Conseil pour un upgrade cg!

Chers amis

je fait appel a vos avis eclairé sur l’interet de changer ma CG actuelle. Une description de ma config est necessaire j imagine :

Intel Core 2 Duo 8400
DFI X38 Lan Party
3 Go ADATA DDR2 800
Ecran LCD IIYAMA 22 pouces resolution max 1650
et enfin le sujet du debat Nvidia 8800 GTS 640 mo

J aimerai faire l acquisition d une ATI 5770 qui est actuellement dans les environs des 150 euros!!

Ma question est la suivante: aurais je un gain important de perf? L’achat serait il donc justifié a votre avis ? Saachant que je ne jouerais q en resolution max de 1600x… je joue autant au vieux games (system shock 2) que recent(crysis) (je met une option sur Dragon Age, Mass effect 2 et assassins creed 2 …

Voila en resumé est ce que a votre avis deboursé 150 euros pour cette upgrade vaux le coup merci d avance a vous tous , n hesiter pas a me faire part de vos suggestions…qui seront nombreuses j espere!!

Fhitz

je tinvite a regarder ces tests–>

www.hardware.fr…
www.hardware.fr…

en bref une 8800gts 640 est a la hauteur dune hd 3870 quand les filtres sont actives (sinon hd 3850).
une 4850 est >30% +performante qune 3870.

www.centrale3d.com… et la tous le stests de la 5770

5770 =+/- une 4870. Donc en bref elle est au moins 40% +performante que la tienne et surtout support dx10 et 11 (mais “On restera cependant prudents quant aux performances DirectX 11 de la carte, un élément qu’il nous est impossible de tester pour le moment.”
www.clubic.com…

a mon avis ne pas vraiment esperer jouer à dx11 avec cette carte…
lis la conclusion de larticle de clubic ca resume bien…

regarde les benchs dans crisys par exemple arrive tu a jouer avec la meme resolution et avec les filtres avec ta carte?

Dun autre cote ta 8800gts640 nest pas encore trop a la rammasse non plus mais devient juste.

+1, si tu veux changer mieux vaut y aller carrément et prendre une HD5850 par ex. Ta 8800 n’est pas encore suffisamment larguée pour justifier un remplacement je pense. Attend encore un peu :wink:

merci Thierry pour ta reponse tres complete, j avais en effet regarder quelques tests sur divers sites hardware mais aucuns de ceux que j avais vu ne prenais en charge dans leur bench les “veilles” cartes!
j’apprecie beaucoup les pourcentages que tu m’a ennoncé cela donne vraiement un bon ordre d idée, 40% cela n est pas négligeable en effet!!

J’aurais une derniere question pour toi (un peu idiote je l avoue), si tu etais dans mon cas, avec la possibilité de la payer (en sachant que Seven sera sur la becane), ferais tu cet achat?

Merci encore


J aimerais aussi plancher sur une 5850 Almalexia mais le budget est malhereusement depassé (250 euros je ne peux pas me le permettre snif..), dois je attendre alors?

moi j’attendrais un peu, nVidia va sortir ses GT300 (sans doute très cher), espérons que ça fasse baisser le prix des ATI HD58xx

Oui Almelexia tu as raison en effet, en esperant que se ne soit pas des fakes comme lors de leur presentation lol ^^:D… je vais suivre ton conseil donc et attendre que Nvidia sortent leur machine a gaz pour faire jouer les prix… en tout cas cela fait plaisir de savoir que ma bonne vieille 8800 n est pas toujours larguée (meme si elle commence un peu a lutter en effet).
Si toutes les Cg pouvais durer aussi longtemps que la generation des 8800 ou des anciennes generations 9000 de ATI ( c etais le bon vieux temps)^^

Merci a vous

ps: elles sont prevues pour quand deja ces GT300 deja?

pour les GT300 je sais plus trop…

Qu’est-ce que je devrais dire moi avec ma X1950pro :smiley: (ce qui se faisait de mieux avant que nVidia sorte ses 8800)

Oui je m en souviens de cette generation la aussi , j avais X1800 qui marchais du feu de dieu et qui a finis dans le barbonne d un ami!! Elle fonctionne toujours , de meme que ma tres onereuse Creative Geforce 2 MX 200!!

C’était ma toute première CG :stuck_out_tongue: (je l’ai toujours, dans un carton)

De toute façon il est préférable de voir se que Nvidia va répondre à Ati avant de faire un choix.

arf les reponses de Nvidia, je ne les attends pas trop… depuis pas mal de temps deja je me penche plus pour ati , le seul coté positif chez nvidia a mon sens c leur pilote sous Linux qui integre bien l Opengl , mais Ati a rattrappé son retard…et coté Nvidia je me souvien il fut un temps avec ma 8800 de deboires avec mes pilotes… enfin c toujours changeant, un coup c Nvidia un coup c Ati… Mais pour moi Ati reste plus clair et reste une valeur sure , du moins pour les portables par exemple…jamais plus de GPU mobile nvidia foireux , meme les constructeurs de portable les evites depuis quelques temps… pour moi ca sent le bourbier pour Nvidia! Et faut pas oublié le “fake” Gt300 que nous avez exposé il y a peu le patron de Nvidia, ca en dis long sur leur politique!

Même si ton coeur à basculé du coté Rouge de la force, les nouvelles cartes Nvidia peuvent faire baisser les prix :wink:

bien sûr, mais je crains que niveau tarifs… (si nVidia sortait de nouvelles CG avec un prix intéressant tant mieux, mais j’ai l’impression qu’ils continuent à viser le max de perfs en oubliant un peu le milieu de gamme)

tout a fait d accord avec Almalexia, ils vont encore nous sortir des centrales nucleaires a prix exhorbitants sans penser au gens qui ont un budget modeste… comme il font d habitudes! Au moins le coté rouge de a force est plus rationnel a ce niveau la^^