Conseil pour un appareil photo numérque

Bonjour,
la situation est simple: ma mère a eu comme cadeau de retraite un appareil photo (Panasonic Lumix DMC-FZ18) et ne sait pas si elle doit l’échanger… Pouvez-vous me conseiller un autre appareil qui serait peut-être plus simple d’utilisation (car ma mère débute dans la photographie) mais qui donnerait de très bonnes images de paysages, de portraits, etc… De plus n’est-il pas mieux d’avoir un appareil avec l’écran modulable comme pour le canon powershot A40? Enfin, canon est-elle la marque à prendre???
Merci de vos conseils avisés
A+

Le FZ18 donne de très bonnes images de paysages et de portraits, comme beaucoup d’autres modèles similaires. De plus, il n’est pas si compliqué que celà. Mise en route, zoom avant ou arrière, choix du programme (paysage, portraits, de nuit, etc …), rien de plus que les autres marques. Si elle veut vraiment le changer, il faudrait qu’elle aille voir en boutique lequel lui conviendrait le mieux, le prendre en main, …
:wink:

Merci Palou de ces conseils. Tu as raison la maniabilité est importante… As tu des modèles en tête qui soient plus maniables car je le trouve un peu gros ce panasonic !!! N’est-il pas préférable d’opter pour un appareil où l’on peut tourner l’écran dans différents sens afin d’avoir des prises de vues simplifiées peut-être (comme c’est le cas pour le canon A640) ??? last question: est-il préférable de prendre un Canon plutôt qu’une autre marque???
A bientot

Le FZ18 est un bridge il me semble, si ta mère préfère un APN plus compact et plus simple (genre tout auto qui tient dans la poche) alors ce modèle n’est pas forcément très approprié.
Si tu aimes Canon tu as la série des Ixus comme le Ixus 860 IS qui est vraiment pas mal :wink:
Si tu veux quand même quelques réglages manuels alors tu as la série des Powershot (dont le A40 faisait partie) avec le A720 IS qui est excellent (je possède le A710)

Mais bien sûr Canon n’est pas la seule marque :wink:
Edité le 13/08/2008 à 15:43

Canon est une très bonne marque ! Panasonic aussi. Le FZ 18 est un excellent bridge haut de gamme.Si tu as un magasin FNAC à proximité, le " dossier fnac-Photo numérique-Eté 2008" compare en 32 pages 32 APN “compacts”,8 “bridges” et 17 “reflex”, de quoi réfléchir et comparer!
Pile05

Merci bien tous les deux et concernant l’écran orientable (comme pour les camescopes) du canon A640c’est vraiment un plus?

L’écran orientable est un plus pour certains (par exemple pour photographier au dessus de la foule ou au ras du sol) mais en général on ne s’en sert pas souvent :wink:

Ok merci je vais dc emmener ma maman chez Darty pour voir en premier lieu quelle prise en main elle préfère et après on verra pour se rapprocher des caractéristique du Panasonic… Si celà se trouve on ne le changera pas…

achête plutot le sony DSC T700 : avec son écran tactile, il est très simple d’utilisation !

L’écran tactile accumule vite les traces de doigts et doit consommer plus de batterie, donc il a aussi quelques inconvénients.