Bonjour , j’ai un pc qui a 5 ans mais qui ne fonctionne plus je voudrais changer quelques truc pour qu’il reparte et le prendre en pc pour ma chambre , j’ai déja tous ce qui est periphériqe et une carte graphique plus que convenable, ce qu’il me faut c’est donc carte mère, pross, ram (1go min ), disque dur et un graveur dvd . merci de me conseiller pour que le pc soit a peu près a jour , c’est a dire pas trop de ddr et de ide si possible . merci a ceux qui répondront .
ps : Il faudrait que le tout toune autour des 150euros.
Edité le 30/12/2008 à 23:43
Déjà il faudrait que tu détailles un peu plus ta config !
Quel processeur ?
Quelle carte mère ?
Quelle mémoire ? --> marque, DDR1 ? 2 ? type de ram
Quelle carte graphique ?
etc .
Sans cela on ne pourra pas t’aider.
Ba de toute facon du moment que le pc fonctionne bien c’est le principale parce que après je garde que le boitier ecran et periphériques c’est tout .
Oui mais il nous faudrait savoir ce que tu as comme carte graphique, pour connaitre la carte mère correspondante.
Par contre 150 euros m’a l’air clairement trop peu . . . a moins de partir sur le pire processeur ( Celerons et Semprons ) qui pourrait avoir des difficultés ne serait-ce que pour décoder de la vidéo en hd : /
Sinon pour 150 euros en partant sur l’hypothèse que tu as une cg en pci express ( mais à mon avis grandes chances pour qu’elle soit en agp vu que le pc avait 5 ans ) :
Processeur : www.materiel.net…
Carte mère : www.materiel.net…
HDD : www.materiel.net…
Dvd : www.materiel.net…
Mémoire ram : www.materiel.net…
153 euros et c’est vraiment au ras des paquerettes … les performances seront franchement médiocres vu le processeur et le disque dur, il ne faut pas espérer faire plus que de la bureautique, même pour le multimédia courant il aura du mal.
Par contre, je suis quasiment sur que ta carte graphique est en AGP, et la il faudrait une autre carte mère, et les cartes mères avec des ports agp n’existent plus… Il existe bien une carte mère pour Socket 775 de chez Asrock qui a encore de l’agp 8x, mais elle coute 20 euros de plus que la carte mère ici et le processeur coutera lui aussi un peu plus cher, ce qui poussera deja plus vers les 180 euros vraiment minimum.
Et tout cela en prenant uniquement les premiers prix des premiers prix à l’exception faite du lecteur dvd ( probablement 5 euros d’écart avec le premier prix ) et la ram ( probablement 4 euros d’écart ).
Donc soit augmenter le budget, soit attendre … autrement je vois pas : / Ou essayer le marché de l’occasion.
Bonjour , bah enfet je ne sais pas trop je vous accorde que le budget est serré donc dîtes moi a peu près combien je dois compter pour que le pc ait des performences au moin égales a celle d’origine je vais vous passer le lien de packard bell ou on peut tout trouver.
ici le lien du site mais je ne suis pas sur que tout y figure . merci pour vos réponses .