Conseil pour un changement de Carte Mère

Bonjour à tous .

Alors voila , je vient de cramer ma P5B Deluxe Wifi/AP il y a deux jours .
Je cherche donc bien évidemment à la remplacer , cependant je n’ai pas trouvé grand chose qui corresponde réellement a mes besoins .
Je vous détails tous d’abord ma config actuelle.

Proco: Core2Duo E6600
Ram : 4*1 Go DDR2@800 MHZ G-Skill
C.Vidéo : 8800 GTX de chez Asus 780 Mo
Alim Seasonic 650Watts
Et voila :slight_smile:

En effet , je cherche une carte mère avec quelques nouvelles fonctionnalitées actuelles , du genre , PCI-X 2.0 , pas mal de connecteurs S-ATA , un E-SATA , un Optique …
J’aime assez la carte son en PCI-X sur les chipset N-force , et qui a l’air d’excellente qualité , j’attends vos impressions dessus :slight_smile:

Le budget serait d’environ +/-200€ .

Merci d’avance pour vos conseils et remarques .

Cordialement !

www.materiel.net… celui la te convient-il?

bonne idée la P5Q Pro :wink:

En effet la P5Q-Pro m’apparait pas mal et raisonnable niveau budget .

Pensez vous qu’il existerait un équivalent en chipset N-Force ?

D’autres avis , je suis preneur :slight_smile:
Merci pour votre aide :slight_smile:

Le p45 a un très bon chipset performent pour l’o/c etc , pourquoi veut tu un chipset n-force?

Sa va peut-être paraître un peu idiot … mais je suis toujours resté sur l’idée que les chipsets N-force était plus performant …

La je suis au travail et j’ai pris un peu de temps pour regarder les différentes carte mère … et oui , en n-force , je ne trouve rien qui corresponde à 100% à mes besoins …

Je vais ré-orienter mes recherches sur du chipset Intel , voir ce que je trouve !

D’accord :slight_smile:

La P5Q-Pro m’apparait vraiment pas mal .

Deux trucs cependant m’ennuie , et oui , exigence , quand tu nous tient :stuck_out_tongue:

Pas d’optique , ayant toute une installation Home cinéma , ces un peu embêtant , et un contrôleur RJ-45 .
La carte son je pense oublier , car sa a l’air compliqué de trouver quelque chose lol .

Merci pour vos réponses .
Si vous avez d’autres suggestions , je suis preneur :slight_smile:

Alors je vient de trouver quelques modèles , j’aimerait vos avis .
Une carte mère un peu cher mais qui m’as l’air de tout réunir . Ici

Qu’en pensez vous ?