Conseil pour remonter lecteur dvd... - ça va dans quel sens?

Bonjour à tous !
J’ai démonté un lecteur dvd/ampli et je me retrouve avec un genre de morceau de papier cartonné,qui apparement se fixe (a l’aide de deux vis) au dessus de la partie qui chauffe le plus(bobines,condensateurs).
Ce papier doit favoriser l’évacuation de la chaleur:le problème c’est que les deux faces sont différentes:l’une est noire,l’autre recouverte d’un papier de couleur argent.
D’ou ma question:quelle face vers le bas…et laquelle vers le haut !
Merci de votre aide.

Salut et bonne question, je dirais la face argent coté qui chauffe afin de réfléchir la chaleur, non! attend d’autres avis . :oui:

En principe, le noir absorbe la lumière et indirectement la chaleur.
Et j’ai toujours vu ces cartons avec la face argentée visible, donc à l’exterieur.

Bon,pour l’instant je l’ai remonté sans:je me demande si ce carton ne sert pas uniquement à éviter d’abimer ses meubles en diffusant différement,plus doucement la chaleur(genre le meuble type ou il y a juste la place pour glisser l’appareil).
J’essayerais quand meme plusieurs heures avec la face argentée coté aération…

Ce carton n’est pas là que pour décorer. Le côté aluminium sert aussi dans le rôle de la cage de Faraday, pour le blindage des émissions électro-magnétiques (voir ce mot sur Google :wink: )

J’y est pensé,merci de le confirmer.Comme tu a l’air de t’y connaitre,pourrais tu me confirmer que cette partie argenté se met coté aération du boitier,la partie noire étant tournée vers les composants?

:wink: à peine plus que toi, mais ça me semble évident !
Je serai tenté de mettre le côté aluminisé vers les composants, ne serait-ce que pour éviter que le carton brûle, mais ce côté alu avec le risque de contact avec les composants… :neutre:

En fait il est 1 ou 2 centimètres au dessus,mais c’est vrai qu’il y a surement un sens !Dans le doute je suis bon pour plusieurs heures d’essais pour chaque sens,sachant que si ça ne chauffe dans aucun des deux cas,je mettrai plutot le coté argent vers les composants.
Je préfère trouver la réponse avant!