Conseil pour un ampli HC

Bonjour,

J’hésite car je ne change pas tous les ans de matos, mon matériel date de 2004. Mes enceintes sont petites, à l’époque, j’avais acheté un ensemble Yamaha 6.1 AV 5005 (ampli RX-V550 + enceintes NS-P236: impédence des satellites 6 ohms).

Aujrd’hui, ayant changé d’écran et ayant bcp de matériel en HDMI (TV, PS3, Freebox, PC, CAM, …), je souhaite me mettre à jour et garder mes enceintes. J’en ai récupéré 4 autres, donc je peux me mettre en 9.2. Je pense que je ferais un 4 à l’AR + 2 enceintes de présence à l’AVT.

Je suis en appart donc je n’ai pas besoin de bcp de puissance (en +, mes HP sont des 100W si je me rapelle bien), mais on c jms, je peux déménager. La pièce est une pièce en L et la TV sera légèrement décalé par rapport à la position d’écoute.

J’attends vos conseilles entre les 2 amplis cités ci après. C’est vrai que pour l’utilisation que j’en fais, je me dirige vers le Yamaha RX-V771 qui est moins cher de 540 € que le Onkyo TX-NR1009 (d’après les tarifs que j’ai reçu).

Au niveau son, quelle est la grosse diférence entre un 7.2 + 2 enceintes avt de présence (Yam) et le 9.2 (Onkyo) ???

Salut.

Pour un appartement du 9.2 me semble superflu à mon avis … voire même du 7.2 (enfin ça dépend de la taille de l’appart). D’ailleurs tu as 2 caissons ?

Vu ton usage (peu de musique il me semble) le Yamaha semble bien plus indiqué. Le 9.1 ou .2, apporte deux enceintes supplémentaires que l’on place au dessus des avant pour donner un peu plus d’ampleur à la scène… Ca reste à réserver aux salles dédiées qui ont l’acoustique traitée pour je pense.
Edité le 29/06/2011 à 19:53

Les 9 HP, je les ai donc se serais domage de ne pas les utiliser, meme s’ils sont petits et que ceux ne sont que des 100 W (ce qui me suffit, je pense, surtt pour pas réveiller les voisins), les 2 caissons également, mais c vrai que je pense à en mettre qu’1, à cause de la place dans mon meuble TV.

C’est pour ca que j’hésite entre les 2. Mon usage sera surtout films et jeux avec la PS3. Mon caméscope film en dolby digital.

Quel est la vrai diférence entre le 9.1 et le 7.1 + 2 enceintes de présence, c’est la grosse question que je me pose???

Merci déjà pour ta réponse.
Edité le 29/06/2011 à 20:09

Je doute qu’il soit capable de rendre réellement du 5.1 vu le matos que ça demande niveau prise de son (surtout que Dolby digital ne signifie pas forcément 5.1, ce n’est qu’un codec multicanal qui peut aussi bien faire du 2.0)

le yam est un ampli 7.1 :neutre:

y a rien à y gagner en empilant les hp

les 2 sorties hp supplementaires sont pour une 2ème zone d’écoute ou une bi-amplification

même avec les 9 hp ( :paf: ) branchés, l’ampli enverra du 7.1 max

Salut les gars, de retour de la plage :icon_biggrin:

J’ai un peu le même avis que les 3 zozos ci dessus, avec une interrogation musclée qui me taraude : est-ce bien raisonnable de brancher 2 kits d’enceintes à 99€ pièce sur un ampli valant de 800 pour le Yam à 1500 € pour le Onkyo ? :confused:

Je sais pas, mais pour aujrd’hui, je change l’ampli, les HP, je verrais quand ils ont sortiront des sans fils (à moins que vous connaissiez un kit de ce genre). :slight_smile:

Après, je compte pas mettre le volume toujours à fond, mais j’aimerai comme meme un peu de qualité. :wink:

Merci encore pour votre aide. :stuck_out_tongue:

Des HP sans fils n’existent pas vraiment, s’ils n’ont pas de fils pour le son ils en ont pour brancher sur le secteur … :neutre:

Ca limiterait déjà mes cables aux milieus du chemin. :wink: