Conseil pour un DD multimedia enregistreur HD

Bonjour,je cherche un DD multimedia qui puisse enregistrer en HD(si possible).J’ai regardé sur le net,malgrès une trentaine de produits vus,je ne trouve pas mon bonheur!Alors il faut qu’il soit d’une grande capacité(750 GO mini),qu’il puisse enregistrer en HD de preference,qu’il puisse enregistrer -1:la Freebox(entrée hdmi?) -2:un terminal numérique(entrée péritel?) -3:la TNT(pas obligatoire).Qu’il puisse aussi être relié à un pc pour transférer des fichiers(USB ou WIFI);qu’il puisse lire tous les fichiers,surtout des HD!;et qui puisse être relié à la télé via HDMI.A l’heure du tout numérique,je suis étonné de ne pas en trouver un !Certes j’ai dû mal chercher,mais ce type de produit devrait se trouver en pagaille!Alors si quelqu’un pouvait me filer un tuyau,merci d’avance.

Salut,

Essaye le popcorn hour A-100, je crois que ca correspond à ce que tu recherches.

:hello:

Salut,

essaie sur www.shopaneo.fr… ya des dd grosses capacités à prix sympa (le Emtec Movie Cube de1 To à moins de 400€ !!). Je pense que niveau rapport qualité prix c’est le meilleur pour toi. :super:

Le popcorn ne fait pas enregistreur,ce qui est dommage.Quant à l’ EMTEC,je suis pas sûr de la connectique.Moi je voudrais enregistrer des trucs du terminal satellite,et de la Freebox-en HD tant qu’à faire.

salut

ya ça vendu sans le DD www.peekton.com…

A ma connaissance il n’existe pas encore d’appareil d’enregistrement HD avec entrée HDMI (du moins pas pour le grand public). De plus si ça existe il n’est pas dit que tu puisses tout enregistrer, notamment si la source utilise le cryptage HDCP (lecteur BluRay…)

Le peekton a l’air pas mal,mais un peu cher.Je crois avoir vu quelque part mais je ne sais plus où,un enregistreur hd! Je vais encore regarder,mais c’est vrai qu’il faut être patient! Vu les prix,et ma situation actuelle,il ne faut pas se tromper!L’ideal(pour pas cher) serait de pouvoir enregistrer sur le PC,mais je crois qu’il n’a pas d’entrée.

dans le cas d’enregistrement sur le pc un bonne carte d’acquisition HD pour pc sera beaucoup mieux et moin cher

mais peu aurons de peritel

www.pcinpact.com…[/url] détail [url=http://www.blackmagic-design.com/products/intensity/techspecs/]www.blackmagic-design.com…

www.blackmagic-design.com… avec un câble pour magnetoscope ( rca …) le mieux


[www.digistore.fr...](http://www.digistore.fr/intensity-pro-hdmianalogique-p-1324.html)

ça fait un peu cher,non?200$ =300 € ?! de plus comment savoir si j’ai un port pci-express?et je suis sous vista 32,alors que j’ai cru voir du 64bits,c’est la même chose?je précise que je ne m’y connais pas trop.Mais je serai quand même capable de rajouter un DD,ou une carte ,avec votre aide bien sûr!

il faut que tu nous donnes ta configuration : carte mère surtout

Pour le 64 bit c’est pas un problème c’est juste qu’il fonctionne aussi sous windows 64 et qu’il exploite aussi cette technologie

pour le prix 184.99 euros chez materiel. net ( site serieux ) www.materiel.net…

cette carte ne fait que le 1080i apparemment [:kurdent]

jusqu’à une résolution de 1920x1080 (1080i)

Instantly switch between HD and SD video standards including HDTV 1080i/59.94, 1080i/50, 720p/59.94, 720p/50, NTSC and PAL

C’est bien ce que je dis, pas de 1080p :confused:

Oui, il fallait biensur interpréter “cette carte ne fait que le 1080i apparemment”
non pas comme ceci : “cette carte fait uniquement le 1080i apparemment”
mais comme ça : “cette carte ne fait pas mieux que 1080i apparemment” ou “cette carte ne fait pas au-dessus de 1080i apparemment”

Moi j’avais compris. :bounce:
Edité le 09/05/2009 à 16:14

oui j’avais compris comme cela : cette carte fait uniquement le 1080i apparemment"


mais même si elle ne fait pas le 1080P c'est une des seul carte qui fait de la HD et qui possède la connectique pour les magnétoscope ....
mais d'après cette article il est dur de faire la différence entre les 2 [reviews.cnet.com...](http://reviews.cnet.com/4520-6449_7-6661274-1.html?tag=ms)

Bonjour et pardon pour ces horaires,travail en 5x8 oblige! Alors ma carte mère,c’est une Acer Aspire T180(vu dans Everest).Mais pour le reste,je crois que je vais laisser tomber,car une carte à 200€,plus un DD(1To) à rajouter…ça va me revenir trop cher,surtout en ce moment.De plus j’aurais préferé une station multimédia avec télécommande( près de la télé!).Je vais attendre des jours meilleurs,et peut-être qu’en plus d’ici là,une nouvelle bête va sortir.Mais je comprends toujours pas qu’à l’heure actuelle,il n’y ait que le bon vieux magnetoscope à bande en plastique!!! qui puisse enregistrer toute source sans problème(pas en numerique mais au moins y’a 3-4 entrées,tuner…).

Ca fait longtemps que le magnétoscope a été remplacé par les enregistreurs DVD à disque dur :wink: (moi ça fait 4 ans! :ane:)

C’est vrai!!! Mais peut-on tout enregistrer?(combien d’entrées?),peut-on enregistrer directement sur le DD?etc…

Ca fait au moins la même chose qu’un magnétoscope (normal, ça le remplace)
En plus il y a un disque dur qui non seulement permet d’enregistrer tout ce qui entre, mais aussi de faire du time shifting (et ça c’est génial :miam:)

Niveau entrées tu as les entrées classiques (Péritel, antenne, composite…), et aussi une entrée Firewire pour transférer les vidéos de ton camescope numérique (format miniDV). Bien prendre un modèle avec TNT intégrée :wink:
Edité le 10/05/2009 à 13:55


Certains modèles possèdent une entrée USB permettant de lire le contenu multimédia stocké sur une clé USB ou un disque externe, possible aussi de le copier sur le disque dur (par contre le transfert des vidéos enregistrées vers une clé USB ou un disque externe est rarement possible)

Ce que dit Almalexia est encore une fois tout à fait exact.
J’ai moi-même toutes ces entrées sur mes deux graveurs de DVD de salon. :oui:

MAis bon, ce n’est certainement pas aussi souple d’utilisation, suivant ce que tu veux faire, qu’un NMT. :neutre: