Conseil pour un mp3 pour audiophile

Bonjour,

Mon Cowon J3 arrive en toute fin de vie avec ses 5 ans de loyaux services et il est donc temps de changer.
Je recherche un MP3 similaire à celui-ci mais avec un meilleur son.

Ce qui important pour moi est :

  • Qualité son
  • Batterie (40h serait bien car j’emploie le bluetooth 90% du temps)
  • 32gb (ou un slot SD si c’est moins)
  • Bluetooth fonctionnel

J’ai trouvé le Cowon Z2 mais il a pas autant de batterie que voulu ou encore le Sony NW-ZX2BLK mais il est beaucoup beaucoup trop cher même si la qualité est là.

Avez-vous des conseilles ? Je n’ai pas de préférence de marque mais je ne prend pas d’Apple car je n’achète rien sur iTunes.

Merci d’avance :slight_smile:

rXp
Edité le 10/08/2015 à 09:05

Bonjour rXp,
il y a les Sony bien sûr, mais chez Cowon tu as aussi le iAudio i9 32Go ( www.clubic.com… ) , mais pour la batterie je ne connais pas la capacité ni la durée …

Bonjour,
Le Sony NWZ-A15 (200euros) est le plus proche de ce que tu cherches, il a le bluetooth (codec aptX + LDAC depuis le firmware 1.10) , le NFC , 16Go de mémoire interne (extensible par microSD), et une autonomie annoncée de 50 h en mp3, 30 h en Hi-res.

Juste une remarque/question.
Si l’utilisation bluetooth représente 90% du temps d’écoute, c’est pas la peine d’avoir un baladeur audiophile non?
Parce que du coup le DAC se trouve dans son casque et c’est lui qui va faire le boulot.
Donc il vaut mieux miser sur les derniers codec BT (si casque/enceintes compatibles)+ grande autonomie ?