Conseil pour un écran bureautique/jeux/films

Bonjour,

J’ai depuis 2008 un écran SAMSUNG Syncmaster T220 HD 16/10 de 22 pouces. Il fonctionne très bien mais sa résolution de 1680*1050 ne me permet pas de profiter à fond des jeux et films. En effet, j’ai changé récemment de carte graphique (la 7970 Lightning) mais je peux pas jouer en full HD ( ou plus).

J’hésite entre un écran 24 et 27 pouces. En effet, pour l’usage bureautique et jeux pc, je n’ai environ que 60cm de recul. Je crains qu’un écran 27 pouces soit trop grand. Par contre cette taille serait idéale pour un usage console/films (environ 2m50-3m de recul).

Concernant les jeux, je joue principalement en solo (que ce soit sur pc ou console). Pour ce qui est de la 3D, elle n’est pas obligatoire.
Par contre pour le son, je souhaiterai profiter de mes enceintes 2.1 sur mon pc et ma console (donc il faudrait soit 2 ports hdmi soit un port hdmi et un display port). Je précise que je peux brancher ma carte graphique en display port.

Merci d’avance pour vos conseils

J’ai une autre question concernant le son:

Actuellement, mes enceintes logitech sont branchées directement sur la carte son du pc (via prise verte).
Mon pc est branché en HDMI sur mon écran samsung.

J’ai branché ma ps3 en hdmi sur l’écran et j’ai branché la prise verte sur la sortie casque de l’écran => le son sort bien sur les enceintes quand j’utilise la ps3.

Par contre pour le pc, je n’ai plus de son. Dès que je débranche le câble de la carte son, la croix rouge se met sur l’icone du son.
J’ai lu quelques commentaires, j’ai été dans les sons et je ne peux utiliser que les haut parleurs.
J’ai 5 autres choix Digital display audio mais “non connectées”.
[Photo supprimée]
La connectique de la carte graphique est un adaptateur DVI-HDMI.
Edité le 10/12/2013 à 13:26

Pour le problème de son , c’est bion: j’ai mis à jour le pilote de la carte graphique et maintenant, l’écran est bien detecté par windows.

Bonjour,Un 24" est peut-être mieux adapté à ton usage car un 27" à 60 cm ça risque de faire un peu gros…

flodante donnes nous un budget afin que l’on puisse t’aider ! :bounce:

Pour le budget je vais dire maximum 450€.

BenQ XL2420T

J’avais aussi vu cet écran IPS www.01net.com…

Il a le même temps de réponse que mon écran actuel (5ms)
Edité le 12/12/2013 à 00:30

* BenQ XL2420T
Taille : 24"

Faiblesse : Présence d’un léger reverse ghosting en 2D et donc Crosstalk en 3D
Source : ICI


* BenQ XL2720T
Taille : 27"

Faiblesse : Dalle TN qui affiche donc un angle inférieur noir
Source : ICI


* ASUS Designo MX276H
Taille : 27"

Faiblesse : Réactivité un peu faible pour le jeu (12 ms de temps de rémanence)
Source : ICI

pas de display port ?
Edité le 12/12/2013 à 02:05

S’il n’y a pas de display port mais 2 hdmi ça me va aussi.
Pour ce qui est du temps de réponse, sur mon Samsung, pour les jeux, je n’ai pas constaté de gêne particulière.
Par contre c’est vrai que pour les films, si l’on n’est pas vraiment à la bonne haute ça gêne un peu (surtout pour les scènes de nuit).
Pour les jeux Consoles, pensez-vous que le temps de réponse de 5 ms sera suffisant?
Edité le 16/12/2013 à 00:13

J’ai encore lu différents tests:
le BenQ XL2720T
www.lesnumeriques.com…

et l’asus MX279H
www.lesnumeriques.com…
www.01net.com…

J’hésite encore entre les 2.
Pour les jeux, le Benq est mieux.
Pour les films, le mx279h semble pas mal.
Le BenQ est un peu plus cher.
Je précise aussi que je joue à toutes sortes de jeux(foot, fps, course, jeux de rôle, action…) , que ce soit sur ps3 ou pc, mais rarement en multijoueur.

J’ai comparé les caractéristiques des 2 écrans avec mon écran actuel: www.lesnumeriques.com…

Dans le test du samsung t220 hd, il était aussi indiqué qu’il y avait un temps de réponse un peu long pour les jeux “rapides” mais honnêtement, je n’ai jamais été gêné.

Je pencherai plutôt pour le Asus MX279h (il est aussi moins cher que le BenQ XL2720T).
Par contre, j’espère que je ne serai pas trop embêté sur les jeux de course (dirt, gran turismo) ou jeux d’action (FPS ou autre Devil may cry!!).
Si c’est comme mon écran actuel, ça me va.

Qu’en pensez-vous?