Conseil pour un PC pour gamer

Bonjour,

je compte me procurer un PC (si il faut un portable de 17") pour jouer a des jeux video, et pour des activiter multimedia, je suis bloquer pour des raisons inconnus de mon pére sur 4 marque::etonne2:
-Lenovo (ideapad)
-HP
-Toshiba
-packard bell

Je voudrais en config. minimum:
-2Go de ram
-512Mo en carte graphique (je n’arrive pas a connaitre les carte ATI si vous avez un site qui me les donnes merci)
-200Go de disque dur (de préférence)
-Si possible que l’écrant sois fournis avec le PC, ainsi que le duo Clavier/Souris

Mon budget est de MAXIMUM 1000 euros

Merci d’avance
Edité le 03/05/2008 à 16:08

pour que se soit bien claire… il te faut un portable ou une tour (complète : avec tour, écran, clavier…)?

Pareil que coolerman, j’ai pas compris

O.o un ordinateur portable ou un ordinateur fixe ? annonce la couleur! et soit plus précis dans tes choix…
Edité le 03/05/2008 à 16:20

je crois que c’est un PC

mais c’est un peu bete de prendre des pc de marque!

Monte ta configuration et pour 1000€ tu as un PC de fou tandis qu’avec les PC de marque pour 1000€ tu as un Pc de m*****

+1

Je plussoie, c’est ce que j’ai fait, surtout qu’ici tu es tombé sur une bonne communautée. Ici tu as un tres bon tutoriel accompagné des vidéos pour apprendre à monter un PC sois-même, certains disent même que ce n’est pas plus compliqué que celà ne puisse paraitre et que c’est un jeu d’enfant, un véritable « légo » à monter. Et c’est vrai qu’il y a une grande différence entre un PC monté sois-meme et un PC tout monté. Moi j’ai osé commander en pièces détachées et je suis pret à monter mon PC :slight_smile: (En plus ça me fait plaisir parcequ’on en apprends plus sur les composants en montant sois-même).

J’etais comme toi au départ sauf que moi j’ai directement voulu « monter mon PC » mais si ton père veut absolument acheter un PC de marque et n’avoir aucuns problèmes de montage etc c’est son droit le plus absolu.
Edité le 03/05/2008 à 17:42

comme il a dit « william1330 » laisse tomber les marque c’est bidon et monte ta propre config et surtout avec 1000€ tu auras une machin-gun pas un simple PC et voila une proposition de config (peut etre moins de 1000 €):
-carte mere (Asus ou Gigabyte) chipset intel G33 ou plus 100€
-Processeur intel core 2 duo 2.66 Ghz ,FSP 1333, cache 4Mo L2(assez suffisant) 200€
-RAM 2 Go DDR2 , 800 60€
-carte grafik Nvidia GeForce 9600 GT 512 Mo,256Bit, 200€
-disque dur 360 Go 80€
-Graveur DVD double couche 60€
-boitier de tuning + alimentation + ventilo pro ==> 150€
UN TOTAL DE 850€ (Mais sans ecran, unite centrale seule)
et la tu as vraiment une Ferrari pas un simple PC

merci je recherche un PC

d'accorf[quote="Nacle"] [quote="william1330"] je crois que c'est un PC

mais c’est un peu bete de prendre des pc de marque!

Monte ta configuration et pour 1000€ tu as un PC de fou tandis qu’avec les PC de marque pour 1000€ tu as un Pc de m*****
[/quote]

Je plussoie, c’est ce que j’ai fait, surtout qu’ici tu es tombé sur une bonne communautée. Ici tu as un tres bon tutoriel accompagné des vidéos pour apprendre à monter un PC sois-même, certains disent même que ce n’est pas plus compliqué que celà ne puisse paraitre et que c’est un jeu d’enfant, un véritable « légo » à monter. Et c’est vrai qu’il y a une grande différence entre un PC monté sois-meme et un PC tout monté. Moi j’ai osé commander en pièces détachées et je suis pret à monter mon PC :slight_smile: (En plus ça me fait plaisir parcequ’on en apprends plus sur les composants en montant sois-même).

