Conseil pour taille de partition + 1 Question - je veu formater, ms j'ai mes prog sur d:

Bonjour à tous :slight_smile:

Ne sachant pas trop s’il y a des règles à suivre pour partitionner son HD, j’ai fait comme je le sentais.
Ma partition windows C: 8 Go
Ma partition programmes D: 20Go
LE reste, stockage.

Seulement, j’aimerais formater mon disque dur, seulement ma partition C:

question : comme j’ai installé des programmes sur D:, n’y a t il pas des clef de registres qui sont associés aux programmes et qui sont sur C: ? Et du coup, si je formate mon C: mes programmes qui sont sur D: ne fonctionneront plus ? :neutre:

Sinon, est il judicieux de faire comme j’ai fait (enregistrer mes programmes sur autre part que C:) ? ou bien vaut il mieux tout mettre sur C: ?

Merci beaucoup :wink: si vous avez des liens où ce genre de chose est expliquer…

a+

effectivement, si les programmes sont installés sur D et windows sur C, ils risquent de ne pas fonctionner après avoir formaté C (car ils inscrivent des clés dans la BDR et enregistrent aussi des dll et autres fichiers dans les rep. de Windows…

donc, évite de faire comme ça.

Moi, j’ai C: windows + les prog
D: stockage
E: jeux
F: montage vidéo

après avoir installés windows/ progs sur C: et mes jeux sur E, je fais une image de C: et E: que je réinstalle en même temps si besoin.

Ok, c’est ce qui me semblait mais j’étais pas sûr … je suis pas si nul que ça alors… :smiley:

bon, ok, en tout cas, je vais donc devoir refaire mes partitions, car ma partition principale, est celle de C: et je peux pas l’augmenter à partir de l’installation windows, elle est faite une fois pour toue et c’est tout, je vais devoir utiliser partition magic… :neutre:

Merci en tout cas :oui:

a+ :hello: