Conseil pour un pc portable - salut a tous

je cherche un ordinateur portable mais je ne m’y connait malheuresement pas assez dans ce domaine et j’ai quelques exigences. Voila je cherche un ordi ou je pourrait avoir des logiciels performents pour travailler la vidéo, la photo et le son! je ne sais pas quelle pc pourra convenir le mieux, quelle marque en ne depassant pas 1100euro, pourriez vous m’éclairer sur des sites ou des conseils merci davance!!!!! :bounce:

dell 6400 :oui:
dsl mais pas assez éveillé pour te donner la config pour ce prix donc va sur le site de dell et fait celui qui te semble le mieux on te dirait s’il est bien ou pas :oui: :wink:

Voici le topic qui te rensegneras sur cette jungle qu’est le pc portable

topic

Pour le prix que tu veut y mettre à peut près toutes les marques ont des pc dans cette gamme même Apple donc le choix est vaste

Bonjour,

Il te faut idéalement un modèle avec Core duo, Go de RAM et disque 5400 : un Asus Q078H répond à ce descriptif et le gros plus c’est la garantie 2 ans :super: , sacoche et souris fournis pour ce prix :oui:

Yop yop,
Dans la meme galere que toi début juin, je me suis tourné vers un DELL 6400 avec un core duo cadencé à environ 1.6ghz par processeur, un disque dur de 80Go 5400tpm, une carte graphique ATI Radeon X1400 allant jusqu’a 256Mo ( en fait je croisque les 256 c’est de la memoire partagé, il n’y a que 128 en mémoire dédié ), et dans l’ensemble, je suis assez satisfaitde ses performances, ainsi que de son autonomie, quoique je n’ai testé que des jeux comme prince of persia et counter strike.
Toutefois, l’ensemble du portable est jolie, fonctionnel ( pas les 4 ports USB les uns sur les autres ) mais un peu lourd a cause de l’ecran. Le tout tourne sous linux.
C’est un bon pc sur lequel mon seul souci actuellement est la lecture de DVD avec MCE. J’ai eu le tout pour 1046 euros mais pas de souris ni de sacoche a ce prix la

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Yop yop,
Dans la meme galere que toi début juin, je me suis tourné vers un DELL 6400 avec un core duo cadencé à environ 1.6ghz par processeur, un disque dur de 80Go 5400tpm, une carte graphique ATI Radeon X1400 allant jusqu’a 256Mo ( en fait je croisque les 256 c’est de la memoire partagé, il n’y a que 128 en mémoire dédié ), et dans l’ensemble, je suis assez satisfaitde ses performances, ainsi que de son autonomie, quoique je n’ai testé que des jeux comme prince of persia et counter strike.
Toutefois, l’ensemble du portable est jolie, fonctionnel ( pas les 4 ports USB les uns sur les autres ) mais un peu lourd a cause de l’ecran. Le tout tourne sous linux.
C’est un bon pc sur lequel mon seul souci actuellement est la lecture de DVD avec MCE. J’ai eu le tout pour 1046 euros mais pas de souris ni de sacoche a ce prix la

Je pense automatiquement à la suite iLife et donc à un macbook.

Deux hic :

  1. le prix, car dans ton budget, j’arrive à 1.1120€ (prix étudiant ou éducation) avec 1Go de ram mais sans graveur de DVD.
  2. inutile de vouloir jouer dessus avec les derniers jeux.

A+