Bonjour amis gamers, je suis un gros joueurs amoureux de fps et de mmorpg et je viens de craquer pour une nouvelle tour et une nouvelle carte graphique. Cependant n’étant pas très très à l’aise dans le domaine du matériel informatique je me retrouve un peu bloqué avec ma nouvelle carte graphique qui apparement ne fonctionne pas bien avec ma vieille carte mère du coup j’ai décidé de remettre un peu à jour mon pc et j’aurais besoin de vos avis:
j’ai actuellement:
WIndows 7
P5N-E SLI socket 775( que je voudrais changer donc )
IntelCore 2 duo E6750 @2.66ghz
640mo GEforce 8800GTS
2.0 Go Canal-Double DDR2 @ 399 MHz
Disque dur maxtor 6y080p0 Ata device 80go
500 GO FUjitsu Maxtor
Corsair VX550W
un nouveau ventirad qui date d’hier: Big Shuriken compatible socket 775 et les nouveaux
Ma nouvelel carte Graphique est une : saphire toxic radeon HD 6870
et ma tour: Antec Nine hundred two
Voila je pense donc changer ma carte mère , mon proc et donc la RAM si j’ai bien compris pour avec qqchose qui me permette de faire tourner ma carte graphique a fond sans problème et capable de tenir quelques années tout cela avec un budget si possible raisonnable… en gros… peut être 200 euros 300 maximum de chez maximum … pour ces 3 nouveaux éléments en espérant que cela suffise…( et moins si possible car 300 serait on va dire le fond des tiroirs ;] et 250 le prix auquel je pensais m’attendre mais je viens humblement demander conseil quite à redescendre sur terre)
Voila je ne suis pas particulièrement pressé mais je ne pense pas vouloir non plus attendre la sortie des derniers matériels dans un mois qui seront sans doute plus cher et pas forcément très différent de ce qui doit se faire en ce moment.
En vous remerciant d’avance de vos conseils ( et en m’excusant si je galère un peu avec vos réponses si elles sont très très techniques ;p : j’apprend encore mais je fais de mon mieux pour pas couler dans tout ce domaine :)).
Cordialement
edit: petite chose que je viens de penser à rajouter: je suis non stop en dual screen un vieux LG 17" et un Samsung 24" Wide Screen.
Edité le 24/02/2011 à 17:51