Conseil pour un upgrade

Bonjour à tous,

J’aimerai avoir quelques avis sur une configuration d’upgrade de mon PC.

Ma configuration actuelle :

  • Carte mère : ASRock 939dual-SATA 2
  • Processeur : AMD Athlon 64, 1800 MHz (9 x 200) 3000+
  • Ventirad : Zalman CNPS 7000B-AlCu S754/939/478/A
  • 1024 Mo de RAM (2 x 512Mo en PC 3200 Kingston)
  • Disque dur 120 Go SATA
  • Radeon 9600 pro 256 Mo
  • Alimentation Aikuo 250W GF430

Je souhaiterai l’upgrader car ça commence à ramer lorsque je me lance dans le montage vidéo. Je ne joue pas beaucoup, mais ça rame dès que je lance un jeu

Niveau budget je dirai 200€, voire plus si c’est nécessaire, je ne recherche pas le top de la performance.

Voici ce que l’on m’a gentiment conseillé :

  • ASRock A55iCafe
  • Processeur : AMD APU A6-3650 (2.6 QuadCore FM1, 6530D)
  • Mémoire : 2x1 = 2 Go DDR3-1333 PC10600 Kingston (kit)

Je recherche des avis critique sur cette configuration. Merci d’avance pour vos commentaires.

Bonne soirée

Il faut changer d’alim… Pour 240€ : www.ldlc.com… avec une carte mère qui gère l’usb 3.0 et le sata III c’est la norme maintenant.

Bonjour,

Merci pour ta réponse FREDOM, mais je ne comprends pas quelle différence il y a entre mon alimentation et celle que tu me propose.

Merci pour ton aide :wink:

C’est du vieux matos et pas d’excellente qualité donc la puissance qu’elle peut réellement délivrer doit pas être bien grande (sans doute moins de 150w, ce qui peut être dangereux pour le matos ou au mieux faire tout simplement qu’il ne fonctionne pas). En plus elle n’est pas 80+ don elle consomme à mort (entre 15 et 20% de plus qu’une alim comme la ldlc).

Merci pour ce conseil FREDOM.

Et au niveau de la configuration tu penses que pour le budget c’est bien optimisé ?

Je trouve mais bon c’est logique vu que c’est moi qui ai conseillé ça :stuck_out_tongue:

Enorme :smiley: