Conseil pour tele-objectif

Bonjour je dispose d’un nikon D7000 équipé d’un 28-75 tamron et j’aimerais rajouté un téléobjectif. Mon budjet max et d’environ 350-400€ et je cherche un objectif qui aille jusqu’à 300mm stabilisé de preference et qui pique le + possible ( le meilleur rapport qualité/prix ). La marque m’importe peu et acheter du materiel d’occasion encore moins. Merci d’avance pour vos conseil et si vous connaissez un teleobjectif different de mes criteres ( focal plus courte ou pas stabilisé mais qui offre de superbes images ) vos conseils m’interressent egalement.

Que recherches-tu exactement, une focale fixe ou un zoom ?
Ne pas oublier que tu as un facteur de conversion sur le Nikon D7000, à capteur DX, de 1,5, c’est à dire qu’un 300mm correspondra à un 450mm en argentique :wink:
Un lien bien sympa chez Nikon pour la simulation d’objectif : www.nikon.fr…

Quelques objos en VR (stabilisés) qui peuvent t’intéresser (site sérieux) : www.missnumerique.com…
Bien sûr, plus le chiffre de l’ouverture est petit et mieux c’est, un objo qui ouvre à 2,8 est mieux qu’un autre qui ouvre à 5,6, mais le tarif est en rapport. Le moins cher en Nikon est à pas loin de 600€, les marques Sigma, Tamron, et Samyang sont moins chères :jap:

Le meilleurs qualité/prix c’est le Tamron 70-300mm USD :wink:

+1, j’en ai un sur mon D90 et c’est top :wink:

je viens de voir sur le lien plus haut que le sigma est presque au meme prix, il faut que je les compare

Visiblement ils se valent peut-etre un leger avantage pour le tamron
Message edité le 05/10/2012 à 20:36

Avant, les Sigma étaient meilleurs que les Tamron. Mais il semble que la marque a fait des efforts apparemment …

bon je pense que je vais partir sur du tamron le 70-300 bienque j’ai trouvé un 70-200 f/2.8 à 450€ d’occasion mais bon 200 je trouve que ça fait un peu juste.

:hello:

Tout dépend du type de photos que tu fais.

L’ouverture à f/2.8 est un vrai plus quand la lumière a tendance à manquer, surtout pour des scènes rapide (sport en salle par exemple). :neutre:

c’est evident qu’en salle c’est un net avantage mais surtout je me dis que meme en exterieur en le fermant un peu la resolution doit etre superieur par rapport 70-300

Tu peux le voir d’après le site Nikon et son simulateur :wink:
www.nikon.fr…

Finalement je suis parti sur le tamron 70 - 300 vc.

Un nouveau zoom télé, un nouveau zoom grand angle, c’est Noël après l’heure :super:

Je viens de me repérer un 120-400 Sigma ( www.digit-photo.com… ) mais va falloir que je fasse des heures suppl. au boulot :confused:

ah oui pas mal ça en complément du 18-105 et en replacement du 70-300 du coup :wink:

en plus de mon 16-85 et à côté de mon 70-300 (aussi), et peut-être aussi un Samyang 500/F6.3 à miroir pour le fun (pas cher)

pour le meme prix je me tournerais plus volontiers vers un 105 micro :love: ou une autre focale fixe :smiley:

Effectivement b’ai acheté les 2 à un mois d’intervalle

Tu as lequel ?

j’ai le 35mm 1.8 de chez nikon

mais je pense qu’une macro serait pas mal
ou alors passer à du plus grand angle genre 24mm + un 40 ou 60 micro

Sauf qu’en dessous de 35mm, les prix montent en flèche :arf: