Conseil pour un portable jeux, bureautique. - entre un Fujitsu et un Sony

Bonjour a tous , je vais bientot acquérir un portable principalement pour remplacer mon desktop qui est à bout de souffle. Mon budget est de 2000 euros.

Voila , jai trouvé ces 2 modèles :

Le fujitsu siemens M3438 (qui a ma préférence de part sa puissance) : http://www.materiel.net/details_FKR-177200-006.html

ou le Sony vaio A517 ( sony , c’est l’assurance et la qualité pr la finition c’est bien connu)

http://www.materiel.net/details_VGN-A517M.html

Voila ce sera mon 1er portable et je ne veux pas paumer 2000 euros ( c’est compréhensible :sarcastic: ) . Je m’en remet à vos avis . Si vous avez d’autres modèles à me proposer , je suis preneur .

Difficile de faire un choix entre les deux…

Pour la carte graphique, je ne peux rien te dire car j’y connais rien.

J’aurais quand même tendance à te conseiller le Sony pour la qualité de leur nouvelle gamme Vaio.

Pour ma part, j’en ai un depuis 6 moins, beaucoup moins puissant certes (FS - VGN 215E), mais j’en suis très satisfait : il est vraiment bien fini, classe, fin et solide.

En plus il est moins et suffira à mon avis largement à tous les usages que tu veux en faire : 200 € de différence ce n’est pas rien !

Niveau poids c’est pas top…

ça c’est sûr… mais c’est en remplacement d’un desktop et pour jouer, donc à mon avis ça sera de toutes façon du 4Kg quellle que soit la marque…

Tu compte pas le déplacer trop souvent quand même ? Qu’est ce qui te fait choisir un portable plutôt qu’un fixe ?

salut stenka .
Je compte faire de “petits” deplacement . Mais je serai toujours sur secteur. Et je privilégie le portable car c’est beaucoup plus pratique pour les etudes.
Je compte me faire plaisir en jouant a far cry , battlefield 2 , age of empires III , le vaio tiendra t’il la route ?

Comment se comporte ton sony vaio ? jamais eu à faire au SAV ?

Certes il tiendra la route, mais après tout dépend de ce que tu entends par là. Si comme certains tu veux un max de FPS, demande aux férus de jeux video car je ne saurais pas te dire si la différence est significative : je joue très peu et pas à ce genre de jeux.

Mon Vaio, nickel, pas de SAV. Et je tiens à signaler que je le déplace tous les jours.
Ce qui m’a fait le choisir c’est la finition justement : le desing sobre et classe, la qualité de l’écran X-Black, la finesse…

A l’usage que du bon : silencieux, jusqu’à présent costaud, clavier confortable, la connectique est complète, très stable, bonne autonomie (près de 3h en bureautique)…

Allez, je chipote pour lui trouver des défauts :

  • emplacement Memory Stick que ne me sert pas à grand chose (mais si tu as d’autre matos Sony pourquoi pas…) : j’aurais préféré du SD-card
  • absence d’infrarouge (mais quelle utilité en fait à l’heure du Bluetooth ?)

Un lien qui pourrait te servir :
http://www.clubic.com/forum/-33-092-guide-…2–t312840.html

Effectivement le Fujitsu sera nettement plus performant (en particulier pour la carte graphique qui sera plus puissante). Néanmoins, ce modèle à une légère tendance à chauffer (rien de très méchant tout de même) et une autonomie très faible (prévisible étant donné les composants !). Le Sony, lui présente un boîtier de meilleure finition et j’aurai plus tendance à faire confiance à Sony qu’à Fujitsu (j’utilise un Vaio de bureau depuis 2 ans : RAS , circulez y a rien à voir… et pourtant il est très solicité ! Bref, du matos costaud bien que Sony ait très légérement perdu en qualité ces dernières années). Bien évidemment le Sony sera moins performant mais permettra tout de même de jouer aux jeux que tu cites. Sinon, tu peux regarder dans la même gamme de prix le Dell Inspiron 9300 équipé d’une Geforce 6800 (mais en ce moment les prix sont un peu plus élévés : il faut donc attendre les très régulière promotions de Dell) qui aura alors de perfs comparable au Fujitsu.

Stenka , je connais la réputation des dalles vaio , tout simplement les meilleurs pr les portables. Mais bon le fujitsu en a une bonne egalement ( dalle samsung) .

e_m@t , merci pour le lien , ça m’aide beaucoup.
En fait , c’est la carte graph du vaio qui m’inquiéte …une X600 256mo mais qui semble t’il n’est pas dédié…alors que le Fujitsu possède une geforce 6800 go qui pourra être remplacer dans “la futur” par une hypothétique geforce 7800 gtx go gràce au système MXM mise en place par nvidia.
Après jai trouvé qq defauts assez gênant au fujitsu : surchauffe (je compte le laisser tourner 12H par jour :confused: ) , et finition assez mauvaise ( clavier fragile…) . ça freine les ardeurs …mais bon le rapport performance/prix est vraiment très bon .
Le vaio , c’est plutot rapport qualité/prix qui est bon.
Bref , quel choix cornélien …

PS : j’habite à la Réunion…ça risque de chauffer…surchauffer :sarcastic:

e_m@t , je ne peux commander le Dell inspiron 9300 , le site ne livrant pas sur la Réunion.

