Conseil pour un ordinateur similaire

https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/asus-unite-centrale-gamer-rog-g12-fr013d-core-i7/f-10708-90pd02l2m06880.html

Est-ce que vous savez s’il est toujours possible de trouver un équivalent de ce PC et si possible du même prix et si possible d’une autre marque

Cyril

Je ne vois pas le prix du PC que tu références (peut-être parce qu’il n’est plus disponible ?).

Ensuite, est-ce qu’il y a une raison pour vouloir un PC similaire ? Si il date, il y a de fortes chances que tu trouves mieux pour le même prix maintenant …

Je te conseille d’aller voir sur les sites marchands, si les caractéristiques que tu cherches sont « PC Gamer » et un prix précis, ils ont des filtres qui te permettent certainement de trouver ton bonheur.

Bah il a plus de trouver moins bien pour le même prix, il avait acheté 1000 €

Tu as des sites à me conseiller ?
C’est pour mon père il fais de la compression vidéo, mais pas de gaming

Utilises mon lien… c’est un moteur de recherche multi critères

J’habite en belgique, et j’utilise majoritairement Alternate (alternate.be). Le site existe aussi pour la france (.fr), l’allemagne (.de), etc. J’ai noté quelques différences dans le choix proposé donc à voir.

Toujours est-il que les prix sont en général plus bas que chez les enseignes concurrentes (LDLC/Materiel.net et consors), ce qui n’empêche pas de comparer car de temps à autres c’est l’inverse.

J’ai construit plusieurs PCs, et je fais le tour pour m’assurer que toutes les pièces sont au meilleur prix, ce qui me fait même parfois commander sur Amazon. Je n’ai jamais eu aucun reproche à faire à Alternate concernant ni le prix, ni les délais, ni la livraison (encore une fois, je parle du vendeur en belgique et de mon expérience).

Ils proposent des PCs complets, et également un « PC Builder ». En fonction du choix d’un composant, celui-ci filtre les autres composants en ne mettant que ce qui est compatible (j’ai trouvé que ça marchait bien, mais tu peux les contacter pour demander confirmation… on n’est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise). Il y a pas mal de filtres, rien que le prix permet déjà de bien réduire la liste.

Concernant le matériel dont ton père a besoin, il faut voir si les logiciels qu’il a utilisent la carte graphique. Sinon pour du traitement vidéo de manière générale, sans connaitre les détails de l’utilisation (quel logiciels, est-ce que le temps de traitement est important, etc.), je dirais qu’il faut assez de mémoire (32Go ou plus), de l’espace disque (1To ou plus), et un bon processeur.