Bonjour je dispose d’un nikon D7000 équipé d’un 28-75 tamron et j’aimerais rajouté un téléobjectif. Mon budjet max et d’environ 350-400€ et je cherche un objectif qui aille jusqu’à 300mm stabilisé de preference et qui pique le + possible ( le meilleur rapport qualité/prix ). La marque m’importe peu et acheter du materiel d’occasion encore moins. Merci d’avance pour vos conseil et si vous connaissez un teleobjectif different de mes criteres ( focal plus courte ou pas stabilisé mais qui offre de superbes images ) vos conseils m’interressent egalement.
Que recherches-tu exactement, une focale fixe ou un zoom ?
Ne pas oublier que tu as un facteur de conversion sur le Nikon D7000, à capteur DX, de 1,5, c’est à dire qu’un 300mm correspondra à un 450mm en argentique
Un lien bien sympa chez Nikon pour la simulation d’objectif : www.nikon.fr…
Quelques objos en VR (stabilisés) qui peuvent t’intéresser (site sérieux) : www.missnumerique.com…
Bien sûr, plus le chiffre de l’ouverture est petit et mieux c’est, un objo qui ouvre à 2,8 est mieux qu’un autre qui ouvre à 5,6, mais le tarif est en rapport. Le moins cher en Nikon est à pas loin de 600€, les marques Sigma, Tamron, et Samyang sont moins chères :jap:
Le meilleurs qualité/prix c’est le Tamron 70-300mm USD
+1, j’en ai un sur mon D90 et c’est top
je viens de voir sur le lien plus haut que le sigma est presque au meme prix, il faut que je les compare
Visiblement ils se valent peut-etre un leger avantage pour le tamron
Message edité le 05/10/2012 à 20:36
Avant, les Sigma étaient meilleurs que les Tamron. Mais il semble que la marque a fait des efforts apparemment …
bon je pense que je vais partir sur du tamron le 70-300 bienque j’ai trouvé un 70-200 f/2.8 à 450€ d’occasion mais bon 200 je trouve que ça fait un peu juste.
:hello:
Tout dépend du type de photos que tu fais.
L’ouverture à f/2.8 est un vrai plus quand la lumière a tendance à manquer, surtout pour des scènes rapide (sport en salle par exemple). :neutre:
c’est evident qu’en salle c’est un net avantage mais surtout je me dis que meme en exterieur en le fermant un peu la resolution doit etre superieur par rapport 70-300

… je me dis que meme en exterieur en le fermant un peu la resolution doit etre superieur par rapport 70-300
Tu peux le voir d’après le site Nikon et son simulateur
www.nikon.fr…
Finalement je suis parti sur le tamron 70 - 300 vc.
Un nouveau zoom télé, un nouveau zoom grand angle, c’est Noël après l’heure :super:
Je viens de me repérer un 120-400 Sigma ( www.digit-photo.com… ) mais va falloir que je fasse des heures suppl. au boulot

Un nouveau zoom télé, un nouveau zoom grand angle, c’est Noël après l’heure :super:
Je viens de me repérer un 120-400 Sigma ( www.digit-photo.com… ) mais va falloir que je fasse des heures suppl. au boulot
ah oui pas mal ça en complément du 18-105 et en replacement du 70-300 du coup
en plus de mon 16-85 et à côté de mon 70-300 (aussi), et peut-être aussi un Samyang 500/F6.3 à miroir pour le fun (pas cher)
pour le meme prix je me tournerais plus volontiers vers un 105 micro :love: ou une autre focale fixe

Effectivement b’ai acheté les 2 à un mois d’intervalle

ou une autre focale fixe
Tu as lequel ?
j’ai le 35mm 1.8 de chez nikon
mais je pense qu’une macro serait pas mal
ou alors passer à du plus grand angle genre 24mm + un 40 ou 60 micro
Sauf qu’en dessous de 35mm, les prix montent en flèche :arf: