Conseil pour un disque dur multimédia (HD)

Bonjour,

Ayant un manque de temps notoire (et surtout une flémingite aigüe) afin de rechercher l’objet convenant à mes besoins, pourriez-vous me conseiller pour l’achat d’un disque dur multimédia SVP ? :ane:
Ce dernier devra, au possible :

  • être discret (noir ou argenté) pour ne pas faire tâche dans le meuble de salon (l’horreur que l’on met sous la TV). [:myllow]
  • être silencieux. :ennuye:
  • permettre de lire des fichiers HD (1080p). [:faim]
  • avoir une connectique complète (HDMI, YUV, composite, DVI, Optique, etc.). :sweet:
  • supporter un maximum de standards HD (mkv entre autres). :confused:
  • avoir une capacité confortable. :yeux4:
  • la possibilité d’être réseau (uPnP ?). :peur:

Merci pour vos conseils !
:super:

le Western Digital WD TV HD Media player

il est parfait pour diffuser les fichiers videos

autre avantage (à mon avis) c’est qu’il n’a pas de stockage, ce qui fait que tu lui colles au Q un DD externe de la capacité voulue sans toucher au WD

www.homecinema-fr.com…

y a 192 pages, bon courage :paf:

mais un pote l’utilise et il est très content :wink:

Mici M’sieu :jap:
J’regarde ça de près…[:myllow]


Pas de réseau sur ta chiotte :o

Je me vois pas me balader un DD entre le bureau et le salon à chaque fois que je veux me mater un film…Ch’ui fainéant ! :neutre:

Merci quand même…[:shy]

Je crois plutôt qu’il voulait parler de ce modèle www.lesnumeriques.com… :wink:

En effet…Y’a pas photo là…:super:


Mais faut quand même un stockage externe car je ne pense pas que la HD passe par un réseau 10/100.....:neutre:

Le même avec un stockage interne et moins moche serait un plus…:ane:

Les flux HD passent sans problème via l’ADSL et le CPL; il n’y a pas de raison qu’un bon vieil ethernet ne le supporte pas (environ 6 mB à la louche) :neutre:

Pour le stockage, un 5400t de 1,5 To www.ldlc.com…[/url] silencieux et qui ne chauffe pas, un boitier alu [url=http://www.ldlc.com/critiques/PB00047861-1/akasa-ak-en-p2sata-bk.html]www.ldlc.com… et ca te fais un gros peperre pour pas cher comparé aux Popcorn et autres :slight_smile:

Sinon un éventail assez complet www.lesnumeriques.com…


Autre modèle récent qui a l'air intéressant : [www.lesnumeriques.com...](http://www.lesnumeriques.com/article-320-5991-150.html)

Ouaip mais pourquoi vais-je l’enquiquiner avec deux boiboites (lecteur+stockage) ? :neutre:

Je me trompe peut-être mais ma freebox HD en ethernet ne me permet pas de faire passer assez de débit pour lire un fichier HD alors q’une fois sur le DD, ça passe…:confused:
Le 6mB n’est-il pas théorique ? :frowning:
J’ai tjrs cru qu’il fallait au moins du 200 Mbit/s pour du 1080p… :confused:


En tous les cas le comparatif est touffu chez les Nums....:sweet:

Je viens rapidos de voir deux modèles pas trop mauvais : PopcornHour C-200 et DViCO TViX-HD M-6500A. Mais les DD se mettent à l’intérieur ou en externe :etonne2:

TNT HD (1080i): 7Mbits/s
MKV (1080p): entre 4 et 10Mbits/s généralement
BluRay: peut monter à 30Mbits/s

Donc tu vois que tu as de la marge avec de l’ethernet quand même…

sinon j’ai un pote qui a une PopCorn Hour, il lit ses MKV 1080p qui sont sur son PC avec une connection réseau et ça marche nickel :wink: (même via du CPL, enfin ça dépend, il a des soucis avec son installation électrique donc son débit est limite)
Edité le 26/01/2010 à 13:00

:super:

Merci Alma ! Au moins c’est précis ! :ane:
Moi aussi j’avais des pb avec mon installation électrique alors mon passage par le CPL a été de courte durée…:@
J’ai renforcé l’installation par une fibre. :nexath

Par contre, pourquoi la lecture des MKV est chaotique lorsque je les passe de mon PC sur la freebox ? Est-ce une limitation du boitier ? :frowning:

Je ne sais pas, jamais essayé avec la Freebox (je savais pas qu’elle savait lire le MKV)
Edité le 26/01/2010 à 13:08

C’est son format d’enregistrement par défaut…:neutre:

voui je m’avais trompé :op

edit : sinon y a les platines Dune avec un rack où glisser un DD :neutre:

ca lit tout ce qui existe en gros avec des décodeurs intégrés et tout le bazar
Edité le 26/01/2010 à 14:03

Tu vois, quand tu te donnes la peine…C’est beaucoup mieux…[:shy]

j’avais oublié que t’avais des moyens illimités :o

:lol:

400 roros c’est pas la mort pour un lecteur BR/Réseau/etc. :neutre:

J’ai un WD TV HD que j’ai pris suite au dossier HDD multimédia sur Clubic. J’en suis globalement content même si je ne l’ai pas encore trop utilisé pour le moment. Il a un port Ethernet et supporte pas mal de clé USB Wifi, ce qui permet de faire passer un flux vidéo du PC à la TV sans tirer un câble. Je ne l’utilise qu’en local (avec un HDD USB), je n’ai donc pas testé la lecture en streaming, mais avec du Wifi n à 108 MBits/s, tu devrais pouvoir faire passer du 720p (enfin à tester). Il rempli tous tes critères à part qu’il faut ajouter un HDD. J’ai un Samsung 2,5" de 250 Go et ça fait aucun bruit. Même en l’achetant à part (dans les 60 € celui là je crois), ça reste moins cher qu’un Dvico qui semble lire moins de codecs.

L’interface est sympla sans plus, un peu lente et pas blindée de possibilités comme un Popcorn Hour, mais pour lire des vidéos ou mettre une zik d’ambiance sans changer de CD toutes les heures, ça suffit. Il n’a juste pas réussi à lire un fichier : This One Is On Us de Nine Inch Nails, une release spéciale PS3 en 720p que je pensais compatible avec le WD.

Bref, c’est plutôt bien, mais je n’en ai pas vraiment testé d’autres et il n’est pas parfait pour moi (interface lente, ne lit pas TOUT, pas d’affichage LCD pour éviter d’allumer la TV pour juste de la zik, pas de “goto” ou de saut de 10 min dans les vidéos, pas de lip sync).

Si t’as d’autres questions :smiley:

Merci mais comme xenon91 l’a dit, ch’ui un barge qui a craqué direct pour un Dune…:wink:

Mer il et fou !

:oui:

Sinon, vu que le but a été atteint…Si un modal ou anim passe par là…Il peut fermer ! :super:

Pourquoi fermer ? ça peut servir à d’autres … :wink: