Conseil pour un portable de travail

Voilà je vais me lancer en freelance et j’aurais besoin d’un portable avec un buget serré (disons 750e max, je débute :slight_smile: ). Je voudrais savoir si je peux trouver un portable correspondant à mes besoins avec ce budget ou si c’est impossible. Mes besoins sont les suivants :

Poids : 2.5kg grand max, 2kg préféré (vu que je vais me le trimballer en permanence)

Utilisation : je vais devoir emmener ce portable sur site pour coder. Il devra être puissant pour compiler rapidement mes applications (C++/Java) et faire tourner des IDE lourds comme Visual Studio ou Eclipse. Le but c’est d’être productif et rentable (freelance oblige :-/ )

Ecran/CG : Je vais être amené à passer peut-être plusieurs heures par jour à lire de la doc (HTML/PDF/Doc …) Il me faut donc un écran qui ne me colle pas des migraines à chaque fin de journée. Pour la CG, j’ai pas besoin de quelque chose de puissant (c’est pour bosser le portable pas pour jouer hein ? :slight_smile: ). Donc pour le coup des migraines, je ne sais pas quelle est la taille minimale avec laquelle il est possible de travailler (parce qu’il n’est pas question évidemment de prendre un portable écran 18" qui pesera 5kg)

Voilà, merci d’avance pour vos réponses.

Pas plus de 15", je possède un 13" et je trouve ça très bien :slight_smile: (je le ballade pas mal, il prend très peu de place et est relativement léger)
Le mieux est d’aller voir en magasin pour te faire une idée par rapport au confort d’utilisation.

En bon portable tu as les Dell Studio qui sont pas mal par ex.
Ce qu’il te faut avant tout c’est un bon processeur et pas mal de RAM
Edité le 08/04/2009 à 14:57

Salut,

Les Studios ont l’air un peu lourds (2.7kg de base). Par contre les XPS (et XPS Studio) sont très légers (mais premier prix 800e :-/)

Sinon en cherchant sur le net j’ai trouvé les portables suivants :

Fujitsu Technology Amilo Sa 3650-027

Toshiba Portégé M800-11G

Asus F80Q-4P090E

Toshiba Satellite L300-1DN