COnseil pour remise à jour d'un PC

Bonjour amis gamers, je suis un gros joueurs amoureux de fps et de mmorpg et je viens de craquer pour une nouvelle tour et une nouvelle carte graphique. Cependant n’étant pas très très à l’aise dans le domaine du matériel informatique je me retrouve un peu bloqué avec ma nouvelle carte graphique qui apparement ne fonctionne pas bien avec ma vieille carte mère du coup j’ai décidé de remettre un peu à jour mon pc et j’aurais besoin de vos avis:

j’ai actuellement:
WIndows 7

P5N-E SLI socket 775( que je voudrais changer donc )
IntelCore 2 duo E6750 @2.66ghz
640mo GEforce 8800GTS
2.0 Go Canal-Double DDR2 @ 399 MHz
Disque dur maxtor 6y080p0 Ata device 80go
500 GO FUjitsu Maxtor
Corsair VX550W
un nouveau ventirad qui date d’hier: Big Shuriken compatible socket 775 et les nouveaux

Ma nouvelel carte Graphique est une : saphire toxic radeon HD 6870
et ma tour: Antec Nine hundred two

Voila je pense donc changer ma carte mère , mon proc et donc la RAM si j’ai bien compris pour avec qqchose qui me permette de faire tourner ma carte graphique a fond sans problème et capable de tenir quelques années tout cela avec un budget si possible raisonnable… en gros… peut être 200 euros 300 maximum de chez maximum … pour ces 3 nouveaux éléments en espérant que cela suffise…( et moins si possible car 300 serait on va dire le fond des tiroirs ;] et 250 le prix auquel je pensais m’attendre mais je viens humblement demander conseil quite à redescendre sur terre)

Voila je ne suis pas particulièrement pressé mais je ne pense pas vouloir non plus attendre la sortie des derniers matériels dans un mois qui seront sans doute plus cher et pas forcément très différent de ce qui doit se faire en ce moment.

En vous remerciant d’avance de vos conseils ( et en m’excusant si je galère un peu avec vos réponses si elles sont très très techniques ;p : j’apprend encore mais je fais de mon mieux pour pas couler dans tout ce domaine :)).

Cordialement

edit: petite chose que je viens de penser à rajouter: je suis non stop en dual screen un vieux LG 17" et un Samsung 24" Wide Screen.
Edité le 24/02/2011 à 17:51

Phenom II X4 955 BE
Gigabyte GA-870A-UD3
G.Skill ripjaws pc 10600 cas 9 2x2Go

sa devrait tourné dans les 270 euro

par contre, il faudrait savoir c’est quoi ton alim et je te conseil de changer les ventilos de ton boitier si tu veux un meilleur aircooling

Oui pardon j’ai rajouté mon alim dans la liste :).

t’es sur que ton alim c’est un “maxtor”? (sa ne serait pas maxinpower par hazard?) Dans ce cas, sa sent aussi le changement d’alim

mea culpa maxima désolé pour l’édit foireux c’est une corsair je me suis embrouillé j’ai édité. Elle est assez récente je crois que je l’ai depuis hum juin dernier je crois , bien , silencieuse mais les cables bouffent de la place enfin comme d’hab. Je pense qu’elle tient bon la encore non? :slight_smile:
Edité le 25/02/2011 à 12:47

D’autres personnes auraient un avis aussi? j’ai regardé le matériel que tu m’a proposé prix pas mal et de très bon commentaires j’attend d’autres avis aussi par curiosité pour avoir le choix :). Merci beaucoup déja en tout cas

Je suis du même avis que Virus, l’alim est Ok, elle sera largement suffisante, pas de changement de ce coté à prévoir !!!

A la limite tu peut prendre une Asus en carte mère, elle te fera gagné quelques euros
Phenom II x 4 955 à 126 euros maintenant
M4A87TD/USB3[/url] à 87 euros ou [url=http://www.materiel.net/carte-mere-socket-am3/gigabyte-ga-870a-ud3-57254.html]GA-870A-UD3 qui elle est à 93 euros
G.skill RipJaws PC10600 1333Mhz en Cas 9 à 43 euros

Sinon tu as ça mais c’est moins bien que de prendre séparé, mais c’est un bon kit de mise à jour quand même!!!
Edité le 25/02/2011 à 13:05

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils je pense que je vais faire ça :]. j’en profite pour envoyer un retour si jamais cela sert à quelqu’un :la tour Antec Nine hundred two est très très sympa, réglage des ventilo derrière la tour directement en façade arrière, ventilo un peu bruyant (le petit ) quand on le met à fond sinon le grand au dessus très silencieux, bon air cooling , y’a de la place :slight_smile: très bon matos :).

En vous remerciant encore pour votre aide , si quelqu’un d’autre à de ssuggestions je susi preneur n’hésitez pas :).

Merci :slight_smile:

Oui j’aime bien le look du Nine mais j’aime pas la position des HDD, je prefere quand ils sont à 90° car c’est plus facilte pour le cable management et si par la suite tu veux en rajouter c’est plus simple aussi, car si tu a une grosse botte de cable devant l’alim qui traine c’est pas le pied, sauf avec une alim modulaire !!! mais bon, chacun fait bien comme il veut :smiley:
J’ai un ami qui a un Twelve, elle est immense cette tour, on dirais un tank a coté de son bureau :o)
Edité le 25/02/2011 à 14:21

pour avoir eu la première version (qui a les mêmes fan), le aircooling n’est pas terrible et niveau place c’est pas terrible non plus

Je suis d’accord avec virus, j’ai eu le nine et bien elle est bof bof, résultat je l’ai changé par une Cooler Master HAF X, là par compte je suis comblé
Edité le 25/02/2011 à 14:53

Lol, compare pas ce qui ne l’est pas!!!
Nine VS HAF X (ou autre d’ailleur) c’est pas du tout comparable, chez Antec tu paye la marque (quoi que leurs alims sont les plus fiable), alors que chez CoolerMaster tu paye la qualité avant tout !!! Tu en as qui n’ont pas de scrupules mais bon !!! Comme Heden qui vent des alims qui peuvent ruiné ta vie et qui en plus ne le reconnaissent pas !!!

