Conseil pour un pc de salon - pour un budget maxi de 1200€

Bonjour, j’ai ma télé qui vient de lacher et j’aimerais savoir si il est possible de faire un pc de salon pour à peu près 1200€ avec écran 20" wide.
J’aimerais qu’on puisse le commander avec une télécommande, qu’on puisse voir la télé…
J’essaye d’établir une configuration en attendant vos conseils.
Merci.

Ou peut on trouver des télécommandes pour utiliser son pc à distance (comme les Intel Viiv un peu )??

Les télécommandes se trouvent partout… Sur le net. Il faut nous en dire plus sur ce que tu veux faire avec ce PC.

Jeu ?
Réseau (wifi?) ?

Mode de reception : TNT ? Satellite gratuit/payant ?

Tu veux un PC "HD ready ^^" ?

Pour info les flux HD de la TNT (pas encore dispo) et du sat (certaines chaines) demandent un décodage assez gourmand en ressources. De plus l’enregistrement HD demande énormément de place (je crois que c’est 8-10 Go par heure, peut être plus) donc si tu veux compresser tout ça il te faut un bon proco.

On va dire que tu prends un écran viewsonic @ 400 €, il te reste 800 € pour la config.

Tu veux du µatx ?

Mobo : Asus P5LD2-VM SE (je connais pas mais elle a l’air pas mal.) ~90 €
Proco : Intel Core 2 Duo E6300 190 €
RAM : Corsair TWIN2X2048-6400 210 €
dd : Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 100€
box + alim : Advance A CUBE 1606B 75 €
cg : PowerColor Radeon X850 XT ViVo 130€
double Tuner tnt : Terratec Cinergy 2400i DT 75€
graveur dvd : Pioneer DVR-111 35€
clavier souris telecommande sans fil : Logitech Cordless Desktop S 510 Media Remote 60€

TOTAL … 965€… J’ai explosé le budget.

Je mettrais plutot une 7600GT comem CG, passive si possible :slight_smile:
Ensuite, je doute que 2Go de ram soit nécessaire :neutre:

La HD est perceptible sur de gros écrans, sur un 20" je doute que tu puisses voir une très nette différence entre une simple vidéo et une vidéo HD. Il me semble que la HD commence à être intéressante pour des écrans supérieurs à 26".

Plus précisément il y a 2 HD.

En marketing c’est “HD READY” et “FULL HD”

La résolution change. Pour un 20" la différence entre les deux sera quasi imperceptible. Mais je suis persuadé que la différence HD et SD (standard definition) se verra sur un TFT 20".

J’ai mis 2go pour plus de fluidité s’il veut regarder un film (donc décodage) et en plus en enregistrer un autre.

La CG je ne connais pas trop. Mais je crois que la x850 que j’ai mise gère le HDCP (protection inutile de la HD… qui baisse la résolution si vous n’avez pas le bon matos agréé hdcp.)