Bonjour j’aimerai avoir u petit conseil, j’ai actuellement un kit OCZ DDRII 2 x 1 Go PC8500 Reaper Edition mais je souhaite passer en 4GO et j’hésite entre deux choix qui s’offre a moi :
- Soit acheter le même kit qui me fera donc 4x1go (pour 66.49)
- Soit les vendre et achetez directement un kit 4go (90env donc pas cool si j’arive pas les vendres)
Voila j’aimerai savoir si au niveau des perf le 4x1GO et le 2x2Go est la même et ce qui est le mieux
En vous remerciant 
PS: Concernant le matos :
- P5Q Pro
- C2D E8500 O/C
- ATI 4850 Golden Sample
- OS Seven 64bits
Edité le 07/12/2009 à 17:25
Si tu as déjà 2 barettes rachètes les mêmes :neutre:
Merci
Je le pense aussi ,m mais au niveau des perfs aucunes différences nous sommes bien d’accord ?
Edité le 04/12/2009 à 21:24
Cours mais efficace …
Autre question je pense que j’aurai le droit à la même réponse mais bon, si je prend un lot de 2x1Go de timing identique de taille identique mais de marque différente est ce que une incompatibilité peut se faire ??
c’est possible, le mieux c’est de prendre les mêmes barrettes avec même référence ou changer carrément pour un kit de 2x2Go que de prendre 2 marques différentes
Arfff c’est bien ce qu’il me semblais mais les moyens sont dure
Je voulais prendre celle ci : www.topachat.com…[/url] qui sont moins chère 37.34 que mon kit actuelle [url=http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/28916-DDRII_2_x_1_Go_PC8500_Reaper_Edition.html]www.materiel.net… 66,49 TTC
Sinon je prend des 4Go en PC6400 mais cela m’embête pour mon O/C
Edité le 07/12/2009 à 00:46
normalement ça devrait marcher.
Serais logique elles sont identiques hormis la marque donc je pense tester quand meme et au pire les échanges si cela ne fonctionne pas
Merci a vous deux 
Pas forcement => mon problème!
Merci petit_poids pour ces informations on verra en fonction de mes moyen au moment voulu et si j’ai plus de chance que toi, j’avais oublie que le P45 était assez compliqué comme chipset
on sinon tu rajoutes juste une barette de 2Go et tu as tes 4Go.
Ca ne marchera pas moins bien que si tu les mets par paire.
J’ai moi meme 2x1Go + 2Go de marque différentes sur une P45 et ça ne pose aucun probleme.
D’ailleurs tu as plus de risque que ça deconne avec 4 barettes identiques qu’avec 2 ou 3 mélangées.
Ce qui pose le plus souvent probleme au niveau des cartes mères c’est justement la gestion de 4 barettes (on a un bel exemple au-dessus d’ailleurs)… pas le mix tant que l’on reste dans des barettes ayant un minimum de qualité et respectant les standards bien sur
Merci le poilu je n’avais pas pensé a la 2go seule
je vais aller voir cela 
Merci à toi
Re moi,
Apres recherche je me rend compte qu’elle sont rare ce genre de barrette la seul que j’ai trouvé ayant les meme timing sont celle ci
Kingston HyperX 2 Go DDR2-SDRAM PC8500 CL5 - KHX8500D2/2G (garantie 10 ans par Kingston)
www.ldlc.com…
Perso je ne sais pas ce que cela vaut Kingston en RAM
Sinon j’ai :
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
3 offres ca va être facile lol
kingston, crucial, OSZ … meme combat c’est du bon en regle general. Prends le moins cher 
Ha bon j’orai cru qu’il faillais prendre le même timing 
Bon ba c’est partie alors j’ecrit au père noël 
Je te remercie