Forum Clubic

Conseil pour un bon overcloocking d'I7 920 D0

Salut à tous,

je souhaite m’acheter une config à base d’un I7 920 révision D0, mais étant un n00b de première ordre en overclocking, j’aurais besoin de quelques conseils.
Je vais refroidir la bête avec un Noctua NH-U12P et mon boitier est un cosmo 1000.
La RAM que je compte prendre (si elle ne convient pas, dite moi quoi choisir):
G.Skill Extreme Series NQ 6Go ( 3*2 ) PC12800 Tri Channel pour Core i7 F3-12800CL9T-6GBNQ. lien revendeur

-Quelle carte mère me conseillerez vous(j’avais des vue la Asus P6T deluxe) ?

-Quelle alim, sachant que je risque d’avoir une seul CG ( une futur 5870 je pense, mais j’ai déjà une 4870 en stock), un lecteur optique, et 2 ou 3 disque dur (un ou deux à plateaux et un SSD surement). j’avais des vues sur une Corsaire HX 620w ou une Antec true power trio 650w, j’aimerais aussi ne pas avoir d’alim trop puissante (je voudrais pas vendre un de mes reins pour payer EDF) ?

-Quelqu’un qui a un i7 920 pourrait m’expliquer comment overclocker le pross, la config du bios, les réglages à bouger par tatons pour être le plus fin possible, quelle outils pour stresser le pross…?

Merci d’avance pour vos réponses :D.

si
intelforever passe par la il pouras t’aidé !

sinon je conseille encore et toujours la asus soit la p6t simple ou la deluxe :neutre:
une carsaire HX620 voir même une 550 W suffirait

tout a fait

Merci de vos réponses,

Pour l’alim on m’a passer un petit site sympa pour calculer ma futur conso: apc.canardpc.com…

Sinon je pense acheter l’ordi ce week end. Mais ayant une confiance plus que limitée dans les revendeurs de Montgallet, j’aurais aimé savoir si il y avait une distinction physique entre un I7 920 et un I7 920 D0 ?

le DO chauffe moins et permet un meilleur o/c :jap:

www.materiel.net…[/url] est lui un bon revendeur tout comme [url=http://www.rueducommerce.com]www.rueducommerce.com…
Edité le 10/09/2009 à 14:10

Slt donc pour l’alim prend celle ci comme la dit 007sivade cela va te suffire largement (sauf si tu fait un crossfire plus tard).

Pour la carte mère la p6t deluxe est tres bien je te la conseille :wink: par contre la ram je ne suis pas d’accord 6go pour quoi faire??? Puis vaut mieux prendre de la pc16000 si tu o*c tu aura de meilleur perf et tu sera plus tranquille :wink:

Prend sa en ram ici

Pour le revendeur je te conseille en tout confiance Materiel.net super site :super:

Pour le reste de ta config c’est ok pas de soucis :wink:

Pour o/c ton cpu ouvre un topic dans la section overclocking-tuning qui est la section dédiée a sa, moi, romain13tuning et d’autre t’aideront pour ton overcloking :slight_smile:

Voila ++
Edité le 10/09/2009 à 14:58

J’ai oublier de dire l’utilisation de la machine :p, elle me servira non seulement à jouer mais également à bosser sur de gros fichiers vidéos, photos (et pour le webdesign aussi , mais c’est pas ça qui va me bouffer de la ram)… Ce qui veut dire plusieurs appli ADOBE lancer en même temps avec chacune des fichiers assez conséquent, d’ou les 6go (et encore j’hésite à partir sur du 12go)
Edité le 10/09/2009 à 15:16

Bah 6go sa suffit 12 sa va être du d’o/c avec plus ta de ram plus c’est dur …

je savais qu’il passerait par là !

alala la HX620W corsair mon ancienne alim… i love u :sweet: nostalgie…
excellente alim !
Edité le 10/09/2009 à 15:33