Conseil pour un PC special HD

Salut à tous,
j’ai un client qui veut un pc spécial multimédia, donc visionnage de film en full hd, photo… sur un écran 117cm de chez Sony. J’ai pensé a un chipset intégré le gma X4500HD d’intel sur la carte mère gigabyte GA-EG45M-DS2H, www.materiel.net…[/url] avec un core 2 duo ( le client a un 8200)et un lecteur hd le LG GGC-H20L [url=http://www.materiel.net/ctl/Lecteurs_HD/31105-GGC_H20L.html]www.materiel.net… . Qu’en pensez vous?

Ou peut être cette carte mère a base de 9400 qui parait un peu plus violent pour la HD www.materiel.net…

La seconde carte mère a l’air pas mal :wink:
Perso en graveur, je prendrai celui là si les finances te le permettent (lecture BR et HDdvd - gravure BR).
Pour le reste, 2Go de ram, un boitier type Antec fusion et ça roule :wink:


en proco, même un E7xxx suffira :oui:

Oui j’y avais pensé, mais faut voir les finances du client, en tout cas merci pour ta réponse, j’attends d’autres avis :wink:

Bonjour,
Je pense plutôt à une CG en low profil comme www.grosbill.com…
ou www.grosbill.com…
Par exemple.
Elle dispose d’un refroidissement passif(pour la 3480) et d’une sorti hdmi en natif.
Edité le 13/01/2009 à 12:13

Salut Overclockman,
tu crois qu’il vaut mieux donc une carte graphique dédiée, plutôt qu’un chipset graphique. Donc ce ne serait pas la peine de prendre une carte mère avec chipset intégré haut de gamme, une simple carte mère à 50€ ferait l’affaire.
Merci pour ton conseil
J’attends d’autres avis :slight_smile:

Oui, car même un très bon chip intégré ne fait pas le poid face à une cg en pci_e. Il doit existé des serie 4xxx en low profile mais j’en ai pas trouvé.

les chips intégrés dernière génération font très bien leur boulot pour regarder un film (même HD) - attention, je ne parle pas d’application 3D. Tu n’as pas besoin de carte dédiée :slight_smile:


tiens un [test](http://www.homemedia.fr/tests-guides/127-AMD-780G-la-nouvelle-plateforme-dediee-aux-HTPC-7.html) de carte mère avec chip intégré ... qui plus est, pas un des plus récents ;)

Salut Louzo,
tu crois que le 9400 ferait bien son boulot, et c’est vrai que cela m’embête un peu de mettre une carte graphique. Je parle d’un pc multimédia, pas de traitement 3D etc…
J’avais vu un test sur les nouveaux chipsets pour la HD dont le 8200 de chez Nvidia et le 780g d’ATI, apparemment cela commençait a être au point.

Si je devais me monter un HTPC (c’est pas l’envie qui manque), c’est ce que je ferais parceque comme tu le dis, c’est au point :jap:
Associé à un “petit” core2duo, il n’y aura aucun souci.

merci pour le lien


Bon test sur le 9400 [ICI](http://www.homemedia.fr/tests-guides/150-Comparatif-de-cartes-meres-GeForce-9300-9400-0.html) si cela peut intéresser du monde :)

Plus aucun autre avis?

salut

pour le chip integré et la video HD : cela fonctionne tres bien

sinon comme dit plus haut une petite carte mere avec une petite ati HD : le tout en passif car dans un salon faut pas de bruit

Oki,
merci all pour votre participation…
plus rien à dire…