J’etais comme toi au départ sauf que moi j’ai directement voulu « monter mon PC » mais si ton père veut absolument acheter un PC de marque et n’avoir aucuns problèmes de montage etc c’est son droit le plus absolu.
[/quote]

OK

Surtout que souvent les PC de marque ont des mauvaise alimentations… Et l’alimentation est l’un des composants les plus importants car si c’est une mauvaise, ton PC ne sera pas stable.

Il y a des pour et des contre

Mais un PC fait sois meme est beaucoup mieux. AU moins tu n’as pas gaspillé ton argent pour rien. Et ceux qui disent (chouette lobby) que les PC de marque c’est mieux pour les garanties c’est totalement faux

Tu as un problemes avec une piece tu l’as ramene ou tu l’as achette et yopla. C’est un jeu d’enfant.

oui je pense que ces se que je vais faire, quel magasin connaissait vous a Paris ou dnas l’ili de France qui vend des composant pas cher. Mais comment je vais faire pour XP (voir Vista)? Il faudra que je le rachéte?
Edité le 04/05/2008 à 08:28

+1 sur ce point :jap:

En outre, les pc de marques ont souvent des configurations déséquilibrés, un gros cpu, 2 ou 3Go de ram (très utile les 3Go de ram :sarcastic: ), mais une carte graphique à la ramasse (je me souviens avoir vu il y a quelques temps un pc de marque pour « joueurs » avec un Q6600 et un SLI de … 8600GS :mdr ).
Sans compter le stockage souvent mal configuré, un très gros disque dur (pas deux e capacités moindre, des fois que les sauvegardes soient rendues plus simples, non, surtout pas :sarcastic: ), une seule partition de plusieurs centaines de GO etc …

Pour plus de détails sur les pc de marques, vendus dans la grande distribution: chezjuju.123.fr…

:jap:
Edité le 04/05/2008 à 08:30

Pour Xp , il ne coutent pas trop cher!

Tu prend un OEM ou alors vista premium en OEM aussi!

Il ne te coutera que 80€ plus ou moins

Pour ce qui est d’un magasin qui ne vend pas trop cher je ne sais pas je ne suis pas belge

Si tu veux il y a :

materiel.net et ldlc.fr qui coutent pas cher et qui ont un Bon SAV

merci beaucoup,
Je vais voir c’est magasin, OEM sa veut dire que l’OS se trouve dans le disque dur?

Enfin de compte les OEM sont les Os qui sont vendu avec un ordinateur ( par exemple dell,… les Xp ou le vista qu’ils fournissent son OEM) mais les petits malin de vendeur de composants informatique ont trouve une entour loupe, ils vendent les OS oem avec un petit clé USB ou un truc du genre car l’OEM ne peut pas etre vendu seul!

Mais ne t’inquiète pas tu ne paies pas les clés ou autres!

Ils sont quand même futé!

effectivement, je garde tout tes conseil sur une note et je t’en remercie, je vais faire comme sa je crois aussie, juste une petite question la difference de prix entre un PC fait comme sa et un PC de marque de sélever a combient? 200 €?

j’avais un pc d’assembleur (il y a 5 ans) avec un XP OEM… comment ca se fait que j’ai pu l’utiliser comme une version complète? je l’ai sur ma config depuis tout ce tps et j’ai changer 3 foi de config (minimum carte mère, CPU et ram…)?

Enfin de compte si tu suis la charte de microsoft tu ne peux pas!

un Oem toi reste sur la configuration de base.

escusez moi mais j’ai pas bien compris pourai’je avoir une réponses claire?

Esque en achetant ce PC en démonter j’aurais de fournie Windows? Si non a combient ce dernier serais fournie?
Sur les config. donne par Clubic y’a t’il Windows de compter?

Merci

En achetant un pc pièce par pièce, tu as une licence que si tu la paye, c’est à dire que le vendeur peut-en proposer une, souvent en OEM comme dit plus haut. Cela te reviendra à environ 80-100€.

Sur les configs de Clubic, ils mettent toujours une licence à la fin je crois, donc leur prix final prévoit l’OS :wink: