Conseil pour retour achat disque dur seagate 2to différents

bonsoir,
je suis tombé sur cette news au hasard aujoud’hui le jour ou j’ai reçu mes deux disques durs
www.hardware.fr…
j’ai malheureusement reçus les deux versions (une en 2 plateaux, et une autre en 3) sauf que je dois les installer en JBOD dans un NAS Fujitsu (firmware QNAP)
ma question, dois je les renvoyer ou le renvoyer? et si oui, comment me justifier?
si je les installe, aurais je tort, est ce que je risque plus d’avoir des problèmes de bruits, performances ou autres?
merci pour vos réponses

Bonjour
est ce que deux disques durs de même marque, même série, en JBOD, avec des plateaux différents, peuvent être source de mauvaise fiabilité?

déjà, on peut faire du JBOD avec des disques de tailles différentes, alors un nombre de plateaux différent ne pose pas plus de problèmes

quant au disque proprement dit, avec un débit maxi “mesuré à 143 Mo /s contre 191 Mo /s pour la version 2 plateaux”, il faut le rapporter au débit maxi de l’interface réseau. En clair, une interface réseau à 1 gigabit/s ne permettrait déjà pas d’exploiter à fond les 141Mo/s. de toutes façons, on n’installe pas de bases de données sur un NAS.

alors si c’est juste pour un serveur de fichiers, tu ne verras pas la différence

merci beaucoup de votre réponse,
je vais les garder alors
bonne soirée