Bonjour totalement novice, j’aimerai acquerir un portable mais qui serait performant pour faire du montage Vidéo. Je ne suis pas vraiment arrêtée sur une maque. Dell m’inspire mais je n’y connais rien. Je veux vraiment avoir du bon matos pour le montage vidéo qui est ma priorité. Sinon l’utuilisation sera basique, un peu de jeu je pense (mais c’est pas la priorité)
je te conseille le vostro 1700 qui a le meilleur processeur dispo pour un prix très intéressant (ajouter la TVA au prix HT affiché). Tu peux également prendre un écran full HD (1920*1200) pour gagner en espace de travail ou une garantie supplémentaire ou … rien du tout et économiser sur ton budget.
pour le montage vidéo, les impératifs n’ont guère changés depuis, c’est à dire, suffisamenent de mémoire vive, de nos jours ça veut dire un minimum de 2Gb, actuellement ça évolue vers les 4Gb et surtout un second disque dédié pour ta vidéo, il devra être sata, ce qui est la norme actuellement à moins que tu n’optes pour un disque externe en Firewire. Si tu optes pour second disque, opte dans ce cas de préférence pour un 7200tm.
Avoir une haute résolution est un plus, mais tu peux parfaitement opter pour un second écran externe, celui-ci ne coûte plus si cher et te permettra de garder un affichage pas trop petit (car tout le monde n’est pas fan d’une haute résolution, moi si )
Un pc ayant un bon système de ventilation n’est non plus pas à négliger, trop souvent on se retrouve avec une soufflerie personnelle devant le nez dès que le pc est un peu trop sollicité.
Edité le 04/04/2008 à 23:13
Ca y 'est j’ai investi dans un vostro 1700 avec quelques modifications
Comment trouver la configuration de l’ordinateur car je suis allez voir mais je me pose quelques questions
Par exemple en ram j’ai demandé 2 x 2048 Lorsque je regarde la configuration je ne trouve que la memoire vive (est ce la même chose avec la RAM) de 3582MO - En disque un SATA de 320. Lorsque je regarde la memoire j’ai un disque de 285 GO et l’autre de 9 GO est ce normal ou ne m’ont il pas fait les modifications ???
Merci d’avance. Je suis archi nulle en informatique cela se voit non lol
Alors premièrement OUI la RAM c’est la mémoire vive
Et effectivement c’est normal de n’avoir “que” 3Go de disponible car (désolé pour celui qui t’a donné ce “conseil”) … 4Go ne servent absolument a RIEN sur un OS 32 bits comme le Vista que tu utilises car il n’est capable d’en reconnaître que 3 au maximum.
Donc 4Go sont totalement inutiles et c’est un investissement dont tu aurais pu te passer, enfin bon on peut espérer que si tu gardes longtemps ton PC Windows Seven (le prochain Windows) sauras, lui, exploiter cette mémoire. Ou sinon il faudra passer sous Linux.
en ce qui concerne le disque dur c’est différent c’est une “tricherie” des fabricants qui considèrent que 1Go => 1000 Mo alors qu’en informatique 1Go=> 1024 Mo on “perd” donc 24 Mo a chaque Giga ce qui explique la différence constatée entre la capacité annoncée et la capacité réelle.
et pour le disque de 9 go, il s’agit sans doute de la partition de restauration du systeme, a ne pas toucher donc, a moins d’avoir un cd “complet” sous le coude