Conseil pour un pc gamer

Bonjour

Je viens ici pour vous demander conseil sur le pc gamer que je voudrais choisir. Mon budget se situerai entre 1000 euro et 1500 euro . J’ai vue plusieurs configuration intéressante mais avant d’investir dans un tel achat j’aimerais avoir quelque conseil ^^

Voici les pc que j’ai remarquer:
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Je m’en remet a vous et merci d’avance^^

Je conseil l’avalanche FX personnellement: un processeur pas tellement orienté jeux mais les deux Radeon 6870 compense la différence face aux autres configs.

Perso aucun, non pas qu’ils soient mauvais mais je préfère choisir mes composants plutôt que de les avoirs imposés.

I5 2500K
P8P67 Pro
2x4Go PC12800
HD7950
HCG 520/620

Justement : le CF de 6870 sera bridé par le cpu :neutre: le Hornet n’a pas beaucoup de sens non plus avec son Sli de GTX 560,autant avoir une meilleure cg mono-gpu…le Blackbird peut être useless avec son i7 2600K…le plus équilibré dans la liste est pour moi le Millenium…à part la ram Corsair et le SSD OCZ :confused: donc avec un budget pareil,perso je choisirais aussi mes composants :slight_smile:
Edité le 26/02/2012 à 19:29

Le truc c’est que j’ai pas envie de remonter un pc … Pendant deux ans j’ai monter mes pc et j’ai eu plein d’embrouille… C’est pour sa que je cherche un pc déja fait où j’ai rien à faire^^.
Mais si vous avez des composant a me conseiller pour ce budget sa m’interesse ^^ (je le ferait monter :p)
Edité le 26/02/2012 à 19:37

Materiel.net peut se charger du montage moyennant 40€ si tu ne te sens pas de le faire.

je suis certain que si on faisais les statistique, y a plus d’embrouille chez les personne qui on eu des pc tout pret, que monté soit meme
y a rien de tres compliqué, surtout si tu la deja fait
tu peux le faire monté, mais faudra quand meme le regler, parce qu’ils y font le minimum dessus
Edité le 26/02/2012 à 21:22

Le faire monter me va mais je sais pas trop quoi mettre dessus.Et au moins ya une garantie de 1 ans si je le fais monter

Toutes les pièces prises séparément sont garanties aussi un an,parfois même plus :slight_smile:

Perso je vois les choses ainsi :

  • pièce défectueuse dans un pc assemblé,il faut la renvoyer,ok…mais si on a un tant soit peu de vécu informatique et de stock,on peut avoir chez soi une pièce qui dépannera momentanément :slight_smile:

  • pièce défectueuse dans un pc monté,c’est tout le pc qu’il faut renvoyer et Dieu sait pour combien de temps :confused:
    Edité le 26/02/2012 à 22:53

C’est sur que moi je monte toujours personnellement mon PC: on a le choix. Après si tu choisis quand même parmi ces pc là, je conseille toujours l’avalanche FX. Pourquoi?

Tous les jeux du moment et d’ici un ou deux ans peuvent tourner en full sur cette config, il offre un disque dur de 2To alors que les autres configs 1To.
En gros je doute qu’un FX (ce ne sont pas de mauvais processeur mais ils ne font pas le poids face au Sandy Bridge en JEU) couplé à 2 HD 6870 face moins bien qu’un i5 2500 avec une GTX 570. Ne pas oublier que dès qu’on monte en résolution les écarts s’amenuisent entre ces processeur et là ce sont les cartes graphiques qui font la différence. En pratique donc je pense (je n’ai pas trouvé de test pour confirmer), que cette config là est meilleur que les autres.

–> Bestan : C’est ce que semble dire le Benchmark sur le site mais après peut être que la qualité est moindre? Je t’avoue que je ne m’y connais pas assez pour te répondre ^^

Le problème est au niveau de l’homogénité … dans ce cas, le CPU bridera le CF de HD 6870 à moins d’être lourdement OC et encore … Perso j’irais comme Carafdo:

CPU ---------> Intel Core i5 2500K
Ventirad ----> Thermalright HR-02 Macho
CM ----------> Asus P8P67 Pro
RAM ---------> 2*4Go PC12800 (Kingston ou G.Skill)
CG ----------> HD 7950
Alim ---------> HCG 520/620
Boitier -------> Xigmatek Midgar[/url] ou [url=http://www.materiel.net/boitier-pc/fractal-design-core-3000-67699.html]Fractal Design Core 3000

Il faudrait savoir si besoin de disque dur, graveur, écran, clavier, souris, OS (Windows)
Edité le 27/02/2012 à 15:04

Je viens de voir la config que tu viens de me donner ManuKey et cela me donne environ 1300 euro. Mais on me conseille de prendre le pc millenium car il a un rapport qualité prix très bon et il me faire économiser 300 euro ce a quoi je ne dis pas non. ^^

Chez LDLC j’arrive à 966 EUR! (par contre j’ai pris la même carte mère que dans le PC Millenium pour baisser un peu le prix) Donc avec le montage (40 EUR) on arrive à 1006 EUR.

Avantages par rapport au PC Materiel.net “Millenium” --> Meilleur ventirad CPU, carte graphique plus puissante.
Edité le 27/02/2012 à 17:00

Oui mais dans ta config ya pas de disque dur et j’aimerai bien avoir un SSD ce qui fait monter directement le prix a 1100 euro.
Edité le 27/02/2012 à 17:12