que j’aimerai achever mon apprentissage. En effet, malgré le nombre de sujets en rapport avec cette carte, je n’ai jamais réussi à avoir des avis préçis et objectifs sur ses performances, et encore moins lorsqu’elle est montée en sli! Et c’est justement de ça que j’aimerai parler.
Avant toute chose, j’amerai préciser que ceux qui ne savent pas argumenter ne sont pas les bienvenus, que je n’ai pas envie d’entendre “pourquoi tu n’as pas pris une 8800gt?”, que je n’ai pas l’intention de frôler les performances d’une 8800 utlra et que encore une fois les messages du type “c’est de la merde…” sont inutils. Qu’est-ce que je suis chiant pour un nouveau! Oui, mais au moins je suis presque sûr de pouvoir parler avec des gens sympas et objectifs

Je suis en possession depuis peu d’une 8600gt 512mo de chez ECS. Je suis très content de ses peformances. A titre indicatif, et loin de moi l’envie de venter ma config mais surtout pour donner une idée à ceux qui ne connaissent pas bien la cg, je fais tourner la démo de Crysis en médium en 1680x1050 et le tout est fluide. Sur CoD4, à mon grand étonnement vu les résultats sur Crysis, ça ram un peu lorsque je pousse la résolution en 1680x1050 et quand je commence à pousser vers le hight. Mais j’aimerai savoir si un sli de 8600gt 512mo de chez ECS, toujours, serait intéressant si je veux jouer encore plus confortablement sur mon écran 22" et sinon, pourquoi? Sachez bien que je l’ai depuis peu, et que je n’ai pas l’intention de la changer. Mais quelles seront les performances? Quelle carte graphique j’arriverai à égaler ainsi? Niveau température, est-ce que ça chauffe beaucoup? Quelqu’un ici pourrait m’exposer son expérience avec un matos similaire? Existe-t-il un score sur 3dmark?

Merci beaucoup d’avance de prendre du temps pour me répondre!

dans ton cas c’est a mon avis inutile de faire un sli de 8600 gt sachant que pour le prix tu peux avoir une 8800gt ou 9600gt qui sont a peux de chose pres équivalant a un sli de 8600 gts et meme plus puissant mtn si tu a vraiment envie d’un sli de 8600 gt fait le alors sa apporte quand meme un gain de ± 40% dans certain cas mais je trouve dommage de faire sa au lieu d’acheter directement une 8800 gt, gtx … plus puissant pour le meme prix surtout avec un 22"! mtn je te le dit tt de suite j’ai pas les bench devant moi pour appuyer mes dire :wink:
Edité le 06/03/2008 à 22:13

un conseil pas de sli de 8600gt sa sert a rien ennfin pas a grand chose comme cyberpunkfw1983 je te conseil la 8800 gt ou au dessus sa dépend des moyens a++==

Déja, un SLI de 8600GT ne sera jamais aussi performant que “une seule carte graphique dont les performances sont 2 fois supérieures à celle d’une 8600GT.” Comprendre par là qu’un SLI de 8600GT sera moins performant qu’une 9600GT, et même moins qu’une HD3850.
Et vu le prix investit dans ce SLI de 8600GT, y’avait mieux à faire à mon avis.

Vu qu’une 8600GT doit valoir 80€ actuellement … y’a pas grand chose qui pourrait effectivement être aussi efficace qu’un SLI de 8600GT à ce prix, mais franchement, ça vaut pas le coup. Autant économiser 100 euros supplémentaires, et investir dans une meilleure carte graphique genre 9600GT, HD3870 ou 8800GT

On va parler en [mode comparaison on].
La 8600GT est moins performante qu’une 8600GTS.
Mais, un SLI de 8600GT égale une seule 8600GTS.

Maintenant. pour commencer a parler haut de gamme sans pour autant parler en milliard de dollars, la ATI HD3850 256mo (qui va bientôt être vendue 120€), est simplement 2 fois plus performante qu’une 8600GTS.

Maintenant, par rapport au prix (on va dire que 1= performance de la 8600GT seul):
8600GT seule = 1 = 65€ = 65€ pour performance 1
8600GT SLI = 1,5 = 130€ = 86€ pour performance 1
8600GTS = 1,5 = 100€ = 66€ pour performance 1
ATI HD3850 256mo = 3 = 120€ (bientôt) = 40€ pour performance 1

CQFD

j’aurais pas put résumer mieux que sa :wink:

+1, niveau rapport perf/prix la HD3850 est certainement ce qui se fait de mieux, mais bon comme tu as déjà ta 8600GT… :confused:
Pour le SLi, franchement les perfs sont trop aléatoires pour que ça vaille le coup :frowning:

daccord a 100% avec Dj gaby… Mais tout de meme etonner que cod4 arrive a tourner en 1680… Crysis aussi dailleurs… LA demo consomme telle moins de puissance?

Il me semblait que c’était le contraire, la version finale ayant été un peu optimisée.

Merci les gars :wink: Je vais donc attendre et me contenter de ce que j’ai pour l’instant. Je suis un peu déçus, mais je ne vais pas me borner à vouloir un montage en sli. Néanmoins, j’ai lu ailleurs que ça pouvait être intéressant pour les détenteurs de grands écrans, mais si je comprends bien il n’en est rien, ou du moins les avantages sont peu nombreux…
Vu le reste de ma config, je crois être à l’aise pour un bon moment (je l’espère fortement du moins). Je vais donc pouvoir me focaliser sur une meilleure cg pour un future assez lointain maintenant.

Je dis peut-être des bêtises, mais les 8600gt d’ecs est quand même assez overklocké. Mais comme je l’ai dis, il vaut mieux ne pas penser à titiller réellement le hight.

Du coup, je vais attendre bien sagement et je viendrai vous voir le moment venu ^ ^)
lol

Je me permets de uper.

Pour mettre fin à mon problème qui n’est plus, enfin surtout pour savoir, ma carte mère est une G31T-M de chez ECS (et oui, encore eux). Aucun montage en sli n’est possible avec, si?

Non car elle n’a qu’un seul port PCI-expresse donc impossible de mettre 2 CG en SLI.

Merci. Ca va me pousser à m’acheter une 8800 comme ça ^^