C’est peut-être subjectif, mais je n’aime réellement pas les DELL et question finition et durée de vie c’est vraiment un gros BOF…
Je connais deux amis qui en ont pris, ça a jamais été génial et au bout de deux ans ça vaut plus grand chose.

Dans ton choix Onizuka, focalises-toi sur les perfs du moment et pas sur l’évolutivité.

Pour moi qui est une petite expérience des portables, et même si les choses ont évoluées, l’évolutivité d’un portable est quasi-nulle et je ne pense pas que le remplacement de la carte graphique te soit un jour rentable.
Car de toutes façons, d’ici deux-trois ans quand elle sera dépassée, c’est aussi tout ton matos qui sera dépassé et le simple changement de la carte graphique ne changera pas grand chose.

Voilà, en tous cas tiens nous informés quand tu auras fait ton choix !

Effectivement, le Sony utilise de la mémoire partagée, ce qui n’est pas top. Sinon, voici un modèle très intéressant car moins cher, plus performant que le Sony (pas autant que le Fujitsu tout de même) mais très bien fini et dans une marque que je préfère nettement à Fujitsu :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…579ffa0fce&Fr=2

Par contre je ne sais pas si cet Asus A7 est disponible à la Réunion.

ayant fait l’acquisition d’un amilo M1437 il y a une semaine je peux conseiller fujitsu, le portable chauffe légèrement, mais je ne le trouve pas gènant.
Il tient bien la route pour faire des jeux, mais sur battelfield 2. Donc niveau AOE III il n’y aura pas de pb.

En plus comme tu est un étudiant, il y a des offres avantageuses chez fujitsu.

David

Ce qui me rebute ds le portable que tu me proposes e_m@t , ce sont les 128 mo de la X700 qui semble t’il ne sont pas dédiés…Sinon au point de vue qualité/prix ça a l’air pas mal du tout. Mais bon , ce modèle n’est pas dispo ici à la Réunion , ça règle donc la question. De tte façon , si i est dispo , c’est à 200 ou 300 euros plus chers…

Pensez vous qu’il faut que j’attende le mois de janvier et la sortie des proc yonah ???..car couplé avec une geforce 7800 go gtx , ce serai excellent. Mais bon , bonjour l’autonomie des futurs portables …

Merci des reponses.

Non, la mémoire du portable mis en lien est bien dédiée (sauf erreur sur la fiche technique).
Effectivement les processeurs yonah seront plus puissant ajouté à la GF 7800 (déjà dispo chez Dell) cela donnerait un coktail explosif ! Par contre vraisemblablement très (trop ?) cher.

Personnellement, je pense qu’acheter une carte graphique dernier cris a 500 ou 600€ ou dans le cas d’un portable du dernier portable avec le dernier processeur et la derniere carte graphique, c’est de l’argent jeter par les fenetres, sauf si bien sur on est riche qu’on est pas a 3000€ pres par jour :stuck_out_tongue:

Sinon, paye 2 fois ou 3 fois plus chere pour a peine mieux qu’un 6800 (et deja je trouve qu’u X700 d’ATI est largement suffisant), à part si tu fais dans le concour de Benchmark

+1

stenka , si tu me dis de me baser sur “les perfs du moment” le FS M3438 s’impose ac sa geforce 6800 go . Cependant , qq possesseurs du fujitsu semblent avoir des problèmes avec leur machine ( recours au SAV…) . Et habitant la Réunion , cela va être difficile de renvoyer le portable sur la Métropole si il y a quelconques problèmes. Dernière solution pour moi …est de prier pour avoir un Fujitsu sans problème de fabrication…
Ou de prendre un sony vaio ou là je n’aurai quasi rien a craindre…a ce niveau.

Je crois que mi novembre , une nouvelle gamme de vaio risque de sortir la série BX avec une CG ati X700 256 non dédiés…arf. Je vais attendre un peu et prendre mon tps avant de décider.
En tt cas merci de prendre le temps de me répondre.
Ciao . Onizuka sensei.

Bonjour,

D’accord sur le principe mais attention qu’une 7800 GO GTX est env. 2 fois plus performante qu’une 6800 Go … on est loin du “à peine mieux” :heink:

:hello:

dwaianu , ce bien ce que je pensais …bizarre… , Jai entendu dire que la CG geforce 7800 go gtx était très proche de la 7800 gtx desktop…me trompes je?

Mais bon ,comme dit e_m@t ( véritablement le Mr Portable du forum :jap: ) , ça doit couter bonbon tout ça…

a+ . Onizuka Sensei.