En faite il faut prendre le boitier chez CoolerMaster et l’alim chez Antec pour etre au mieux !!! mais pas l’inverse :paf:
Edité le 25/02/2011 à 20:00

Bonjour, en regardant les barrettes de ram j’ai trouvé le modèle au dessus pour 5 euros de plus, ca vaut le coup?
je me pose la question parce que je pense en prendre aussi pour remplacer les miennes, des pc2-6400 DDR2, sur une asus formula maximus :slight_smile:
Barrette mémoire pour PC G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9

Salut, déjà pour commencer tu aurrais pu ouvrir un autre topic pour éviter de pourir celui de Gaerus mais bon, détail ta config pour au moins savoir si c’est compatible !!!

Hello!
en fait je connais “Gaerus” et c’est apres en avoir parlé avec lui que je suis venu demander ca, ça l’intéresse aussi pour la ram ^^
Sinon puisque tu me le propose voila ma config et je veux bien des conseils :slight_smile:
Proc: Intel Core 2 Duo E8400 3GHz (OC a 3.6 GHz)
CM: Asus Maximus Formula
RAM: 2*1024Mo Corsair PC2 6400 DDR2 (CM2X1024-8500C5D )

  • 2*1024Mo Kingston PC2 6400 DDR2 (KTC1G-UDIMM )
    CG: saphire toxic radeon HD 6870
    HDD: WD 74Go 10000 RPM S-ATA 16Mo Raptor
    MAXTOR STM3500320AS ATA Device
    et une alim modulable de 550W qui tient bien la route.

J’avais pas forcement prevu de racheter tout de suite quelque chose d’autre, la CG est toute neuve, mais comme il me proposait d’aller l’acheter quand il va aller faire ses emplettes ^^

Ok, mais pourquoi prendre 2 x 2 Go alors que tu as 4 x 1 Go, c’est dépencer de l’argent pour rien, de plus tu est sur le socket 775, c’est un socket mort, donc moi je serais toi, je changerais le couple CPU Mobo et RAM pour partir sur un I5 ou un Phenom avec 4 ou 8Go de RAM et une bonne mobo!

Ton alim c’est une Antec, une Corsair, ou autre ??? (j’ai mis c’est deux nom car c’est celles qui me son venu a l’esprit au vue de la puissance)

Mais bon ta config tient encore bien la route alors pour moi ça serais dépencer de l’argent pour rien !!!

Attend plutot que Buldozer sorte pour voir! ça sera plus intérréssant de voir à ce moment pour une Upgrade, car les prix des ancienne plateforme devrais surement encore baisser un peu, et Boldo devrais faire peut-etre baisser les tarifs de chez Intel !!!

héhé comme quoi, tes sages conseils me font économiser 50 euros pour de la nouvelle ram dont j’ai pas vraiment besoin, je pensais que ça pourrait booster encore un peu pour cette nouvelle cg :slight_smile: (pour l’alim j’ai vraiment la flemme de rouvrir ma tour ou d’aller chercher ma boite a boite avec celle de l’alim ^^’)
Mais je trouve que tu as raison, ma config tient encore bien la route et je voudrais la garder encore un peu avant de racheter tout ca :slight_smile:
Et pour en revenir à cette ram, pour Gaerus, vaut mieux prendre celle la ou celle conseillée par vos soins? bien que je pense qu’au final ça va pas changer réellement grand chose mais j’aime bien me prendre la tete :stuck_out_tongue:

Gaerus peut prendre celle-ci aussi, elle fonctionnera très bien aussi, mais comme il est court niveau budget elle était plus sage de prendre en 1333Mhz qui sera très sufffisante !!!

Mais franchement pour ta config tu peux encore tenir jusqu’a la fin d’année je pence, et la carte graphique te fera encore un bon 2/3 ans !!!

Bonjour :slight_smile:

je viens vous faire un petit retour.

Je reviens de la Rue Mongallet et j’ai fait mes emplettes , et tout est installé et fonctionne bien :slight_smile: le nouveau procc est cool et ne dépasse pas les 50 degré en activité à fond avec mon ventirad, la Radeon peut enfin être utilisée sur cette nouvelle carte mère :slight_smile: c cool :).

Seul petit truc moins cool, les emplacements pour les barretes de Ram sont un peu trop proches ce qui fait qu’a moins d’avoir un ventirad à l’horizontal, pas moyen de brancher 4 barretes sinon ca se bloque ( problème que j’avais pas sur mon ancienne carte mère toute pourrie ;p ).

En tout cas un grand merci pour vos conseils ( ps j’ai pris la RAM a 5 euros plus cher dont ptitonio parlait au dessus :slight_smile: )
Bonne continuation à tous :slight_smile:
Edité le 26/02/2011 à 19:42

Alors tu as pris quelle carte mère, si c’est la Gigabyte déplace ta RAM sur les port 3 et 4 !!!